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Changer mon moteur 40 cv 2t par un moteur 40 CV 4t

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Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2018 à 22:15:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

lincognito a écrit :


Ce système est prévu afin d'utiliser une huile lubrifiante et non de la graisse.
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Pour Info le kit raccord graisseur est vendu avec 1 raccord pour graisseur et un bouchon fileté du moins celui que j'avais acheté .Voir la photo plus bas !!!


Donc il est fourni un embout graisseur à visser sur le raccord pour utiliser la pompe à graisse

Le flacon d'huile de lubrification se visse directement sur le raccord ,mais pas du tout efficace ,il faut une petite pompe à huile ayant un EMBOUT pour graisseur , voir celle que j'ai sur photo plus bas,

aprés avoir utilisé de la graisse , ensuite 2 fois par an j'injectais de l'huile avec la pompe à huile !!!



Ensuite j'ai déja expliqué comment pouvoir injecter EFFICACEMENT la graisse ou l'huile car il y a trés trés peu de jeu à l'interieur entre la tige direction et le tube moteur et si pompe à graisse bidon = problème pour graisser efficacement !!!!

1) avant de poser le raccord sur un MOTEUR qui n'est pas NEUF faut sortir la direction du tube moteur et enlever les pustules de corrosion dans le tube moteur qui est en FERRAILLE
en y passant plusieurs fois une GROSSE lime queue de Rat puis bien nettoyer l'interieur du tube ,

2) ensuite on peut déja graisser l'interieur du tube avant de poser le raccord graisseur , maisensuite en enfilant la tige de direction une grande partie de la graisse est éjectée !!

3) donc graisser puis enfiler la tige de direction et la retirer de 2cm environ et ne pas visser l'écrou de la tige ,


4) poser de l'autre coté le raccord graisseur Modifié !!


5) et au choix utiliser une BONNE pompe à graisse et de la graisse LITHIUM et graisser par le raccord graisseur jusqu'à ce que la graisse ressorte de l'autre coté du tube moteur dont le cable a été retiré de 2 cm et donc l'écrou pas vissé , si cela n'a pas été fait ça monte en pression dans le tube moteur donc la graisse ne ressort pas de l'autre coté donc la graisse ne va pas de partout dans le tube,


6) et ou même procédure en utilisant une pompe à huile pour injecter l'huile spéciale recommandée comme j'ai déja indiqué soit la MAX LUB 422 ou idem de l'huile d'embase synthetic 90W !!



Mais pour cela faut avoir modifié et remplaçé le joint à levre bidon d'origine du raccord graisseur car pas du tout étanche , par un joint américain !!!! car de plus sur la doc du raccord il est bien indiqué ceci :

Appliquer seulement une demi-pompe de graisse avec le pistolet car un graissage exessif peut faire sortir le joint du siege !!!! :ange: :D :D
seulement de graisse avec pistolet à graisse. Graisse excessive
peut faire sortir le joint du siège ou causer un blocage de la graisse
seulement de graisse avec pistolet à graisse. Graisse excessive
peut faire sortir le joint du siège ou causer un blocage de la graisse


Car si vous n'avez pas modifié le raccord et le Joint en Huilant ou en graissant tout ressort par le joint d'origine du graisseur.

http://img.pccreation.net/phot [...] 575201.JPG

http://img.pccreation.net/phot [...] 572000.JPG

http://img.pccreation.net/phot [...] 085045.JPG

Pompe à huile

http://img.pccreation.net/phot [...] 341838.JPG

Maintenant si vous voulez pas vous emmerder à transformer le raccord faut acheter le raccord déja modififié en vente aux USA , car il a 2 joints toriques à la place d'un joint à lèvre fragile et pas étanche

http://img.pccreation.net/phot [...] 274151.JPG

http://img.pccreation.net/phot [...] 479165.JPG

Message édité par zoomer le 24/11/2018 à 23:53:39
Sujets relatif
Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2018 à 13:56:01  
  2. answer
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Voilà la remotorisation est terminée.
Ce matin c'était le remontage de l'embase et il ne reste que la courroie de distribution à faire.
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Message édité par patriceans le 25/11/2018 à 13:58:08
Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2018 à 14:09:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite vidéo du F40.
Message édité par patriceans le 25/11/2018 à 14:09:45
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rascala-futurama
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  1. Posté le 25/11/2018 à 17:20:11  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super boulot je prends un grand plaisir à regarder tes post
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Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
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  1. Posté le 25/11/2018 à 17:32:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rascala futurama a écrit :

