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Mécanique

Panne moteur 80 cv EFI Mercury


RODRIGUE.44

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fini ma saison de pêche à la pointe Saint Gildas et depuis 2 ou 3 semaines j'ai des problèmes avec mon moteur Mercury 80 cv EFI de 2007 , à froid il démarre au 1/4 de tour si je fais des petits trajets pas de problème mais si je fais environ 3/4 d'heure de route à plein régime et que je m'arrête il ne veut plus redémarrer ? je dois attendre une demie heure et il repart ? . S'il y a un docteur sympa pour aiguillier ? d'avance MERCI !!!!

Cordialement.

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à plein régime et que je m'arrête il ne veut plus redémarrer ? je dois attendre une demie heure et il repart ? . S'il y a un docteur sympa pour aiguillier ? d'avance MERCI !!!!

 

 

Bonjour

Je ne suis pas docteur mais en pleine régime vous chauffez surement une pièce qui vous empêche de démarrer jusqu'à complète refroidissement de cette dernière

maintenant y a surement une personne qui va vous aiguiller

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Bonjour,

Oui c'est l'allumage mais OU ??? surement un capteur ?? les bobines ?? le boitier électronique ?? , Ce que j'espérais c'est si quelqu'un, ayant un Mercury 4 temps EFI , a eu ce genre de panne parce que souvent certaines marques ont des problèmes récurrents ....

A ++++ et MERCI .

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Oui c'est l'allumage mais OU ??? surement un capteur ?? les bobines ?? le boitier électronique ?? ,

 

Bonjour

 

J’ai un Mercury 50 HP EFI et pas de soucis pour ce genre de problème faut préciser aussi je n'utilise pas à fond la gamelle commande en butée sur une longue période en continue

Il y a pas mal de sujet sur le forum pour le contrôle allumage démarrage Pour moi a commencer déjà du plus basique que j’ai dans ma boite a clou c’est de mettre en série avec les bougies Testeurs, Câble HT et Allumage (super pratique)voir l’étincelle au moment du fonctionnement normal puis au moment de la panne ce qui vous permet de diagnostiquer la présence de l’allumage avec l’intensité sur une ou plusieurs câble HT avant et après la panne plus pratique par rapport au classico test étincelle bougie démonté c’est déjà je pense une approche de diagnostic et par la suite contrôle d’autres circuit peut s’avérer nécessaire et il y a des personnes compétant sur ce forum

 

 

https://www.ebay.fr/itm/accuspark-Bougie-dALLUMAGE-testeurs-cable-HT-et-allumage-outil-testeur-Set-x4/173125555512?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D44a0cae473544d199586e0742d2c2595%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D3%26sd%3D183129036931%26itm%3D173125555512&_trksid=p2047675.c100623.m-1

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Oui c'est l'allumage mais OU ??? surement un capteur ?? les bobines ?? le boitier électronique ?? ,

 

Bonjour

 

J’ai un Mercury 50 HP EFI et pas de soucis pour ce genre de problème faut préciser aussi je n'utilise pas à fond la gamelle commande en butée sur une longue période en continue

Il y a pas mal de sujet sur le forum pour le contrôle allumage démarrage Pour moi a commencer déjà du plus basique que j’ai dans ma boite a clou c’est de mettre en série avec les bougies Testeurs, Câble HT et Allumage (super pratique)voir l’étincelle au moment du fonctionnement normal puis au moment de la panne ce qui vous permet de diagnostiquer la présence de l’allumage avec l’intensité sur une ou plusieurs câble HT avant et après la panne plus pratique par rapport au classico test étincelle bougie démonté c’est déjà je pense une approche de diagnostic et par la suite contrôle d’autres circuit peut s’avérer nécessaire et il y a des personnes compétant sur ce forum

 

 

https://www.ebay.fr/itm/accuspark-Bougie-dALLUMAGE-testeurs-cable-HT-et-allumage-outil-testeur-Set-x4/173125555512?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D44a0cae473544d199586e0742d2c2595%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D3%26sd%3D183129036931%26itm%3D173125555512&_trksid=p2047675.c100623.m-1

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Invité §fab647Jm

bonjour

je connais pas beaucoup ces moteur mais je regarderai du côté de l'échangeur eau essence qui doit se trouver sur le corps de pompe il permet de refroidir l'essence après l'injection de fois la partie eau de bouche ce qui fait revenir de la vapeur d'essence dans la cuve de la pompe et peut créer de type de problème.

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Pour être franc je n'ai pas compris ce que tu à écrit ??

A +++ et Merci.

 

Oui peut être du je ne suis pas aller a la ligne.en inscrivant. qui oblige d'utiliser l'ascenseur mais c'est comme même claire !!

4 testeurs d'étincelles se positionnant entre la bougie et le fil de bougie. Il permet de vérifier si l'étincelle est correcte et de tester

la présence de la haute tension dans la bougie sans démontage. Cela permet de s'assurer du bon fonctionnement des bobines et du faisceau.

 

En claire ces connecteurs tu les insèrent en ligne avec la bougie (entre la bobine et la bougie) mettre en marche le moteur

tu va voir l'allumage des étincelles en fonctionnement normal puis quand la panne survient tu regarde si tu as toujours des étincelles au moment

ou tu actionne le demarreur ( il faut peut être deux personnes) une qui essaye de démarrer l'autre qui controle l'allumage des testeurs de près

ça te permet une première approche déjà.. C'est une méthode connue ce genre de procédé

encore moins chère

https://www.norauto.fr/produit [...] 41825.html

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bonjour

je connais pas beaucoup ces moteur mais je regarderai du côté de l'échangeur eau essence qui doit se trouver sur le corps de pompe il permet de refroidir l'essence après l'injection de fois la partie eau de bouche ce qui fait revenir de la vapeur d'essence dans la cuve de la pompe et peut créer de type de problème.

 

Bonjour Fabien

Merci pour l'idée. C'est fort possible de ce que tu avance j'en prendrai note également ayant le même moteur au cas ou..

moi mes connaissances c'est beaucoup plus électronique que mecanique

je pense que en cas de panne la première chose c'est un controle basic de l'allumage ce que j'ai essayé de lui expliquer

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Invité §fab647Jm

je dis ça j'étais moniteur de voile et on s'approche souvent du bord de la plage avec du sable et c'est une panne courante sur nos moteur Yamaha 50ch pour confort cette panne il y a deux possibilités soit soufflet avec un compresseur dans le circuit de refroidissement qui doit être sans pression souvent quand le circuit est bouche un durite saute... si non enlever le capuchon au dessus de la cuve de la pompe a essence cela permet d'évacuer les vapeur d'essence (ressemble à une valve de pneu et donc d'avoir de l'essence sans pression dans la cuve.. je ne sais si j'ai été claire dans mes explications si besoin je peux joindre un schéma

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Bonjour fabien06220, merci pour ta collaboration, je bricole un peu sur les moteurs mais sais réparer mais diagnostiquer, les moteurs avec de l'électronique n'est pas mon fort , peux-tu STP me joindre une photo de cette valve sincèrement je ne connaissais pas ça . Pour ce qui est du test de l'allumage j'ai commandé le testeurs bougies que bricoletous m'a indiqué , je les ai commandé sur internet 15€90 , je ne savais pas que Norauto les avait à 12€90 ??? de toutes façon Norauto est à 30 km de chez moi.

Encore MERCI !!!

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