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Mécanique

Problème omc 3,0l


Invité §Jé3865aL

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Invité §Jé3865aL

Salut à tous ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème !!!! Mais bon la joie du bateau!!!

Voilà mon souci mon moteur 3,0l gm 181 totalise 30 h de fonctionnement donc il est neuf

Il démarre au quart de tour

Les compressions sont bonne

Sauf que au ralenti il tourne sur 3 cylindres il fume noir et il pue l'essence des que je passe les 2000 tours environ il reprend la puissance d'un seul coup et fonctionne très bien

Merci d'avance pour vos renseignements MC_2e-2eda3850-ddf1-11e8-9bd7-516bb5c0521f.jpg

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Invité §Jé3865aL

Slt proxs merci de ta réponse mais je l' ai contrôlé il s'ouvre correctement

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Invité §lin462Kb

Salut,

 

30h mais de quelle année ?

 

Un moteur qui à 10 ans et un quasi neuf (2ans) les pannes seront pas les mêmes

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Invité §Jé3865aL

Slt j'ai remplacer le moteur complet par un neuf en 2015 je précise ce n'est pas un reconditionné merci

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Invité §lin462Kb

Etonnant, techniquement le 3.0GS était fabriqué de 1993 à 2002 :??:

 

En 2015 un tel moteur n'aurai pas passé les normes ... 150cv à carbu :ange:

 

Les traces d'oxydation sur ce qui me semble être le logement de thermostat ne sont pas d'une usure normale pour un moteur de 3 ans en sachant vous faite visiblement un hivernage sérieux du coup aucune raison d'avoir ces traces en surface.

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Invité §Jé3865aL

Bonjour on trouve facilement des moteurs neuf qui sont importé des états unis comme chez dam marine ect.....

Quand on ma livré le moteur il manquait des accessoires comme alternateur, pompe à essence demareur bloc thermostat carburateur.....

C'est pour cela que l'on peut voir des traces de corrosion sur le thermostat

Le cache du filtre ( Volvo pentat ) est celui de l'ancien moteur

Celui de remplacement est un omc bloc gm 181 3,0 l

Merci pour vos réponses

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Salut,

Je me suis abstenu de répondre, face a ce qui me semble un bidouillage

L'autocollant Dam marine (qui arrive avec les blocs re conditionné, les moteurs Volvo sont rouge)

L'absence de la pompe eau de mer, ce qui laisse supposer le montage d'une embase OMC ? Ou alors, c'est du n'importe quoi !

L'alternateur en place de la pompe de direction.

J'en passe....

 

Bref, dans ma vrais vie, quand je lève le capot d'un tel bateau, je me déclare incompétent ! Pour couper court a toutes discussions et ne pas engager ma responsabilité.

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Invité §Jé3865aL

Slt oui l'embase est une omc Cobra

Il a pas de direction hydrolique voilà pourquoi l'alternateur est en bas l'autocolant dam marine je les eu avec le demareur

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Salut,

Bon maintenant on peux avancer,

 

Les compressions son OK ?

Allumage (bobine, fil, bougies) sont OK ?

Le niveau de cuve carbu est OK ?

 

Si tous est bon, alors il faut décortiquer suite a quoi le problème est survenus.

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Invité §Jé3865aL

Slt en faite le bateau fonctionnė très bien

Le weekend après je le démarre le ralenti ne tient plus odeur essence à l'echapement fumé noir au ralenti trou à l'accélération obligé de monter le ralenti à 900 trm pour pas calé

A l'accélération franche il broute et d'un seul coup vers 2000trm il fonctionne correctement plus de fumé plus d'odeur et toute ca puissance !!!!!

Pour info entretien normal ok du coup j'ai remplacé les bougies kit joint complet carburateur j'ai testé avec une nouvelle tête de delco c pareil contrôlé le fil des bougis

Au début j'ai cru à une soupape mais les compressions sont bonne

On dirait que au ralenti il a 1 ou 2 cylindres qui donne pas !!!!

 

Merci pour ton aide

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Salut,

 

De quelle couleurs sont les étincelles en sorti de bobine, puis en sorti delco ?

Je penche vers le module de puissance intégré a l'allumeur qui est relativement fragile, j'en ai changé pas mal, les symptômes sont semblables, allumage faible a inexistant au ralenti et qui revient a haut régime.

le problème c'est qu'il ne se fait plus (que ce soit pour OMC ou VOLVO).

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Invité §Jé3865aL

Slt je ne serai pas dire la couleur des étincelles je dirai blanc ou bleu !!!!

Je n'avais pas pensé à ça cette pièce

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Salut,

 

Si blanc ou jaune => pas bon

Si bleu => OK

 

J'ai dit (peut être) une bêtise plus haut, j'ai remplacé des modules de puissance, mais sur les blocs V6 et V8...

Il me semble que celui monté sur les 3.0L est semblable a celui des Mercruiser, a voir ?

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Invité §Jé3865aL

Salut encore merci

Comment peut on voir le niveau de cuve si il est bon ?

En sachant que ces un carbu holley double corps

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Salut,

 

Avec ton kit carbu, il est livré une notice et un régler en carton pour ajuster le niveau de cuve !

Si tu as tous scampé, ca va pas être évident !!!

Il te faut précisément identifier le carbu et faire une recherche sur le site fabriquant...

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Invité §Jé3865aL

Oui effectivement il y'a une notice en anglais bien sur !!!! et un petit réglé en carton avec

En sachant que le problème est apparu avant le remplacement

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Si le problème est apparu avant,

Et que le carbu a correctement été révisé et réglé,

Alors tu peux apriori l'exclure de la chaine des cause possible !

Reste la possibilité d'une prise d'air au niveau de l'entretoise thermique, mais les symptômes serait a l'inverse de ceux que tu décrit.

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Invité §Cle252Sf

Bonjours j'ai presque le même problème sur le même moteur mais quesque l'entretoise thermique ?

Cordialement

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Invité §Cle252Sf

D'accord merci toi qui a l'air de t'y connaître tu pourait lire mon sujet qui s'appelle "échange moteur omc cobra / volvo penta 3l" ?

Et me dire ce que tu en pense

Cordialement

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Invité §Cle252Sf

Bonsoir comment ça " n'importe quoi "

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