Invité §Jé3865aL 7 décembre 2018 Signaler Partager 7 décembre 2018 Salut à tous ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème !!!! Mais bon la joie du bateau!!! Voilà mon souci mon moteur 3,0l gm 181 totalise 30 h de fonctionnement donc il est neuf Il démarre au quart de tour Les compressions sont bonne Sauf que au ralenti il tourne sur 3 cylindres il fume noir et il pue l'essence des que je passe les 2000 tours environ il reprend la puissance d'un seul coup et fonctionne très bien Merci d'avance pour vos renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 9 décembre 2018 Signaler Partager 9 décembre 2018 Salut, Vraisemblablement un problème de starter qui ne se désengage pas ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jé3865aL 12 décembre 2018 Signaler Partager 12 décembre 2018 Slt proxs merci de ta réponse mais je l' ai contrôlé il s'ouvre correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 12 décembre 2018 Signaler Partager 12 décembre 2018 Salut, 30h mais de quelle année ? Un moteur qui à 10 ans et un quasi neuf (2ans) les pannes seront pas les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jé3865aL 13 décembre 2018 Signaler Partager 13 décembre 2018 Slt j'ai remplacer le moteur complet par un neuf en 2015 je précise ce n'est pas un reconditionné merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 13 décembre 2018 Signaler Partager 13 décembre 2018 Etonnant, techniquement le 3.0GS était fabriqué de 1993 à 2002 En 2015 un tel moteur n'aurai pas passé les normes ... 150cv à carbu Les traces d'oxydation sur ce qui me semble être le logement de thermostat ne sont pas d'une usure normale pour un moteur de 3 ans en sachant vous faite visiblement un hivernage sérieux du coup aucune raison d'avoir ces traces en surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jé3865aL 14 décembre 2018 Signaler Partager 14 décembre 2018 Bonjour on trouve facilement des moteurs neuf qui sont importé des états unis comme chez dam marine ect..... Quand on ma livré le moteur il manquait des accessoires comme alternateur, pompe à essence demareur bloc thermostat carburateur..... C'est pour cela que l'on peut voir des traces de corrosion sur le thermostat Le cache du filtre ( Volvo pentat ) est celui de l'ancien moteur Celui de remplacement est un omc bloc gm 181 3,0 l Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 14 décembre 2018 Signaler Partager 14 décembre 2018 Salut, Je me suis abstenu de répondre, face a ce qui me semble un bidouillage L'autocollant Dam marine (qui arrive avec les blocs re conditionné, les moteurs Volvo sont rouge) L'absence de la pompe eau de mer, ce qui laisse supposer le montage d'une embase OMC ? Ou alors, c'est du n'importe quoi ! L'alternateur en place de la pompe de direction. J'en passe.... Bref, dans ma vrais vie, quand je lève le capot d'un tel bateau, je me déclare incompétent ! Pour couper court a toutes discussions et ne pas engager ma responsabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jé3865aL 15 décembre 2018 Signaler Partager 15 décembre 2018 Slt oui l'embase est une omc Cobra Il a pas de direction hydrolique voilà pourquoi l'alternateur est en bas l'autocolant dam marine je les eu avec le demareur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 15 décembre 2018 Signaler Partager 15 décembre 2018 Salut, Bon maintenant on peux avancer, Les compressions son OK ? Allumage (bobine, fil, bougies) sont OK ? Le niveau de cuve carbu est OK ? Si tous est bon, alors il faut décortiquer suite a quoi le problème est survenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jé3865aL 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 Slt en faite le bateau fonctionnė très bien Le weekend après je le démarre le ralenti ne tient plus odeur essence à l'echapement fumé noir au ralenti trou à l'accélération obligé de monter le ralenti à 900 trm pour pas calé A l'accélération franche il broute et d'un seul coup vers 2000trm il fonctionne correctement plus de fumé plus d'odeur et toute ca puissance !!!!! Pour info entretien normal ok du coup j'ai remplacé les bougies kit joint complet carburateur j'ai testé avec une nouvelle tête de delco c pareil contrôlé le fil des bougis Au début j'ai cru à une soupape mais les compressions sont bonne On dirait que au ralenti il a 1 ou 2 cylindres qui donne pas !!!! Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 Salut, De quelle couleurs sont les étincelles en sorti de bobine, puis en sorti delco ? Je penche vers le module de puissance intégré a l'allumeur qui est relativement fragile, j'en ai changé pas mal, les symptômes sont semblables, allumage faible a inexistant au ralenti et qui revient a haut régime. le problème c'est qu'il ne se fait plus (que ce soit pour OMC ou VOLVO). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jé3865aL 18 décembre 2018 Signaler Partager 18 décembre 2018 Slt je ne serai pas dire la couleur des étincelles je dirai blanc ou bleu !!!! Je n'avais pas pensé à ça cette pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 18 décembre 2018 Signaler Partager 18 décembre 2018 Salut, Si blanc ou jaune => pas bon Si bleu => OK J'ai dit (peut être) une bêtise plus haut, j'ai remplacé des modules de puissance, mais sur les blocs V6 et V8... Il me semble que celui monté sur les 3.0L est semblable a celui des Mercruiser, a voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jé3865aL 19 décembre 2018 Signaler Partager 19 décembre 2018 Salut encore merci Comment peut on voir le niveau de cuve si il est bon ? En sachant que ces un carbu holley double corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 19 décembre 2018 Signaler Partager 19 décembre 2018 Salut, Avec ton kit carbu, il est livré une notice et un régler en carton pour ajuster le niveau de cuve ! Si tu as tous scampé, ca va pas être évident !!! Il te faut précisément identifier le carbu et faire une recherche sur le site fabriquant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jé3865aL 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Oui effectivement il y'a une notice en anglais bien sur !!!! et un petit réglé en carton avec En sachant que le problème est apparu avant le remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Si le problème est apparu avant, Et que le carbu a correctement été révisé et réglé, Alors tu peux apriori l'exclure de la chaine des cause possible ! Reste la possibilité d'une prise d'air au niveau de l'entretoise thermique, mais les symptômes serait a l'inverse de ceux que tu décrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle252Sf 25 février 2019 Signaler Partager 25 février 2019 Bonjours j'ai presque le même problème sur le même moteur mais quesque l'entretoise thermique ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle252Sf 3 mars 2019 Signaler Partager 3 mars 2019 Bonjour pas de réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 3 mars 2019 Signaler Partager 3 mars 2019 Salut, C'est une cale en "plastoc" entre le carbu et le collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle252Sf 3 mars 2019 Signaler Partager 3 mars 2019 D'accord merci toi qui a l'air de t'y connaître tu pourait lire mon sujet qui s'appelle "échange moteur omc cobra / volvo penta 3l" ? Et me dire ce que tu en pense Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProXs 3 mars 2019 Signaler Partager 3 mars 2019 Si, j'ai déjà vu le post et c'est n'importe quoi ! Je me suis abstenu d'y répondre cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cle252Sf 5 mars 2019 Signaler Partager 5 mars 2019 Bonsoir comment ça " n'importe quoi " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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