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Mécanique

Demarrage Moteur 2T mercury force 40cv 1996


Invité §Dav281Hu

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Invité §lin462Kb

La vidéo donne une grosse indication sur un défaut de compression celui-ci tourne beaucoup trop vite comme si qu'il manqué les bougies.

 

Pour le reste des hypothèses il en existe des dizaines, pour en savoir plus faut au moins déposer la culasse et voir plus si pas d'affinité ...

 

Maintenant sur ce genre de moteur inutile d'investir de l'argent.

 

 

Solution : Se rapprocher de la bonne foie du vendeur, mais bon la aussi c'est souvent compliqué.

 

Bon courage

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Yep,

 

Bricoltous, merci de t'inquiéter, mais le boulot qui tombe, faut y être ..

 

La prise de compression, oui mais ? méthode, étalonnage, ... Beaucoup d'incertitudes....

 

 

Pour en revenir, le moteur a démarré une fois a blanc puis n'a pas été utilisé,

Il n'y a aucune raison qu'il ait pu serrer entre temps ...

Donc revenir aux principe de base du dépannage :

Allumage (Étincelle) ok, timing ok ?

Carbu propre ? étanchéité ok ?

Pompe a essence ok ? étanchéité ok ?

 

On peux continuer ..

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Invité §Dav281Hu

Perso je sais plus quoi faire avec de moteur ni même par ou commencer !!!

Et demain je part pour 2 mois

Demain matin je depose la culasse dans se cas ????

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Invité §FL1418Vj

Peux tu nous donner l'historique connue de ton moteur ? (tu l'as acheté récemment? dans quel état ? est ce que tu l'as depuis longtemps ? a t il tourné correctement cet été ?)

Quelqu'un qui a vu la vidéo n'a t il pas l'impression que le démarreur fait tourner le moteur dans le mauvais sens?

Je rappelle que sur ce moteur il est impératif de faire un essai après avoir permuté les fils de bougies. (si acheté sur LBC "non bloqué, pour pièces" on est peut être déjà au deuxième ou troisième proprio successif qui a essayé de le redémarrer, avec toutes les possibilités de nouvelles pannes ajoutées à chaque fois si ce moteur n'a jamais démarré de manière certaine)

Un défaut de compression a pu avoir été dissimulé à la vente par pulvérisation interne d'un mélange à base de graisse ou d'huile de ricin*, permettant quelques démarrages et vite dissout avec l'essence.

* utilisée comme huile d'apport pour les moteurs 2 temps de modèle réduit avec piston sans segment. (gorge piège à huile)

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arrivé a ce stade il reste a verifier le compressiometre tellement ce résultat parait étonnant pour un moteur qui a fonctionné normalement avant de refuser de démarrer, un serrage sur un moteur qui tourne dans un bac a eau donc pas en prise avec une bonne essence et 2% d'huile ???? ça j'ai jamais vu!! toutefois il est vrais que sur la video 1 , il y'a des grincements désagréables a l'oreille, mais bon le son d'un enregistrement n'est pas toujours représentatif de la réalité ! (j'écoute avec un casque)

 

donc vérif du compressiometre et essais d'inversion des fils de bougies , un p'tit coup de strobo n'aurait pas fait de mal, mais ça sert surtout quand le moteur fonctionne ,effectivement comment savoir ce qu'a vecu ce moteur!

déposer la culasse , pourquoi faire??? voir si il y'a des traces de serrage sur les parois des cylindres ,David si tu pars pour 2 mois vaux mieux laisser comme ça en attendant, la suite entraine evidemment de la mécanique et des frais :non:

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Invité §FL1418Vj

arrivé a ce stade il reste a verifier le compressiometre tellement ce résultat parait étonnant pour un moteur qui a fonctionné normalement avant de refuser de démarrer, un serrage sur un moteur qui tourne dans un bac a eau donc pas en prise avec une bonne essence et 2% d'huile ???? ça j'ai jamais vu!! toutefois il est vrais que sur la video 1 , il y'a des grincements désagréables a l'oreille, mais bon le son d'un enregistrement n'est pas toujours représentatif de la réalité ! (j'écoute avec un casque)

donc vérif du compressiometre et essais d'inversion des fils de bougies , un p'tit coup de strobo n'aurait pas fait de mal, mais ça sert surtout quand le moteur fonctionne ,effectivement comment savoir ce qu'a vecu ce moteur!

et personne a l'impression que le démarreur fait tourner le moteur dans le mauvais sens?

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Je te rassure, moi aussi j'ai l'impression que le moteur tourne dans le mauvais sens !

 

Mais normalement ce n'est pas possible, a moins d'avoir bloquer le nez du démarreur....?

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Invité §Dav281Hu

J'ai inversé les fil de bougies. Le moteur fait des ruptures !

Sinon d'après vous bougie serré je tourne le volant a la mains sans forcé ..

Ça vous parais normal pour un moteur 2T

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Invité §FL1418Vj

Segments collés donc pas de compression. C'est le bruit de raclement des segments qu'on perçoit en fin de vidéo 2. Inutile de déculasser.

