Invité §Dan730ql 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Bonjour, Je cherche la doc technique du Mariner 90 CV 2T 1993, j'ai un problème avec la trim (relais ou moteur ?) le moteur est actuellement en position basse, comment le relever manuellement et vidanger le liquide dans un premier temps… Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 -- Faut déja contrôler si tu entends claquer le relais haut et le relais Bas quand tu actionne l'interupteur vers le haut et le bas ??? Car ça peut etre un probleme de l'interupteur ou du relais haut et aussi tester avec le 2eme interupteur sur la cuvette moteur (s'il y en a un) . Pour tester si c'est le Moteur trim qui est HS : si tu as seulement 2 fils qui sortent du trim déranche les du faisceau et branche les en direct sur la batterie ,en les inversant sur la batterie cela fait tourner le moteur trim à lenvers ,ça monte et descend par inversion de polarité = sur la batterie +/- ou -/+ (ce qui est le role des 2 relais) Pour actionner le trim manuellement : Faut Tourner la vis de basculement manuel en sens inverse des aiguilles d’une montre et sans forcer quand elle sera en butée .* Cette vis est souvent bloquée car jamais manœuvrée ,donc faut utiliser un BON Tournevis sinon l'empreinte de la vis s'abime !!!!!! Cela décopresse le circuit hydrauique et permet de faire basculer le moteur manuellement vers le bas ou vers le haut. Une fois en haut enclancher le levier de sécurité pour bloquer le moteur en position haute . VERIFICATION DU LIQUIDE DE RELEVAGE HYDRAULIQUE Faire basculer complètement le hors-bord vers le haut et verrouillez-le dans cette position avec le levier de sécurité . Dévissez le bouchon de remplissage et vérifiez le niveau du liquide. Le niveau doit atteindre le bas de l’orifice de remplissage. Ajoutez du liquide de relevage hydraulique pour trim Hors bord . La Vis de controle du niveau et de remplissage et la vis RELEASE pour action manuelle ATTENTION à cette vis il faut un BON Tournevis assez gros Voir si ton trim a les vis au meme endroit sinon met 2 belles photos de ton trim coté gauche et droit http://www.discount-marine.com/modules/file/icons/image-x-generic.png mariner_1_90_cv_99.jpg http://www.discount-marine.com/modules/file/icons/image-x-generic.png mariner_90_cv_99.jpg schema electrique trim mariner /mercury (avec les 2 interupteurs) http://img.pccreation.net/phot [...] 414883.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan730ql 25 octobre 2018 Signaler Partager 25 octobre 2018 Merci Zoomer pour ta réponse, j'irai voir tout ça la semaine prochaine je serai de retour en Charente Maritime ce we. Je te tiens au courant Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan730ql 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Bonsoir, J'ai réussi à remonter le moteur en actionnant la trim par à coup pendant que 2 personnes soulevaient le moteur. Je n'ai pas pu desserrer la vis et bien sûr je l'ai bien abimée... Maintenant il faut enlever le vérin hydraulique et déposer l'ensemble, car à priori le moteur est défaillant. Plusieurs questions : - comment déposer l'ensemble pour enlever le moteur ? - que faire avec le faisceau électrique ? - il y a-t-il une vis de purge pour vider le liquide hydraulique ? - la pièce est-elles encore disponible avec les joints.... et faut-il en acheter un neuf ou occas ? - puis je récupérer une doc technique sur ce moteur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentb22 17 novembre 2018 Signaler Partager 17 novembre 2018 salut normalement le trim se démonte avec les vis qui se trouvent de chaque coter des supports moteur de mémoire il y a 3 vis de chaque coter attention bien souvent ces vis casse au démontage car personne ne pense a les démontées pour les graissé (un petit coup de chalumeau dessus c'est beaucoup mieux )sinon laisse tomber ensuite tu débranche les câbles qui sont sur les relais de trim un vert et un bleu et la masse noir si ces un trois fils il y a bien aussi une vis de purge mais elle aussi est impossible a sortir elle se trouve sous le trim le mieux est de vide l'huile par le bouchon de remplissage je peux t'envoyer des plans du bouquin sur le trim si tu veux vraiment la démonté toutes les pieces pour ce trim sont encore a la vente il va falloir surement change ta vis de de blocage de trim maintenant elle sont en plastique ref de la vis 813442A2 pour la doc oui sur boatnet tu trouvera la doc mais c'est très dure car les doc font plus de 500 PAGES bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan730ql 29 novembre 2018 Signaler Partager 29 novembre 2018 Bonjour Laurent, Je bricole en fonction du temps... J'ai démonté toutes les vis y compris la goupille du piston, mais il va falloir que je démonte un des 2 fixations moteur car la trime ne passe pas. Je veux bien de la doc sur la trim car le moteur n'arrivait pas a faire monter ou descendre le piston, seulement si on soulageait le moteur, il y a donc du démontage dans l'air... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 29 novembre 2018 Signaler Partager 29 novembre 2018 Salut, Il te faudra aussi déposer le câble de direction et au moins un écrou du tube guide pour pouvoir écarter les platines. Avec beaucoup de chance les platines ne seront pas grippées sur le tube guide ...? Sinon il faut déposer le moteur, le coucher et sortir chalumeau et masse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan730ql 29 novembre 2018 Signaler Partager 29 novembre 2018 Bonsoir, Je comptais lever une des 2 pattes de fixation du moteur pour récupérer la trime, car il manque pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Salut, Le pas grand chose, c'est 3cm . On peux néanmoins sortir le trim sans toucher au moteur, mais pas évident quand on l'a jamais fait. Pour ca il faut démonter le moteur (du trim) et le réservoir d'huile. Quant a ton problème, il se situe au niveau de la pompe, qui est juste sous le moteur, donc pas besoin de tout démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan730ql 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Bonjour, Je n'arrive pas, non plus, à comprimer le piston car j'ai abimé la vis pour débloquer la trim, je peux forcer en desserrant la vis de purge pour le faire descendre ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan730ql 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 pour démonter directement moteur et cuve de trim, je présume que les vis qui sont du côté de la coque ne sont pas facilement accessible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 30 novembre 2018 Signaler Partager 30 novembre 2018 Ne cherche pas, c'est impossible a la main d'enfoncer le vérin sans avoir sortir la vis de bipass, et même, c'est très raide ! La difficulté c'est justement de desserrer les vis du moteur, trim en place,si ca force, il faut chauffer (vis cassée=trim poubelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan730ql 1 décembre 2018 Signaler Partager 1 décembre 2018 ok merci Bon we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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