Super boulot je prends un grand plaisir à regarder tes post
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Merci.
Bonne soirée

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Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
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  1. Posté le 08/12/2018 à 18:45:19  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà, aujourd'hui détartrage du moteur et distribution faîte.
La distribution je ne le fait pas moi même, je fais appel à un mécanicien à domicile et qui me prend 30€.
Pas de risque à prendre, laissons les pro faire... ;)
Reste à procéder à un essai en mer pour tester l'ensemble et s'assurer que l'hélice va bien.
A suivre :crazy:
Message édité par patriceans le 08/12/2018 à 18:46:05
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 19:57:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:good: Un bon petit pêche promenade avec un bon moteur
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Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
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  1. Posté le 13/12/2018 à 18:48:52  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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zoomer a écrit :

 :good: Un bon petit pêche promenade avec un bon moteur
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merci Zoomer.
Cependant j'ai une question, tu as remarqué que j'ai un grand bac de 300l pour rincer mon moteur.
Est ce que je peux laisser mon moteur relever après rinçage ou bien je dois absolument le redescendre en avançant le bateau?
N'y a t'il pas de soucis avec l'huile du moteur ?
Merci
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Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 11:05:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur relevé = pas de problème pour l'huile dans le moteur ,

Moteur relevé c'est pour les bateaux sur l'eau ,pour éviter que l'embase trempe dans l'eau .

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patriceans
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 11:11:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur relevé c'est pour les bateaux sur l'eau ,pour éviter que l'embase trempe dans l'eau .[/quotemsg]

Donc pour toi je peux le laisser relevé sans soucis quelques semaines en attendant les beaux jours ?

Merci

alian84150
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 11:20:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 ;) , en avançant le bateau !! mais pour tracter (en avançant ou en reculant :D !!) oui il faut le relever pour ne pas bouffer le pied d'embase .
Même au port pour le rincer le relever juste au dessus des grilles d'aspiration au dessus de l'eau avec les oreilles de rinçage .

A++
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patriceans
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  1. Posté le 14/12/2018 à 11:27:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alian84150 a écrit :

Bonjour,
 ;) , en avançant le bateau !! mais pour tracter (en avançant ou en reculant :D !!) oui il faut le relever pour ne pas bouffer le pied d'embase .
Même au port pour le rincer le relever juste au dessus des grilles d'aspiration au dessus de l'eau avec les oreilles de rinçage .

A++
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Oui pour cela pas de soucis.
Mais dans mon cas je me demandais si à la maison le temps de la courte période hivernale je peux me permettre de le laisser en haut :??:

Message cité 1 fois
proxs
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 11:49:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Oui et non les gars,
Un moteur est conçu pour fonctionner dans une position !
Rincer un moteur a flot avec les oreilles et l'embase a l'air, c'est pas bon, voir carrément impossible sur un model carbu...
Transporter un boat avec le moteur en haut, c'est une nécessitée.
Tanker un moteur en position haute, c'est courir le risque de voir l'embase se remplir d'eau (de pluie) et geler, bonjour les dégâts !
Je ne vous compte pas le nombre de petit moteur (<5cv) que j'ai benné, faute a l'utilisateur, un p'tit tour d'annexe et le moulin est remisé dans le coffre du voilier.... sans s'être égoutté...Le cercueil, quoi ?
Faut savoir ce que l'on fait, bien entendu se remettre au manuel de service du constructeur.
Message cité 1 fois
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alian84150
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 12:08:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour (ProXS)
J'avais un Yam 50 4 T de 96 (carbu) pendant au moins 5 ans je le nettoyer pendant 15 mm minimum voir plus si je discuté, avec les oreilles juste au dessus de l'eau les prises d'aspiration dans le port .
Je n'ai jamais eu de problèmes .
C'est vrais qu'il y a des moteurs qu'il faut relever beaucoup pour sortir l'embase de l'eau .
Même un 80 yam 2 T et un 50 honda je faisait de même .

A++

jayson01
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 12:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patriceans a écrit :

Oui pour cela pas de soucis.
Mais dans mon cas je me demandais si à la maison le temps de la courte période hivernale je peux me permettre de le laisser en haut :??:
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Salut Patrice. Quesce qui gene si tu le laisse en position basse ? Perso il me prend moins de place position basse que haute.

