Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème 80cv Yamaha 2T


phildu17

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon Yamaha 2t de 1986 (80AE06H0L).

Après avoir changé tous les joints de carburateurs, le moteur ne prend plus ces tours (2000 tours à fond de manettes) et a consommé 15l essences sur 2 km.

Il démarre très bien a froid comme a chaud et garde bien le ralenti. Par contre, il y a une petite fumée qui sort de cette partie par intermittence. Flèche sur la photo.

IMG_20181020_173738.jpg

Auriez vous une idée de quoi cela pourrait provenir ?

Merci de vos réponses.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL1418Vj

...

Après avoir changé tous les joints de carburateurs, le moteur ne prend plus ces tours (2000 tours à fond de manettes) et a consommé 15l essences sur 2 km.

...

il faut aussi savoir : fonctionnait-il correctement juste avant d'avoir changé les joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses rapides.

FL170. Première sortie en mer, le moteur aller bien et prenez très bien ces tours et cette petite explosion était déjà présente. Après une alarme qui c'est mis en branle en naviguant, j'ai fait nettoyer le moteur. Dépose de L'embase, changement de la turbine, du thermostat, et de différents joints20180507_193858.jpg

20180507_193202.jpg

La panne a surgit après. Suivant les dires du mecano, il m'a suggéré de changer les joints de carburateurs. Ce qui a été fait et depuis c'est la cata

Dans l'attente de vous lire.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos de l'état pourri du thermostat et régulateur , cela laisse présager un mauvais état général et manque d'entretien de ce moteur et à mon avis un simple remplacement des joints des carbus ne suffira pas ,

 

Dans un 1er temps prévoir passage des carbus au bac ultra son , contrôler les pointeaux et leurs sièges , + contrôle/ réglage de hauteur des flotteurs cuves + réglage de la synchro des volets accélération + bien contrôler les les pointes vis de richesse et les orifices ,poser des bougies neuves si pas déjà fait , contrôler les Fils Haute tension et les anti parasites ,et tout le faisceau électrique , etc etc ... c'est un bon moteur mais faut pas oublier qu'il a 32 ans (1986)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos de l'état pourri du thermostat et régulateur , cela laisse présager un mauvais état général et manque d'entretien de ce moteur et à mon avis un simple remplacement des joints des carbus ne suffira pas ,

 

Dans un 1er temps prévoir passage des carbus au bac ultra son , contrôler les pointeaux et leurs sièges , + contrôle/ réglage de hauteur des flotteurs cuves + réglage de la synchro des volets accélération + bien contrôler les les pointes vis de richesse et les orifices ,poser des bougies neuves si pas déjà fait , contrôler les Fils Haute tension et les anti parasites ,et tout le faisceau électrique , etc etc ... c'est un bon moteur mais faut pas oublier qu'il a 32 ans (1986)!!!!

 

 

Bonjour Zoomer,

merci de la réponse. Effectivement ce moteur à un gros manque d'entretien. Malheureusement, cela ne se voyait pas quand je l'ai acheté, vu qu'il démarrer bien.

J'ai changé tous les joints de carbus ainsi que le flotteur.

 

205d7c31-a44f-4bb9-b833-e66d49bd7aac.png

 

 

J'ai changé tout cela.

Je précise quand même qu'il démarre au quart.

A ne rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Je vois que tu avais indiqué cela sur ton 1er message :

 

"" Après avoir changé tous les joints de carburateurs, le moteur ne prend plus ces tours (2000 tours à fond de manettes) et a consommé 15l essences sur 2 km .""

 

Donc avant cela il montait bien en régime ??

 

As tu démonté le cache plastique en haut autour du fut là ou ça fume derrière ce cache ??

 

As tu réglé la hauteur des 3 flotteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zoomer,

effectivement, avant, il monté bien en régime. Le carter est démonté, je ne vois pas de fissure, du moins pour l'instant vu qu'il y a plein de graisse :(

Les flotteurs sont fixés dessus et ne sont pas réglables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL1418Vj

 

.......

J'ai changé tout cela.

Je précise quand même qu'il démarre au quart.

A ne rien y comprendre...

 

Je suggère un essai avec les anciens gicleurs et de recontrôler/refaire le réglage des vis de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère un essai avec les anciens gicleurs et de recontrôler/refaire le réglage des vis de ralenti.

 

 

Merci FL170,

 

déjà fait. Idem, je démonte ce moteur cet hiver, je verrais bien d’où cela pourrais venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...