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Mécanique

Question sur carbu Yamaha F30


Invité §Arn877aY

Messages recommandés

Invité §Arn877aY

Bonjour à tous,

 

j'ai démonté ma rampe de carburateur pour la nettoyer car j'ai un manque de pêche sur le moteur (un peu comme si on roulait à 50 km/h en 5eme vitesse avec une voiture) et j'ai repéré plusieurs anomalie :

 

La pièce 22 est une espèce de piston qui est poussé par un ressort 21, celle ci était enfoncé coincé au fond de son logement et je ne venais pas (pour les carbu du bas et du milieu)

 

 

IMG_9908.png

 

IMG_0868.jpg

 

Et le gicleur principal du carbu du bas était obstrué partiellement par un corps étranger

 

 

IMG_7757.jpg

 

Pensez vous que cela peut être la cause d'un manque de pêche ? (je pas encore essayer sur l'eau c'est pour ça que je pose la question)

 

 

Quelqu'un sait-il à quoi sert les pistons qui était coincé ?

 

 

Merci d'avance

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Salut,

 

le piston dont tu parles fait office de pompe de reprise. Quand tu accélères la tige 20 enfonce le piston qui injecte de l'essence dans ton carbu. Ce circuit peut se boucher. Il faut bien le contrôler de bout en bout (air comprimé). Ton "piston" ou le conduit peut être endommagé, contrôle le bien également. De toute évidence, tes carbus ont besoin d'un bon nettoyage, aux ultrasons de préférence. Ca devrait te redonner la pêche perdue. Contrôle également les soufflets (pièce 19) si ils ne sont pas percés.

J'ai fait un post sur ces carbus (40CV 4T). Tu peux y jeter un oeuil:

Yamaha F40 trou à l'accélération

 

Tiens nous au courant !

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Invité §Arn877aY

Salut,

 

Est ce que ton changement de gicleur a amélioré les problèmes ?

 

Bon moi j’ai un 30 mais j’ai une rampe de carbu de 40 d’occasion qui va pas tarder à arriver pour le débrider.

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Bonjour à tous,

 

j'ai démonté ma rampe de carburateur pour la nettoyer car j'ai un manque de pêche sur le moteur (un peu comme si on roulait à 50 km/h en 5eme vitesse avec une voiture) et j'ai repéré plusieurs anomalie :

 

La pièce 22 est une espèce de piston qui est poussé par un ressort 21, celle ci était enfoncé coincé au fond de son logement et je ne venais pas (pour les carbu du bas et du milieu)

 

 

IMG_9908.png

 

IMG_0868.jpg

 

Et le gicleur principal du carbu du bas était obstrué partiellement par un corps étranger

 

 

IMG_7757.jpg

 

Pensez vous que cela peut être la cause d'un manque de pêche ? (je pas encore essayer sur l'eau c'est pour ça que je pose la question)

 

 

Quelqu'un sait-il à quoi sert les pistons qui était coincé ?

 

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

Pour le piston bloqué de la pompe de reprise cela ne pose pas de problème en vitesse de pointe mais seulement au début de l'accélération , ensuite c'est le gicleur grand régime qui prend la releve .

 

Concernant ton contrôle couleur des bougies , tu les a démonté aprés un RALENTI ou en ayant fait une pointe au MAXI accélération et coupé RAPIDEMENT le moteur SANS Ralentir avec le contacteur à clé ou au coupe circuit d'urgence ???? et c'est ce qu'il faut faire .

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Invité §Arn877aY

Salut zoomer, non j’ai regardé les bougies après le ralenti, pas de pointe .... mais demain je vais faire un test sur l’eau..

 

un gicleur partiellement bouché (comme sur la photo) sur le carbu du bas peut expliquer le manque de puissance et l impossibilité de monter en tour ?

 

J’ai remarqué aussi une surconsommation aussi (peut être du au fait que ça déjauge pas visiblement et que les cylindres du haut et du milieu soit forcer por compenser celui du bas ?)

 

Bref je me fait des noeuds au cerveau

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--

Pas que le gicleur qui peut se boucher surtout sur ce modèle de carbus il y a de minuscules conduits qui peuvent se boucher ou en partie,

 

Pour l'hivernage ou si moteur peu souvent utilisé il faut impérativement mettre un additif dans le reservoir et faire tourner le moteur avant de le stopper ,car une fois colmaté c'est trop tard !!!

 

En Marine il y a toujours un peu d'eau dans un reservoir essence et au fil des ans et des périodes d'arrets plus ou moins longs cela est néfaste pour les carbus.

 

 

Passe les carbus au bac ultra son et répare la pompe de reprise et Tous les joints carbus Neufs , et regle bien la hauteur des flotteurs Cuves (voir préconisation sur la doc Atelier) et Re TEST en accélération Maxi pour la couleur des bougies et contrôle la valeur du régime en accélération Maxi SEUL sur le bateau , Mer plate , carene propre !!!

 

 

Sur un F40 il est arrivé que mème passé au bac ultra son il y ait encore problème de conduit bouché , même en perçant un orifice (pour débouchage) à l'endroit indiqué par Yam !!!

 

 

Contrôle aussi tout le circuit essence : pompe essence , durites ,poire ,filtres moteur et réservoir essence ,

 

 

Test avec des bougies neuves , de toute façon faut toujours avoir un jeu de rechange en bon état de fonctionnement même si déja utilisées.

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Invité §Arn877aY

Bon bah après un essai sur l'eau, c'était bien ça mon problème, là le moteur fonctionne ) merveille !!

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Invité §Enz884iN

Salut,

 

Est ce que ton changement de gicleur a amélioré les problèmes ?

 

Bon moi j’ai un 30 mais j’ai une rampe de carbu de 40 d’occasion qui va pas tarder à arriver pour le débrider.

 

 

 

Bonjour, j’ai une autre question qu’avez-vous modifié pour pouvoir monter une rampe de carbu de 40 sur un 30cv 2 temps ?

Merci d’avance.

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Invité §Arn877aY

 

 

Bonjour, j’ai une autre question qu’avez-vous modifié pour pouvoir monter une rampe de carbu de 40 sur un 30cv 2 temps ?

Merci d’avance.

 

 

 

Nous n’avons parler que de 4 temps pas de 2 temps ..

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