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Mécanique

Mercury 50cv 2T 3 cyl de 1996 s'arrête d'un coup


Invité §gwa874So

Messages recommandés

Invité §gwa874So

Bonsoir,

 

mon moteur s'est arrêté d'un coup, impossible de le redémarrer, je l'ai donc sorti et mis en essai dans un bac,

il démarre très bien à froid, mais je me suis aperçu qu'entre 20 à 30mn et parfois beaucoup moins, le moteur s'arrête,

il y a un signe avant coureur, une espèce de "blank" bruit que je n'arrive pas à bien localiser, près des carbus ...

 

 

Quelqu'un aurait-il une idée (avance, allumage, ...) :??: :??: :??:

 

Merci de votre aide

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Invité §Jea260Oj

Bonsoir,

 

mon moteur s'est arrêté d'un coup, impossible de le redémarrer, je l'ai donc sorti et mis en essai dans un bac,

il démarre très bien à froid, mais je me suis aperçu qu'entre 20 à 30mn et parfois beaucoup moins, le moteur s'arrête,

il y a un signe avant coureur, une espèce de "blank" bruit que je n'arrive pas à bien localiser, près des carbus ...

 

 

Quelqu'un aurait-il une idée (avance, allumage, ...) :??: :??: :??:

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

Je pense au stator. C'est un stator noir ou rouge ?

Pour avoir été confronté avec une panne d' allumage net en mer et demarrage OK à froid.

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Invité §gwa874So

Bonjour,

Je pense au stator. C'est un stator noir ou rouge ?

Pour avoir été confronté avec une panne d' allumage net en mer et demarrage OK à froid.

 

 

Bonsoir et merci !!

Mon stator est rouge, et j’ai ce bruit en accélération et donc tout de suite après il s’arrête, j’ai pensé aux bobines également !

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Invité §FL1418Vj

Lorsque tu sens que le problème arrive, as tu essayer d'actionner la poire pour voir si ça repartait normalement?

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Invité §gwa874So

Lorsque tu sens que le problème arrive, as tu essayer d'actionner la poire pour voir si ça repartait normalement?

 

 

Bonjour, pas pensé à essayer de pomper quand ça arrive, je vais essayer et ça voudrait dire quoi ? Mauvaise alimentation ou pompe d’alim !?

Merci pour votre aide

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Invité §FL1418Vj

possible clapets pompe a essence défectueux. problème récurrent sur tous les moteurs mercury de l'époque avec une pompe carrée.

allez chercher les notes de services publiées à ce sujet : insuffisance alimentation en carburant

https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing

 

Le bruit entendu pourrait être des ratés d'explosions provoqués par l'appauvrissement en essence.

 

J'aurais démonté la pompe à essence direct sans tester et viré les 2 clapets ronds noirs à l'intérieur.

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Invité §gwa874So

possible clapets pompe a essence défectueux. problème récurrent sur tous les moteurs mercury de l'époque avec une pompe carrée.

allez chercher les notes de services publiées à ce sujet : insuffisance alimentation en carburant

https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing

 

Le bruit entendu pourrait être des ratés d'explosions provoqués par l'appauvrissement en essence.

 

J'aurais démonté la pompe à essence direct sans tester et viré les 2 clapets ronds noirs à l'intérieur.

 

 

Je n’y vraiment pas pensé, je vais voir ça !!

Merci à vous, je vous tiens au courant !!

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...

J'aurais démonté la pompe à essence direct sans tester et viré les 2 clapets ronds noirs à l'intérieur.

 

 

 

La ! C'est sur, ca ne marchera plus du tout :D

 

Par contre re-conditionner la pompe ne fera pas de mal, surtout que c'est a faire au moins tout les 10 ans...

Et ca ne vaux pas un rein comme sur les moulins Jap :jap:

5bb89ad6013a7.jpg

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Invité §gwa874So

 

 

La ! C'est sur, ca ne marchera plus du tout :D

 

Par contre re-conditionner la pompe ne fera pas de mal, surtout que c'est a faire au moins tout les 10 ans...

Et ca ne vaux pas un rein comme sur les moulins Jap :jap:

5bb89ad6013a7.jpg

 

 

Merci, je vais prendre les références et effectivement ça sera un moindre mal, le moteur a 20 ans et ça n’a jamais été fait !!

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Invité §FL1418Vj

Je pensais avoir été très clair : vous retirez les deux clapets noirs.

Je précise qu'en démontant vous allez trouver deux valves. chaque valve est composée d'un clapet noir en caoutchouc et d'un clapet nylon qui sert de ressort, plaqué et de même dimension que le clapet noir. Vous virez le clapet noir et ajustez le clapet nylon pour un contact de fermeture parfait. ça fait 3 pompes que j'ai réparé comme ça, ça m'a pas coûté un fifrelin et c'est jamais retombé en panne depuis.

Les pros consultés après 90 sur ce problème n'ont pas été capables de fournir une solution alors que la note de service Mercury existait.

 

La reno préconisée par ProXs me parait être une excellente solution.

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Invité §gwa874So

Je pensais avoir été très clair : vous retirer les deux clapets noirs.

Je précise qu'en démontant vous allez trouver deux valves. chaque valve est composée d'un clapet noir en caoutchouc et d'un clapet nylon qui sert de ressort, plaqué et de même dimension que le clapet noir. Vous virez le clapet noir et ajustez le clapet nylon pour un contact de fermeture parfait. ça fait 3 pompes que j'ai réparé comme ça, ça m'a pas coûté un fifrelin et c'est jamais retombé en panne depuis.

Les pros consultés après 90 sur ce problème n'ont pas été capables de fournir une solution alors que la note de service Mercury existait.

 

La reno préconisée par ProXs me parait être une excellente solution.

 

 

Je vais démonter la pompe et je vais bien voir, enfin ça sera pour demain, il pleut bien aujourd’hui en Bretagne, bizarre...! En tout cas à vous pour votre post très précis...! :-)

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Invité §FL1418Vj

pour la tester, avant de la remonter, je souffle et j'aspire avec la bouche par l'entrée carburant puis par la sortie carburant.

Côté entrée carburant on peut souffler mais pas aspirer, côté sortie on peut aspirer mais pas souffler. (méthode Biniou :lol: :lol: :lol: )

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Invité §gwa874So

pour la tester, avant de la remonter, je souffle et j'aspire avec la bouche par l'entrée carburant puis par la sortie carburant.

Côté entrée carburant on peut souffler mais pas aspirer, côté sortie on peut aspirer mais pas souffler. (méthode Biniou :lol: :lol: :lol: )

Super j'adore le biniou !! :love:

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Invité §gwa874So

moteur60-1 - pas.jpg

C'est le même genre de pompe sur mon 50, super !!

Encore un grand merci et tous les conseils sont bons à prendre !! :-)

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Invité §Jea731dU

Bonjour,

J'ai une pompe à essence reconditionnee en pièces d'origine importée USA. Je la vend 60 euros....

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