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Mécanique

corrosion embase 115 cv CT Mercury


jojc
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bonjour possédant un Mercury de 2 ans 115 CT ,j'ai démonté l'embase qui est similaire à mon ancien 135 cv Mercruiser. J'ai retrouvé les mêmes symptômes de corrosion au niveau de la pompe.Voir photo.Pourtant les anodes ont été changées tous les ans.La peinture était boursouflée et l'alu chargé de sel.Je voudrais poser la question à Proxs,après nettoyage avec une petite brosse,dois-je mettre un primaire époxy sur les parties nues et peinture noire Mercury. A t on une idée de ce phénomène de corrosion ?

 

IMG_3328.jpg

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Salut,

 

"j'ai démonté l'embase qui est similaire à mon ancien 135 cv Mercruiser"

Va falloir changer de lunettes !

Trêve de plaisanteries, la corrosion a cet endroit est assez commune, elle dénote seulement un manque d'entretien (rinçage après utilisation)

Je te rassure, c'est sans conséquence, un coup de peinture et c'est bon.

Par contre, je te conseille vivement de remonter les vis de la turbine a la graisse, aussi le joint de sous plaque turbine est particulier(en acier)

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bonjour le CC m'avait dit que l'embase du CT était similaire à celle du 135 Mercruiser alpha one.

Pourtant Proxs je rince le moteur à mon ponton avec la prise d'eau du moteur régulièrement.Juste cette petite réflexion sans critiquer,pendant les 2 ans de garantie le CC s'est occupé de la révision et voir le résultat je ne suis pas tout a fait satisfait.

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Je pense qu'il a fait un raccourci, en effet l'embase du CT est prévus pour les hélices grand diamètre comme celle des Alpha.

Mais bon, pour le reste, la CT est spécifique, elle se rapproche fortement de celle du 150EFI néanmoins différente

 

Concernant l'entretien, c'est la problématique,

On peux demander a un gars de faire ce que prévois les recommandations constructeur point. Ou alors de peaufiner la chose... Et la c'est du temps, donc de l'argent...

J'ai vu des ateliers ou les mécanos se faisait matraquer parce qu'il n'allait pas assez vite

Et d'autre ou une bande de branleur se la coulé douce.

De toute les façons, je pense que c'est profitable a tous de faire un retour a ton CC

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Invité §lin462Kb

C'est l'embase d'un moteur récent ?

 

Comme l'impression que le "profil" d'embase à évolué sauf la pompe à eau des mercury 2 temps :ange::??:

 

@ProXs Sans le joint silicone la pompe à eau fuit où c'est qu'un effet de photo ?

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"C'est l'embase d'un moteur récent ?"

Oui et non, c'est une nouvelle embase, particulière a ce model (CT) tout comme le SeaPro a la sienne, néanmoins les éléments interne sont commun a d'autre embases ... Économie d'échelle..

 

"Comme l'impression que le "profil" d'embase à évolué sauf la pompe à eau des mercury 2 temps :ange::??: "

Mercury vacances pourries, C'était avant !

Depuis il ont compris, ils on développés une nouvelle turbine, apparue sur les embases Alpha I gen2, et en suite généralisé a quasiment toute la gamme ( économie d'échelle)

La 43026Q2 est montée du 50 BigFoot au 400R, qui peux le plus peux le moins, Y sont vraiment bourrins le ricains...

Par contre, le joint qui va sur le corps de turbine (qui mécaniquement ne sert a rien) j'attend toujours que l'on m'explique sa présence ?

 

"ProXs Sans le joint silicone la pompe à eau fuit où c'est qu'un effet de photo ?"

Le joint silicone, est juste la pour étancher le corps de pompe de la veine d'échappement, en vrais il ne sert a rien, juste a éviter la présence de bulles en statique au niveau du plan d'embase .... Marketing...

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Bonjour et merci pour ces explications.Je n'ai pas mis de joint ,l'embase n'est pas montée encore,puis-je mettre du joint bleu car je pense que la Loctite RTV 587 silicone est plus difficile à trouver.

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Invité Gaga
Le 07/12/2018 à 06:13, ProXs a dit :

"C'est l'embase d'un moteur récent ?"

 

Oui et non, c'est une nouvelle embase, particulière a ce model (CT) tout comme le SeaPro a la sienne, néanmoins les éléments interne sont commun a d'autre embases ... Économie d'échelle..

 

"Comme l'impression que le "profil" d'embase à évolué sauf la pompe à eau des mercury 2 temps :ange::??: "

 

Mercury vacances pourries, C'était avant !

Depuis il ont compris, ils on développés une nouvelle turbine, apparue sur les embases Alpha I gen2, et en suite généralisé a quasiment toute la gamme ( économie d'échelle)

La 43026Q2 est montée du 50 BigFoot au 400R, qui peux le plus peux le moins, Y sont vraiment bourrins le ricains...

Par contre, le joint qui va sur le corps de turbine (qui mécaniquement ne sert a rien) j'attend toujours que l'on m'explique sa présence ?

Ce joint sert surtout de déflecteur pour empêcher l'eau de remonter le long  de l'arbre moteur et ainsi de gripper l'arbre dans le vilebrequin! 

 

"ProXs Sans le joint silicone la pompe à eau fuit où c'est qu'un effet de photo ?"

 

Le joint silicone, est juste la pour étancher le corps de pompe de la veine d'échappement, en vrais il ne sert a rien, juste a éviter la présence de bulles en statique au niveau du plan d'embase .... Marketing...

 

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