Tu peux démonter la plaque d'échappement pour voir les segments.

Je ne sais pas si un dégrippant réducteur d'oxyde pourra décoller les segments mais ça vaut le coup d'essayer. (2 mois pour agir, Transyl)

 

Si moteur payé plus de 150 € alors retour direct au vendeur sans rien démonter, avec copie intégrale des réponses de ce post. Sinon = bel objet pour se faire la main en mécanique 2T.

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Invité §Dav281Hu

La plaque d échappement ? Peut tu m'en dire plus sur cette manip !

Je l'ai payé un peu plus chère avec la commande de gaz câble etc... Mes pas beaucoup plus 170€ il le vendait 300€ a la base parceque le type avais acheter un bateau et se moteur était dessus et il en avais un autre plus récent donc pour vider sont garage par manque de place il l avais mis à vendre

Et voilà le début de mes ennuis lol

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tourner le moteur a la main sans forcer, ben non c'est évidemment pas normal, ça confirme le manque important de compressions!!

maintenant segments collé ou cassés (sur les 2 pistons ce serait étonnant)

serrage ou pistons percés! peut importe , ça passe a la case démontage pour voir ce qu'il en est!

fl170 moi quand je lis huile de ricin ça me rappelle ma jeunesse, les années 60/70 avec les vieilles motos de compétition , cette huile un super lubrifiant mais qui encrassait tres vite les moteurs et dégageais une odeur inoubliable , héla aujourdhui elle est devenue synthese et est déodorisée , faut pas le dire sinon je vais me faire lyncher mais ça marche sans probleme dans nos vieux moteurs !!

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La plaque d échappement ? Peut tu m'en dire plus sur cette manip !

Je l'ai payé un peu plus chère avec la commande de gaz câble etc... Mes pas beaucoup plus 170€ il le vendait 300€ a la base parceque le type avais acheter un bateau et se moteur était dessus et il en avais un autre plus récent donc pour vider sont garage par manque de place il l avais mis à vendre

Et voilà le début de mes ennuis lol

 

 

de toute façon la réparation te couterai bien plus de 170 euros si ce sont les pistons :ange: de plus ce manque de compression peut aussi etre du a un joint de culasse HS! ça vaux le coup de jetter un oeil

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Invité §Dav281Hu

Vous pensez que je doit le mettre au fond du garage ? Et chercher un autre moteur ?

C'est un peu con un bateau sans moteur

Et je suis pas très sportif pour les rames

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Invité §lin462Kb

170€ un 40cv avec prix de base à 300€ ... Hum ....

 

Le vendeur était parfaitement au courant de ce qu'il vendait.

 

Les huiles de ricin pure existe toujours je tourne avec ça sur mon kart N100 :bien:

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Invité §FL1418Vj

La plaque d échappement ? Peut tu m'en dire plus sur cette manip !

Je l'ai payé un peu plus chère avec la commande de gaz câble etc... Mes pas beaucoup plus 170€ il le vendait 300€ a la base parceque le type avais acheter un bateau et se moteur était dessus et il en avais un autre plus récent donc pour vider sont garage par manque de place il l avais mis à vendre

Et voilà le début de mes ennuis lol

Bon pour 170€ on peut démonter.

La plaque devrait se trouver derrière la platine des bobines. C'est la plaque alu plate avec plein de vis. Sur les moteurs à pistons à déflecteur, tu auras une excellente vu sur les 2 pistons et au moins 1/4 de section segment. (je suppose qu'elle est là car de l'autre côté on voit la plaque d'admission, placée plus près du vilo. (vue segments partielle possible aussi au moment du passage devant la zone de transfert)

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170€ un 40cv avec prix de base à 300€ ... Hum ....

 

Le vendeur était parfaitement au courant de ce qu'il vendait.

 

Les huiles de ricin pure existe toujours je tourne avec ça sur mon kart N100 :bien:

 

 

bien sur elles existent, j'en ai dans mon garage (castrol elf et yacco) mais ce ne sont plus de simples huiles minérales et elle ont perdu leur odeur si spécifique , a l'époque on faisait le mélange juste avant le depart de la cession sur circuit et fallait secouer vigoureusement le mélange pendant plusieurs minutes avant de le mettre dans le réservoir de plus il fallait décalaminer moteur et échappement très régulièrement et ne jamais laisser le mélange restant dans le réservoir

rien a voir avec les ricin actuelles (hélas)!nostalgie de cette époque :mouais:

bref

david au point ou vous en etes, un peu de bricolage pour en savoir plus ne fera pas de mal !visu des pistons et déculassage!

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Invité §Dav281Hu

Et bien je vois ou se trouve la plaque d échappement !!! Merci pour la photo

Malheureusement je suis parti pour 2 mois fait bien reprendre le travail lool

 

Par contre a mon retour c'est sur que je vais démonter la plaque de l échappement ainsi que la culasse !!!!

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