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Mécanique

Entretien mercury 50 cv injection 2010


Invité §Jea731dU

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Invité §Jea731dU

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Mercury 50 cv injection. Numéro de série OP561152. Il est de 2010 et totalise 180 heures. La courroie semble neuve mais je n'ai pas de facture, seul l'entretien réalisé en juillet 2017 précise un kit d'entretien 100 heures réf 8M0090558. Huile 10w30 et embase fait. Je vais prochainement le monter sur mon bateau en remplacement de mon vieux mariner 55 cv 2 temps de 1994. Quels sont vos conseils d'entretien ? Monter des bougies iridium améliore t'il les performances ? Merci à tous car je ne connais absolument rien à ce nouveau moteur.

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Invité §Jea731dU

Je crois que c'est un F50.

Quels sont vos avis sur ce moteur ?

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Pour l'usure d'une courroie on ne voit trés souvent rien de l'exterieur ,elle commence à se fissurer de l'interieur coté poulies ,faut la démonter et la pincer en boucle à l'envers voir si elle est fissurée,

 

sinon comme a dit ProXS faut respecter le nombre d'heures préconisé par Mercury pour son remplacement,

 

il n'y a pas que les heures pour l'usure de la courroie mais aussi son age le caoutchouc sèche et se fissure du coté des poulies

 

 

Ton moteur est de 2010 = 8 ans et même si seulement 180 heures je te conseil vivement de faire remplacer la courroie ,

 

Il y a 2 ans sur le fofo un gars a acheté un moteur d'occase le vendeur lui ayant recommandé le remplacement de la courroie au plus vite , vue de l'exterieur elle etait nikel ,

 

 

il ne l'a pas remplacée = à la 3eme sortie en mer = courroie cassée moteur HS

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Salut Zoomer?

 

A ma connaissance, il n'y a pas de préconisation précise quant au remplacement de la courroie de distri sur les blocs 4 cyls de 40 a 60 Mercury (pas les blocs Yam rebadgés)

Le constructeur recommande de l'inspecter a chaque entretien et de la remplacer si elle présente des signe d'usure ou autre.

De plus sur ces moteurs, il n'y a pas de tendeur de distri, la courroie est juste posée.

Pour finir, même en cas de rupture fortuite, le moteur s'arrête mais les soupapes ne touchent pas les pistons (distribution non interférentielle)

Bref a remplacer pour se rassurer !

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Invité §Jea731dU

Désolé pour ma réponse super tardive. OK courroie remplacee mais elle était comme neuve. Donc pour se rassurer. En effet, pas de risque de casse sur ce moteur confirmé par mon mécano. Merci à tous et moteur déjà prêt pour la saison prochaine !

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