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Et voilà 4 aimants décollés et ce n'est pas rare ! Je recolle avec quoi ?

 

2 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Et voilà 4 aimants décollés et ce n'est pas rare ! Je recolle avec quoi ?

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glumpy56
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2018 à 20:34:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,
Ce post fait donc suite à mon problème de moteur bloqué (panne de trim + vis de décharge bloquée) évoqué dans un autre post.
J'ai donc découvert que mon inducteur était baladeur ! Les 4 aimants sont en rotation libre (un petit morceau est cassé mais le flux restera suffisant), j'ai découvert que mon moteur de trim n'est pas du tout usé je n'ai donc pas envie de le changer par un "équivalent" à 280€.
J'opte pour un recollage des aimants, je penche pour une colle bi composants il parait que la loctite 480 à une grosse cote pour cela. J'ai remarqué que les aimants étaient collés seulement sur chaque arrête vue en bout, rien en surface ni en parallèle (donc dans l'axe).
J'ai 2 questions;
1°/ Que pensent les non néophytes de cette solution ?
2°/ Quelle expérience avec vous de cela ?
Merci

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lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2018 à 23:59:03  
  2. answer
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Bonsoir,

Loctite 480 ou araldite simple et efficace dans le temps.

jiminy92
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2018 à 10:59:22  
  2. answer
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Bonjour

La loctite 480 ne tient bien que dans des "systèmes immobiles" et en couche très fine ( 0.05 mm).
Sa tenue au choc est très médiocre - le collage est cassant et ne résiste pas aux vibrations, ni aux dilatations

L'araldite .. pourquoi pas... Cependant c' est également une colle "dure" ..
Il faudrait une colle souple genre neoprene mais adaptée aux métaux ..
Message cité 1 fois
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lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2018 à 12:33:26  
  2. answer
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jiminy92 a écrit :

Bonjour

La loctite 480 ne tient bien que dans des "systèmes immobiles" et en couche très fine ( 0.05 mm).
Sa tenue au choc est très médiocre - le collage est cassant et ne résiste pas aux vibrations, ni aux dilatations

L'araldite .. pourquoi pas... Cependant c' est également une colle "dure" ..
Il faudrait une colle souple genre neoprene mais adaptée aux métaux ..
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Bonjour,

Jamais eu de soucis que ce soit sur de l'aimant de volant moteur Mercury ou moteur de trim.

Dans quelle application avez vous eu de mauvaises surprises ?

jiminy92
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2018 à 17:17:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir


J 'ai eu a recoller un inducteur dans une perceuse a percussion/perforateur.. avec de l araldite, avec les vibrations cela n 'a pas tenu !!
J 'ai recollé le tout avec du sikaflex marine noir ( que j 'avais sous la main ) et la ça tient.... j espère longtemps ....

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glumpy56
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2018 à 19:54:18  
  2. answer
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Merci de vos 2 avis, j'aimerais avoir d'autres avis testés.

proxs
Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2018 à 01:19:56  
  2. answer
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Testé, les colles epoxyde, c'est le top !
Le sika, j'y vois pas inconvénients.
Mais par contre, pourquoi les aimants se sont décollés ! Traitement de surface, support ???

La meilleur colle ne tiens pas sur du beurre ...

glumpy56
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2018 à 21:48:23  
  2. answer
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Bonsoir.
Finalement recollés à la bicomposants epoxy sur les dos d'aimants, et du sica entre les aimants pour éliminer un autre degré de liberté, moteur remonté (après assemblage des 4 charbons cf. un autre post), testé ce jour, une bonne purge et renouvellement de la dextron et ça semble plutôt bien fonctionner. La vis située entre le moteur et le tableau nécessite de libérer le moteur horsbord de sa fixation, donc chèvre obligatoire et pince à becs coudés très utile aussi.
Protection ? 3 couches antirouille Rustol CIP, 3 couches peinture en bombe Yamaha, et graisse pour finir.
Voilà si ça peut servir.
Message cité 1 fois
lincognito
Bateaux - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 02:16:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glumpy56 a écrit :

Bonsoir.
Finalement recollés à la bicomposants epoxy sur les dos d'aimants, et du sica entre les aimants pour éliminer un autre degré de liberté, moteur remonté (après assemblage des 4 charbons cf. un autre post), testé ce jour, une bonne purge et renouvellement de la dextron et ça semble plutôt bien fonctionner. La vis située entre le moteur et le tableau nécessite de libérer le moteur horsbord de sa fixation, donc chèvre obligatoire et pince à becs coudés très utile aussi.
Protection ? 3 couches antirouille Rustol CIP, 3 couches peinture en bombe Yamaha, et graisse pour finir.
Voilà si ça peut servir.
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Salut,

Je suppose que la graisse c'est pour tout ce qui est axe et visserie pas sur le trim en lui même :??:

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2019 à 10:21:34  
  2. answer
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--
Pour collage des Aimants

Kit Loctite 7388 + 330

2019010610​19191877
Message édité par zoomer le 06/01/2019 à 10:37:48
glumpy56
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2019 à 22:38:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ? ok merci, mais j'espère ne plus avoir à redémonter ce moteur car la vis qui est coté tableau est inaccessible sans écarter le moteur (donc chèvre obligatoire) une vraie galère.

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