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Mécanique

Fumée intense au démarrage


Invité §tar152ug

Messages recommandés

Invité §tar152ug

Bonjour à tous

A chaque démarrage à froid de mon moteur Yamaha 90CV 2 temps de 1987 une énorme fumée sort du carénage et enfume tout le quartier le temps que le moteur chauffe un peu, je soupçonne une usure de la segmentation ou usure de la chemise.Qu'en pensez-vous et avez-vous une piste à me proposer?

PS:pour info, quand le moteur est chaud, il ne fume presque plus et donne sa pleine puissance

Cordialement

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Invité §tar152ug

pas de piste , c'est juste normal sur un vieux deux temps et une réfection couterait plus cher que la valeur du moteur

Bonjour

Pas forcement car j'ai un autre moteur 50CV 2temps de 1985 et lui ne fume pas du tout même à froid

Merci quand-même

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Alors j'ai eu un 60 cv qui c'etait mis a fumer au demarrage. En fait quand les temperatures etaient elevés l'autolube, a l'arret s'amorçait sur le carbu du bas . La boite a air etait impregné d'huile pas une quantité enorme mais ça venait du tuyau autolube et traversait le carbu quand le moteur etait levé ,de plus si le moteur etait penché cuve d'huile au plus haut c'etait encore pire .Finalement je penchais le moteur pour avoir la cuve d'huile au plus bas et jai laissé comme ça. Donc faut verifier si il y a de l'huile dans les carbus en enlevant la boite a air apres un long arret .

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Bonjour

Pas forcement car j'ai un autre moteur 50CV 2temps de 1985 et lui ne fume pas du tout même à froid

Merci quand-même

 

mon yam 50cv de 90 fume énormément quand je le met en route , puis au bout d'une ou 2 minutes ça se calme , fumée blanche , condensation humidité! si c'était trop d'huile dans le mélange ça fumerait tout le temps et gris! (mélange fait dans le jerrican pas d'autolub) maintenant un deux temps ça fume toujours un peu vu qu'il y'a de l'huile dans l'essence!

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mon yam 50cv de 90 fume énormément quand je le met en route , puis au bout d'une ou 2 minutes ça se calme , fumée blanche , condensation humidité! si c'était trop d'huile dans le mélange ça fumerait tout le temps et gris! (mélange fait dans le jerrican pas d'autolub) maintenant un deux temps ça fume toujours un peu vu qu'il y'a de l'huile dans l'essence!

C'est justement parce qu'une fois chaud il ne fume plus, qu'il est possible que l'autolub coule a l'arret (en tout les cas c'est ce qu'il ce passait sur le mien )

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Invité §lin462Kb

Bonjour à tous

A chaque démarrage à froid de mon moteur Yamaha 90CV 2 temps de 1987 une énorme fumée sort du carénage et enfume tout le quartier le temps que le moteur chauffe un peu, je soupçonne une usure de la segmentation ou usure de la chemise.Qu'en pensez-vous et avez-vous une piste à me proposer?

PS:pour info, quand le moteur est chaud, il ne fume presque plus et donne sa pleine puissance

Cordialement

Bonsoir,

 

Avez vous contrôlé les compressions de votre moteur ?

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Invité §FL1418Vj

fumée d'huile ou vapeur d'eau?

si réservoir d'huile séparé et à refoulement par pression, peut-être pompe à huile usée ou mal réglée en position repos.

Faudrait faire un essai en laissant le bouchon du réservoir d'huile séparé desserré à l'arrêt entre 2 sorties et le resserrer juste avant de démarrer le moteur. (avec étiquette d'alerte sur le contacteur batterie par exemple, pour ne pas oublier de resserrer le bouchon avant de partir)

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Invité §cor860zM

Bonjour a tous.

Demarrer un moteur Mercury 90 cv à froid est une véritable galère, pour une raison très simple: Les cuves des carburateurs ont une grosse capacité. Quand vous coupez le moteur, elles restent pleines de carburant. l'essence va s'évaporer, l'huile non. Résultat, au demarrage du lendemain, ou plusieurs jours après, les carbus sont saturés d'huile et grosse galère, grosse fumée, malgré le starter, et risque d'y laisser la batterie. il y a deux solutions:

 

1)la plus pénible et la plus risquée: Enlever le capot, et pulvériser à haute dose du start pilote. Démarrage garanti mais risqué pour le moteur.

 

2) La plus simple et la plus efficace: A l'arrivée après une sortie, laisser tourner le moteur, débrancher l'arrivée d'essence emballer légèrement et attendre que le moteur cale. vous aller voir, ça prends quelques minutes vu la capacité des cuves. une fois que le moteur a calé, vider complètement les carbus, avec quelques coups de demarreur. ensuite, trimer le moteur vers vous, appuyer sur l'ergot de la prise de carburant, vous allez voir s'écouler le surplus d'huile. quand plus rien ne coule, rebancher l'arrivée de carburant.

Au démarrage suivant, vous allez constater que la pompette met beaucoup plus de temps à durcir, normal, les grosses cuves sont vides. Quand c'est fait, votre moteur démarrera avec maximum quatre coups brefs de demarreur, même en plein hiver.

En espérant vous avoir rendu service, amitiés marines, corsica

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Invité §FL1418Vj

Un moteur Yamaha qui se transforme en Mercury en une nuit? perso jamais vu.

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