Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

panne sur moteur evinrude 150cv


Invité §eni673Qn

Messages recommandés

Invité §eni673Qn

bonjour,

je possède. un 150cv 6 cylindres evinrude de 1996 et je rencontre des soucis au niveau fonctionnement.en effet lorsque je navigue , la pompe d'amorçage se ramoli, et il tourne au ralenti voir il s'arrête, puis il repart pour un petit moment . les durites sont en bon etat ,mon mécano me dit que cest la partie essence du VRO qui est en cause.je pensais le remplacer par une pompe a essence et faire le mélange moi même .

en plus au démarrage il fume grave.

hier jai constaté que le bloc vro etait dessere cela aurait il u ne incidence?

s i quelqu'un peux me conseiller

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni673Qn

@oceanpro

bonjour jai lu cet article concernant le vro en plus jai le manuel evinrude,

je voulais juste savoir si le fait que le vro soit légèrement dessere ai une influence sur l'alimentation en carburant .

je vous remercie pour votre reponse

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme il est expliqué très simplement dans le topic VRO, l’alarme est certainement une conséquence d’une prise d’air sur le circuit essence en amont mais pas forcément une panne du VRO.

Avant de changer le système avez vous essayé de connecter le VRO directement à un réservoir annexe afin de shunter le réservoir et circuit essence du bateau?

Si vous tenez absolument à modifier le moteur, assurez vous au préalable du coût du remplacement du VRO par une pompe ayant le débit requis pour cette puissance.

Le remplacement du VRO par une pompe à essence requière la fabrication d’un support pour cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni673Qn

jai changer la pompe a essence et j'ai toujours le voyant rouge restriction d'essence

qui s'éclaire

si quelquun a une idee elle sera la bienvenue.

bien sur les durites on ete vérifiées

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni673Qn

bo njour ,

VRO remplacé par pompe a essence seule et réservoir directe apres la poire d'amorçage avec melange

cest pour cela que j'y perds mon latin

une idee?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'étant maintenant plus d'origine, il faut dorénavant se retourner vers ceux qui préconisent le bidouillage, lorsque l'on propose une solution elle doit être accompagnée de A à Z.

Si c'est votre mécano qui a posé cette pompe, alors c'est à lui d'assurer le SAV et à personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni673Qn

bonjour,

le moteur fonctionne bien maintenant sauf que le voyant restriction d'essence s'allume.

jai déconnecté le manocontact de dépression et jai toujours le message d'alerte

est-ce qu'il passant lorsqu il y a .pas assez de pression ou l'inverse?

la double pompe a ete montée par mes soins et les durites ont la bonne section .

jai plus confiance en mes compétences en mécanique qua celles de mon mecano.

jai en plus pour m'aider le guide d'entretien Johnson evinrude correspondant a mon moteur

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni673Qn

bon maintenant l'alimentation fonctionne mais nouveau pb il a démarré tourné 10 minute puis arrêt total impossible de redémarrer plus d'allumage pas d'étincelle.

le boitier electronique a ete change en mai il a du tourné 3 heures compte tenu du pb de VRO

le boitier na pas pu dégagé aussi rapidement ou alors il y a un autre souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...