Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

yamaha F50AET carbu de 2001 reglage richesse


Invité §Chr427hZ

Messages recommandés

Invité §Chr427hZ

Bonjour j 'ai un moteur f50AET de 2001yamaha

J'ai du nettoyer les carbus dans un bac a ultrason

Maintenant que j ai tout remonté je mes suis attaqué au réglage de la richesse

J au fait les 2 1/4 pour les cylindre 1,2 et 3

et 2 1/2 pour le cylindre 4 comme le prévoit la doc

Le moteur démarre correctement pas de soucis

La doc dit ensuite de tourner la vis de richesse dans le sens des aiguilles d une montre et des que le moteur ralentie de -50tour/min de faire 5/8 de tour dans le sens inverse

 

J'ai beau tourner ma vis de richesse le régime ne bouge pas (environ 800tour/min)

 

De plus je souhaiterai connaitre le régime de ralentie de ce moteur

 

Sur la doc j ai parfois 900tour parfois 750 parfois 950

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ça macrhe bien à 800 c'est très bien .

Mais normalement le moteur devrais caler ou prendre des tours !!

AU bruit à (à l'oreille) il n'y a pas de changement de régime ?

 

Pour moi 800 trm c'est bien , ça ne devrait pas craquer en passant avant , arrière .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

En effet si le moteur tourne bien inutile de s'inquiéter en revanche il faudrait lui mettre 100 tours/min de plus au ralenti

 

Le F50A dispose de plusieurs réglages selon l'année, dans votre cas c'est un modèle d'avant 2003 du coup le régime moteur sur celui-ci doit être de 900r/min +/- 50r/min

 

Dans le réglage que vous citez il faut être équipé d'un tachymètre digital portable qui est plus efficace pour ce type d'intervention de mise au point qu'un cadran compte tours

 

 

La rampe ayant était déposé il est aussi nécessaire de contrôler la synchronisation des carburateurs à l'aide de l'outil adapté

 

Le tout avec de l'essence SP98 ou prochainement E5 les autres sont à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr427hZ

merci de ton aide

 

la synchro est faite

 

je voulais juste savoir d ou pouvait venir ce problème de réglage de richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le régime moteur ne varie pas quand on touche aux richesses, c'est tout bêtement que:

Le circuit de richesse ne fonctionne pas, donc re nettoyage

Le niveau de cuve est incorrect

Une prise d'air viens jouer au trublion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr427hZ

Merci bien ProXs de ton aide

Je comprend ton analyse

Le seul point que je ne comprend pas c est pourquoi ça le fait sur les 4 carbu

il est quand même peut probable que les 4 soit bouché au même endroit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être sur que les richesses fonctionne, il faut les serrer a fond, si le moteur cafouille, donc elle fonctionne.

Tu peux aussi vaporiser du start-pilote sur la jonction carbu pipe admission pour débusquer une éventuelle prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...