++

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---------------
B2 CAP FERRET 550 WA
Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 12:26:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jayson01 a écrit :


Salut Patrice. Quesce qui gene si tu le laisse en position basse ? Perso il me prend moins de place position basse que haute.

++
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Sujet à discussion...
En fait aucune incidence sauf que lorsque le rinçage est fait , je remonte le moteur et j'avance le bateau et ensuite je redescend le moteur.
Et je me disais que si après avoir rincé le moteur je le remontai et point barre.
A savoir que le bateau et le moteur sont à l'abri sous un carport.
20161001_143618Voir l'image en grand0 vote

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 13:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProXs a écrit :

Salut,
Oui et non les gars,
Un moteur est conçu pour fonctionner dans une position !
Rincer un moteur a flot avec les oreilles et l'embase a l'air, c'est pas bon, voir carrément impossible sur un model carbu...
Transporter un boat avec le moteur en haut, c'est une nécessitée.
Tanker un moteur en position haute, c'est courir le risque de voir l'embase se remplir d'eau (de pluie) et geler, bonjour les dégâts !
Je ne vous compte pas le nombre de petit moteur (<5cv) que j'ai benné, faute a l'utilisateur, un p'tit tour d'annexe et le moulin est remisé dans le coffre du voilier.... sans s'être égoutté...Le cercueil, quoi ?
Faut savoir ce que l'on fait, bien entendu se remettre au manuel de service du constructeur.
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La question n'etait pas de le rincer moteur relevé ce qui est à proscrire bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais de savoir si aprés un rinçage il fallait le laisser en bas ou de le relever .


Donc le rincer puis on peut le laisser s'égouter un peu en position basse et ensuite au choix le remonter ou pas .


Un Hors bord a des orifices conçus pour vider certaines cavités du moteur et de l'embase cela éviter des casses dues au gel .


Ensuite bien sur comme a indiqué PROXS , concernant les moteurs qui aprés une navigation sont enlevés du bateau et couchés à plat dans le coffre de la voiture cela n'est

vraiment pas bon et pire si le moteur n'a pas été rinçé .

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proxs
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 18:05:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a Zoomer pour son analyse

Cependant, je pense qu'il faut rappeler que ce n'est le "sel" (NaCl) qui est facteur de corrosion, C'est l'oxygène le coupable !
L'eau de mer en est très riche contrairement au lac et rivière...

Le sel (de mer) favorise la corrosion électrolytique.

On peux ouvrir un sujet sur ce domaine si ca intéresse le monde ?

bricoletous
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 18:27:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zoomer a écrit :




La question n'etait pas de le rincer moteur relevé ce qui est à proscrire bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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Alors là j'ai tout faux !! et j'ai toujours rincer le moteur relevé étant au ponton pour éviter
l'infiltration d'eau de mer par les orifices de l'embase et l'ancien proprio a fait de même
j'ai comme une impression que je vais avoir des surprises quand je vais changer le thermostat

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proxs
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 18:46:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te rassure, rincer le moteur ou pas, ne sert strictement a rien !
Sauf a rassurer les fabricants quand a la close garantie de corrosion.

Je pense que j'ai jeter un pavé dans la mare.....?
Message cité 2 fois
alian84150
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 18:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bricoletous a écrit :

Alors là j'ai tout faux !! et j'ai toujours rincer le moteur relevé étant au ponton pour éviter
l'infiltration d'eau de mer par les orifices de l'embase et l'ancien proprio a fait de même
j'ai comme une impression que je vais avoir des surprises quand je vais changer le thermostat
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Bonsoir,
Je ne pense pas .
Perso sur mes moteurs relevé pour rinçage dans les ports ,je n'ai pas eu de problème , thermostat ou autre .
Toute l'année au port sauf 15 jours pour l'entretient ,maintenance .
S'il reste au ponton tu n'as pas le choix :o
Bien sur il ne faut pas faire un rinçage tous les 6 mois . ;)
A+

Message cité 1 fois
alian84150
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2018 à 18:53:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProXs a écrit :

Je te rassure, rincer le moteur ou pas, ne sert strictement a rien !
Sauf a rassurer les fabricants quand a la close garantie de corrosion.

