Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Probleme acceleration


Invité §Jin154fy

Messages recommandés

Invité §Jin154fy

Bonjour

J'ai un petit problème avec l'accélération de mon moteur. il tiens le ralenti et ne cale pas,il tourne plutôt bien en neutre et en prise mais seulement à Bas régime, dès que j'accélère doucement le moteur monte très vite en régime et est très bruyant.

Par contre n'ai pas de compte tours je ne pourrai rien dire sur le nombre de T/m

 

C'est un Yamaha 6CV 2t bicylindre de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

C est le même moteur que le post "refroidissement" ..?...

 

Il serait intéressant de savoir si le pb refroidissement est résolu ...?.. et comment ...

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jin154fy

Oui c'est bien celui ci Merci au faite, j'ai mis du stop sel dans le tuyau en cuivre et nettoyer à l'eau douce maintenant il refroidi très bien Merci

Je voulais savoir aussi si c'était gênant ou du moin encore légal que l'échappement sorte de l'elice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour,

 

Refroidissement Ok parfait ... soyez vigilant - il faut rincer - a l eau douce - le moteur a chaque utilisation .. le dépôt de sel; c'est terrible ..!!

 

Pour l 'accélération => verif / nettoyage du carbu. - changement des joints - pointeau ? .. verif du papillon des gaz .. etc ..

 

dans un second temps ; voir aussi le circuit essence => depuis réservoir (poire ? ) - tuyau -( poreux ? ...) - pompe a essence ( joint ? ) => pas de fuite d 'air ..

 

essence SP98 + huile tcw3 a 2% ( voir la doc moteur ) - bougies NGK : BR7HS-10

 

Il est normal que l échappement se fasse par le noyau de l hélice ...

( il y a "théoriquement" 2 sorties d échappement => 1 petite , en haut du fût - et une centre hélice....=> voir doc moteur .....)

 

Un conseil faite aussi une vidange embase avec de l huile 80w90... c est prudent

voir la pour éclatés ( année et ref moteur ) :

www.boats.net

 

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jin154fy

D'acc pour le carbu je l'ai nettoyer et vérifié rien d'anormal et j'ai aussi fait une vidange

Je vérifie tout ça

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jin154fy

@jiminy92

Bonjour après une vérification des éléments cité je n'ai rien trouvé sa d'anormal hormis les bougies qui sont des "br6hs 10 " et mon des "br7hs 10" je ne sais pas si cela change et la nourrice qui est d'origine (métal) et les durite d'origine aussi même si elle mon l'air en bonne état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

Si pb accélération il y a un pb quelque part dans la chaîne alimentation essence ( tuyauterie ) ou dans la commande mécanique du carbu

vérifier que le papillon du carbu s ouvre bien linéairement par rapport a la rotation de la barre franche ..

et que le flotteur - dans la cuve - est bien mobile sur son axe

Tout doit être propre dans le carbu et fonctionner librement ...

 

Ok pour le bougies... pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...