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Mécanique

Moteur evinrude 35 CV qui ne démarre pas


Invité §Ben115zM

Messages recommandés

Invité §Ben115zM

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et dans le monde du bateau j'ai récupéré a mon oncle plusieurs moteur d'on un evinrude 35ch bicylindres des années 90 je pense ,il a de l'allumage étincelles au deux bougies et l'essence qui arrive mai il ne veut pas démarrer , peut être les bobines je ne ses pas merci de votre aides

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Invité §Ben115zM

Bonjour je les fait j'ai mi de l'essence dans les cylindres et rien ,les bobines peuvent être détériorer même ci il y a des étincelles

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Allumage via vis platinées ou CDI ?

En général ... Si étincelles au bougies => pas de soucis les composants de l l'allumage semblent OK (mais il peut être décalé...)

 

Après un temps d' arrêt prolongé il est important de faire quelques vérifications basiques avant re-démarrage .:

verif circuit essence + pompe + tuyau + joints + nettoyage carbu ..

verif circuit refroidissement turbine +joints - tuyauterie propre ( sans sel, ni calcaire..)

verif embase + chgt d huile..( Sae 80/90..)

Verif cablage ( cosses rouillées / connectique..etc ..) et arrêt d urgence + circuit allumage ..

faire tourner a la main le volant - sans les bougies => pas de point dur , tout doit tourner facilement sans bruit ( au point mort, en marche AV et AR )

 

Nota : mélange = essence Sp98 + 2% huile tcw3

Bougies L77JC4 Champion

 

Le carbu est peut être déréglé..?...

Apres toutes ces verifs et Juste pour un test rapide ...

=> Démonter les bougies

mettez 2-3 pshitt de "start pilot" directement dans les cylindres

remonter rapidement les bougies et redémarrer, si allumage et calage ok, cela doit péter 2-3 fois ...

 

Bonne continuation..

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Invité §Ben115zM

Merci vraiment pour toutes c'est info , pouvez vous'indiquez dans quelle sens les tuyaux essences sont branchés si celui qui vient du raccord de la nourrice vas devant la pompe ou c'est indiqué filtre ,et en dessous de la pompe direction le carbu.il y a une vis de réglage derrière le carbu près du filtre comment doit elle être réglés merci

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

.Mettez des photos c est bcp mieux pour explications ..

 

Voir là pour la pompe :

 

http://www.leeroysramblings.co [...] elpump.htm

une astuce pour la pompe :

 

si on souffle :

coté IN = forçage ouverture clapet IN et OUT

cote OUT = forçage fermeture du clapet OUT

 

si on aspire

cote IN = forçage fermeture clapet IN

cote OUT = forçage ouverture clapets IN et OUT

 

et la pour éclatés moteur ( avec année et ref moteur.)

http://www.marineengine.com/pa [...] -parts.php

 

et la pour le manuel

http://boatinfo.no/lib/evinrud [...] e.html#/30 ( lecture avec "flash player 9")

Merci a Zoomer pour le "nouveau " lien ...

 

Bonne continuation

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Invité §SIR847mP

Bonjour Ben .As-tu pensé à l'arrêt d'urgence qui doit être tiré en position de route ?

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Invité §SIR847mP

Bonjour à tous les marins.

Je possède un YAMAHA 20cv de 1993 et j'aimerais le passer en "commande à distance".

Voici les numéros de la plaque:

20CM

6A9 L 312570

Une doc technique ou l'avis d'un expert me serait nettement profitable.

Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.

A bientôt sur le FOFO j'espère.

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Bonjour oui il n'a pas tourner depuis longtemps

 

 

si il est resté plusieurs années sans tourner des restes d'essence ont pu se désagréger, et encombrer le carbu , donc demontage au moins de la cuve pour verifier qu'il n'y a pas de residus et netoyage du gicleur!

mais réessai bougies propres et seches avec un peu d'essence directe dans les cylindres ou au start pilote! ça doit tousser

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Invité §Ben115zM

Bonsoir a tous mon moteur tourne commune horloge le problème était le carbu , maintenant j'ai des soucis pour descendre l'embase j'ai dévissé les 5 écrous, dévissé la tringle dans les cavités d'eau et ça veut toujours pas descendre si vous avez des infos

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