Je pense que j'ai jeter un pavé dans la mare.....?
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Oui je pense aussi que le fait de relever le moteur fait vider l'eau et du coup l'air fait le reste .
C'est pourquoi (je pense ) que les pros leurs embase et toujours à l'eau , donc pas d'air qui rentre , mais eux s'en serve tous les jours , pas comme nous :??:

A++

bricoletous
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 19:03:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ProXs a écrit :

Je pense que j'ai jeter un pavé dans la mare.....?
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ça tu peux le dire et on est curieux de la suite mais je vais pas polluer
le post de patriceans

alian84150 a écrit :

Bonsoir,
Je ne pense pas .
Perso sur mes moteurs relevé pour rinçage dans les ports ,je n'ai pas eu de problème , thermostat ou autre .
Toute l'année au port sauf 15 jours pour l'entretient ,maintenance .
S'il reste au ponton tu n'as pas le choix :o
Bien sur il ne faut pas faire un rinçage tous les 6 mois . ;)
A+
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hé bé tu me rassure alian on verra cela, en ce moment je suis entrain de réfléchir
justement moteur en marche a une solution pour rincer au ponton en circuit fermé
dans le cas d'un rinçage avec stopsel ou autre produit détartrage de temps a autres et je crois
que j'ai quelques idées

Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2018 à 12:30:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah j'attends de lire la suite..
 :jap:

Me concernant et après discussion et concertation j'ai remis mon moteur au dessus du bac.
Bien plu pratique.
Si je veux le faire tourner, je retire le couvercle du bac et en 2 temps et 3 mouvements le moteur trempe.
IMG_20181215_114339Voir l'image en grand0 vote
Message édité par patriceans le 15/12/2018 à 12:32:08
lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2018 à 13:22:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ce modèle F40 pas de précaution particulière si ce n'est laisser le moteur vertical quelques minutes après un rinçage.

Maintenant et si on en a la possibilité, stocker son moteur verticalement ne sera que mieux.

Faire tourner sont moteur 1 fois par mois au ralenti durant l'hiver endommage le moteur, mieux vaut préférer un hivernage avec huile de protection interne et vidange du circuit d'alimentation puis obturation du silencieux d'admission, témoin refroidissement et échappement de ralenti.

Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2018 à 14:28:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les forumeurs,

Vu le temps ce matin je suis parti voir sur la côte l'état de la mer, la tentation était trop forte pour tester le F40.
La mer était un vrai lac...
Dernière sortie de l'année et première avec le nouveau moteur.
IMG_20181229_094227Voir l'image en grand0 vote

IMG_20181229_094458Voir l'image en grand0 vote

IMG_20181229_094453Voir l'image en grand0 vote

Mise à l'eau et route le large.
IMG_20181229_101951Voir l'image en grand0 vote

Les premiers essais sont concluant avec mer calme et pas de houle.
Le F40 prend bien les tours correctement.
5800t pour pratiquement 25Nds en pointe
IMG_20181229_105752Voir l'image en grand0 vote
Vitesse de croisière 15Nds à 3500t
Après quelques essais avec le trim le bateau de jauge bien.
Je suis content de mon acquisition et vivement la prochaine sortie en mer. :D
IMG_20181229_112656Voir l'image en grand0 vote
En attendant je vous souhaite une bonne fête de fin d'année et bon réveillon. :sol: :jap:
Message édité par patriceans le 29/12/2018 à 14:33:05
kri22
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2018 à 21:47:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'avantage d'un timonier en hiver... Tant mieux si concluant !

Profil : Photographe Bateau Noël '14
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patriceans
Coupe argent Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 13:30:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le mone et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Après une seconde sortie et également la première de l'année, je trouve que j'ai une vibravation lorsque j'ouvre les gaz vers 2500t qui disparaît ensuite.
Je pensais peut être à un ou des silent blocs HS.
Vous en pensez quoi ?
Quel est votre ressenti ?
Merci
Message édité par patriceans le 10/01/2019 à 13:30:43
proxs
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 17:03:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ca arrive parfois d'avoir des vibrations parasites, en fait des entrées en résonance,
Sur les pèche promenade et bateau avec de nombreux coffres.
A deux c'est relativement facile de trouver la paroi qui vibre (un a la barre et qui maintient le régime moteur et l'autre qui appuis sur toutes les parois pour trouver la coupable)
Aprés en alourdissant et/ou en raidissant la parois/couvercle de coffre etc, le problème disparait.

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