Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Smartcraft optimax 150 année 2000


Invité §Hel665gS
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Pour faire court, tu t'est engagé dans une galère !

Je l'ai dit plus haut, Optimax, 2000 année charnière..

 

Modele 98/99, reconnaissable a l'échangeur eau essence et double TPS

Modele 2000 sans échangeur mais toujours avec 2 TPS, nouveau calculateur

Modele 2000.5, plus que un TPS mais nouveau calculateur

Modele 2001 avec le capteur de PMH qui bouge de position est un nouveau calculateur qui prend en charge le system Smartcraft (qui est une plateforme) anciennement sur les modeles 98/99 ..2001 ,Smartach/Smartspeed qui était seulement des écrans de visu

 

 

Bref, faire un swap sur ces différents moteurs, ..Pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Suite à cette immersion, il n’y a pour le moment que peu de dégâts que j’ai déjà réparés en achetant un autre moteur optimax de 2010 qui avait cassé (un piston a traversé) et qui était quasiment neuf avec 100 heures de marche.

J’en ai donc profité pour changer les injecteur à air, le démarreur, une sonde, l’alternateur;

J’ai aujourd’hui tout un tas de pièces à disposition dont le faisceau moteur que je pourrai changer si besoin...

Je vais voir ça lorsque j’aurai testé le nouveau vocable smartcraft

bonjour je suis tomber sur votre discutions au sujet de votre smartcraf moi aussi j'ai un petit soucis il m'indique je n'ai plus de carburant suite a une mauvaise manipe

du smartcraf et je ne possède pas de jauge a carburant relier au smartcraf,ma jauge est indépendante,donc je ne peus pas enlever l'alarme qui clignote toujours???,si

vous avez une solution je suis preneur,merci,sp/je suis aussi a la recherche du capot intérieur qui couvre le moteur avec le filtre a air,mon moteur est un optimax 135,equipé d'un boitier 150,de 2001, merci pour votre sujet et a plus,Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour supprimer l'alarme carburant c'est simple,

Il faut dans le setup du Smartcraft déclarer a "0" (ou " none" selon les versions) la capacité des réservoirs 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour supprimer l'alarme carburant c'est simple,

Il faut dans le setup du Smartcraft déclarer a "0" (ou " none" selon les versions) la capacité des réservoirs 1 et 2.

bonjour et merci pour votre réponse mais je crois que la dernière fois que je me suis pencher sur ce problème ça n'a pas fonctionner,et pour le capot intérieur vous l'avez ou pas cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as le manuel en français ici :

http://download.brunswick-mari [...] RAFT$2002$

 

 

Edit : Non je n'ai pas de capot, mais ce n'est pas rare ...

Il faut vraiment éviter de faire tourner un Optimax 2.5 L sans le capot ! Surtout pour le compresseur !!!

 

Pas de problème mais mon capot a une marque d usure suite a la casse du compresseur (fixation) et.merci pour le lien,Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce modele ?

 

 

 

monitor.jpg

bonsoir j'ai une petite question sur mon smatcraft si je fait un reset il faut que je reprogramme tous ou juste mon cadran de trim,car je n'ai que le compteur

et le compte tours,pas d'autres jauges.ps je cherche aussi un galet tendeur de courroie pour mon optimax bien sur car le mien fait du bruit et je ne connais pas le prix??

merci d'avance de votre réponse :ange: ,cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu fait un reset tu doit tous reconfigurer.

Un détail méconnu des optimax, si le galet tendeur fait des sauts moteur tournant, il est important de contrôler la ligne 12v de puissance, batterie, coupe circuit, câbles.

C'est la principal cause des ruptures de fixation de l'alternateur, compresseur, et du tendeur (ça fait un trou dans le carter, et le moteur part a la poubelle).

Ne pas négliger no plus les silents bloc de l’alternateur, ni la vis principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu fait un reset tu doit tous reconfigurer.

Un détail méconnu des optimax, si le galet tendeur fait des sauts moteur tournant, il est important de contrôler la ligne 12v de puissance, batterie, coupe circuit, câbles.

C'est la principal cause des ruptures de fixation de l'alternateur, compresseur, et du tendeur (ça fait un trou dans le carter, et le moteur part a la poubelle).

Ne pas négliger no plus les silents bloc de l’alternateur, ni la vis principale

salut la n'est pas la question sur le galet(il fait du bruit ,usure) date de 2001,je cherche un galet et le prix,merci pour le smartcraft je vais me débrouiller,encore merci a plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le galet, prends le chez Mercury, ce n'est pas forcement plus cher et surtout tu est sur de la qualité.

salut pour le galet ok merci,pour la fonction reset j'ai essayer la manip ne marche pas sur le mien? je mais le contact et j'appuie sur les deux boutons et rien ne ce passe ou il passe en mode étalonnage,sur mon smartcraft j'ai une alarme carburant qui clignote(de l'eau dans le filtre )même après changement du filtre toujours cette alarme

j'ai même déconnecte le boitier électronique et toujours pareil,j'ai déjà poser la question a un mecano de cher mercury mais ??aucune solutioncitu en a une merci a toi,bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas très clair ?

Tu as toujours l'alarme avec le fil déconnecter sous le filtre a essence ???

salut j’espère que tu va bien pour la réponse oui le fil débrancher c'est pareil,j'ai tester le fil du filtre au boitier Electronique il est bon pas de coupure??? :ange: tu es mecano chez Mercury ou dans les bateaux?pour le reset je ne comprend pas pourquoi cela ne fonction pas?merci a toi bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La santé c'est bon, merci, c'est de rester enfermer qui me rend dingue.

 

Je pense que tu confonds l'alarme "niveau bas essence" et alarme "présence d'eau".

En suivant la procedure, si tu n'arrive pas remettre a zero le Samrtcraft, ca veux souvent dire qu'un des deux bouton est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La santé c'est bon, merci, c'est de rester enfermer qui me rend dingue.

 

Je pense que tu confonds l'alarme "niveau bas essence" et alarme "présence d'eau".

En suivant la procedure, si tu n'arrive pas remettre a zero le Samrtcraft, ca veux souvent dire qu'un des deux bouton est HS.

ok je vais chercher plus loin,peut-être la mauvaise manip sur etalonnage? question l'alarme fonctionne (clignote)quand le niveau d'essence est faible?merci bonne journée Patrick,ps tu est d'ou moi je suis dans les landes a coté de Mimizan sur le lac de Parentis,a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 20:07, patraque a dit :

 

bonjour je suis tomber sur votre discutions au sujet de votre smartcraf moi aussi j'ai un petit soucis il m'indique je n'ai plus de carburant suite a une mauvaise manipe

du smartcraf et je ne possède pas de jauge a carburant relier au smartcraf,ma jauge est indépendante,donc je ne peus pas enlever l'alarme qui clignote toujours???,si

vous avez une solution je suis preneur,merci,sp/je suis aussi a la recherche du capot intérieur qui couvre le moteur avec le filtre a air,mon moteur est un optimax 135,equipé d'un boitier 150,de 2001, merci pour votre sujet et a plus,Patrick.

Bonjour

j ai exactement le même souci avez vous trouvé une solution ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...