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Mécanique

Embase Yamaha 70 ch autolub 6H3


Invité §Jac070cI

Messages recommandés

Invité §Jac070cI

Bonjour,

 

J'ai cassé mon embase l'été dernier.

J'ai un moteur 70 ch Yamaha autolub 6H3.

 

Je n'arrive pas à trouver la pièce d'occasion sur le 70 ch 6h3. J'en ai trouvé plusieurs mais sur des Yamaha 60 ch 6H2.

Savez-vous si la pièce est la même ?

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

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--

Pour les YAM 2 Temps en 850cc et 3 cylindres - 50G / 62F - 60F/6H2 - 70B/6H3 .

 

 

le 50G a une embase au rapport pignons 14:24 (1.714)

 

 

Le 60F et 70b ont une embase au rapport pignons 12:28 (2.333) = moyeux d'hélice plus gros que le 50G = aussi hélices plus grosses

 

 

Ces embases au rapport différent se montent sans problème sur les 3 moteurs .

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Invité §Jac070cI

Merci beaucoup !

 

Il n'y a donc pas de différence entre une embase de 6h2 et de 6h3 ?

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--

62F - 6H2 - 6H3 c'est seulement un code moteur pour différencier les 3 cylindrées de 850cc , mais 90% de leurs pieces sont identiques .

 

 

Ce qui est différent = la pipe echappement , les carbus (1 modele par puissance) ,l'embase spécifique au 50G ,la plaque admission , la pompe à huile , le CDI identique sur les 3 modèles .

 

 

Le 50G code moteur 62F a aussi des pieces estampillées 6H2 et 6H3

 

Sur mon 50G code 62F j'ai posé l'embase 6H3 du 60/70

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Invité §Jac070cI

Merci beaucoup Zoomer pour ces réponses !

 

Savez-vous également si je peux fixer mon arbre long d'embase cassée sur une embase avec un arbre court ?

 

Je suis assez novice dans le domaine.

 

Merci pour votre réponse, bonne journée.

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Tu as trouvé une embase arbre court ??

 

 

Fait gaffe à ce boulot c'est pas du bricolage !!!!!!!!!!!

 

La seule différence est la longueur de l'arbre moteur qui change mais pour le sortir faut déja sortir le diabolo et pour cela faut devisser ou trés souvent obligé de casser la grande rondelle crantée et filetée pour ensuite pouvoir sortir le diabolo en chauffant , souvent nécessaire car soudé par le sel et si t'es pas équipé de l'arrache !!!!

 

 

Puis sortir le diabolo pour pouvoir défaire l'écrou du bas de l'arbre dans l'embase pour enlever le pignon fixé en bas sur l'arbre moteur !!!

 

Et tu l'avais cassé comment ton embase du Yam 70 ??

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Invité §Jac070cI

OK merci beaucoup, je ne vais pas m'aventurer dans ce boulot !!!

Cassé sur un rocher à fleur d'eau... Un peu rageant car pas moi qui conduisait !

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