Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème allumage Evinrude 50 cv 2 temps 1997


Invité §Fré127Fh

Messages recommandés

Invité §Fré127Fh

Bonjour à tous,j'ai un soucis d'allumage sur l'un des 2 cylindres de mon 50 cv Evinrude(2T) de 1997.

J'ai un peu d'étincelle sur la bougie mais pas d'explosion sur ce cylindre(pas de réduction de tours moteur lorsque je débranche le fil de bougie en fonctionnement),à noter que l'arrivée d'essence est normale sur les 2 cylindres.Etant débutant en mécanique(faible en électricité),j'aimerais avoir votre avis et vos conseils avant d'entreprendre des changements de pièces inutilement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour. essaie d'intervertir les bobines d'allumage pour voir si le probleme se reproduit sur l'autre cylindre.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré127Fh

Bonjour,c'est une double bobine,ref Evinrude 583740,est ce que je peux intervertir sur cette double bobine les 2 fils HT et les 2 fils venant du CDI pour l'essai ?.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

pour tester votre allumage utilisez ce testeur .. si Ok sur les 2 cylindres, l allumage va bien ..

( faire le test dans un peu de pénombre pour bien voir les étincelles ( ou non ) de la petite lampe néon sur le testeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré127Fh

Bonjour Jiminy92,merci pour l'info,je vais me procurer ce testeur,je pense qu'il me sera de toute façon utile,je pense quand même acheter une bobine,et si parmi vous

quelqu'un en disposerait d'une,je suis preneur.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

Pour la bobine HT vous pouvez la contrôler a l ohmmètre digital ..

primaire ( petit téton vers CDI ) = 400-600 ohms

secondaire ( gros téton vers bougies = = 0.1 - 0.2 ohms

puis verif primaire / masse et secondaire / masse = infini ( pas de fuite vers la masse)

 

Ces bobines HT sont rarement en panne ...

 

Si ces test sont ok voir le CDI .(??) ..

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

En relisant mon message je m aperçois que j ai inversé le valeur pour primaire et secondaire ..

 

primaire = 0.1/0.2 ohms

secondaire = 200 / 400 ohms...

 

désolé ... le soleil a du taper sur la calebasse ..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré127Fh

Bonjour Jiminy , j'obtiens 0,3 Ohm pour les 2 au primaire et 258 Ohm pour les 2 au secondaire.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche,l'ohmmètre permet de voir si la bobine est HS mais

ne permet pas de voir si elle est bonne.

Voir ce que vous en pensez au vu des résultats !!!!.

Pour info ,un collègue me ramène une bobine en occaz demain ou après demain.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré127Fh

Bonjour à tous,suite des opérations,remplacement de bobine effectué,je retrouve l'allumage sur les deux cylindres.

Je galère un peu sur les réglages richesse sur les carburateurs,nombre de tours de vis de richesse vraiment très aléatoire !!.

Si quelqu'un a une procédure de réglage carbu ?,je suis preneur.

J'espère faire demain un essai en réel selon la météo !,sans oublier mon 6 cv 4 T de secours !!.

Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré127Fh

Bonjour à tous,j'ai pu effectuer un essai en mer ce samedi,tout est Ok pour mon moteur.

C'est là que l'on s'aperçoit qu'un réglage de carburation est extrêmement important.

Il est vrai qu'au départ j'avais un petit soucis de bobine,mais la carburation me jouait des tours également.

 

Merci à tous pour vos messages techniques ainsi que pour le testeur de bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...