Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Surchauffe SUZUKI DF50


Invité §Fer824ui

Messages recommandés

Invité §Fer824ui

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait il une piste à me suggérer sur ce problème :

 

J'ai acheté d'occasion en 2016 un semi rigide équipé d'un Suzuki DF 50 année 2006 à peine 300h d'utilisation.

Nickel tout l'été 2016. Entretien fin de saison fait (rinçage, chgt turbine pompe à eau et thermostat )

En 2017 premiers soucis: Alarme température après plusieurs minutes aux 2/3 de la puissance et safe mode enclenché )

Il suffit alors de couper le contact et tout revient en ordre pour le reste de la sortie.

Puis le problème revient à chaque nouvelle sortie, 2 puis 3 fois etc pour revenir systématiquement ...

Rinçage sérieux, contrôle thermostat OK , pissette drue et puissante, température à l'echappement tiède sans plus ...

Changement des anodes internes, à peine rongées .

En 2018 démarrage toujours aussi facile, ralenti d'horlogerie, mais dès les 300 premiers mètres à 4500 tours

ca recommence ! Démontage thermostat et commande d'un nouveau.

En attendant je navigue sans thermostat compte tenu de la température de l'eau particulièrement élevée en sud Bretagne et plus aucun problème !

A l'arrivée du nouveau thermostat, c'est reparti et ÇA RECOMMENCE !!

Vérification des sondes de température : les courbes correspondent aux données constructeur

Alors si quelqu'un a déjà résolu un tel problème ce serait Noël pour moi d'apprendre comment m'en sortir!

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'eclairer et joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Salut,

 

Si vous tapez suzuki DF50 surchauffe/refroidissement vous trouverez des dizaines de réponses. Problème connu de ces bourrins de ces années là.

 

Ces moteurs ont un gros problème de circuit de refroidissement/anode

 

A vérifier mais je pense que vous ne serez pas épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer824ui

Merci beaucoup pour vos premières réponses.

Oui, les anodes moteur ont été changées

Il ya 2 sondes de température ( thermistances identiques) l'une dédiée à la température culasse niveau thermostat, l'autre pour le mix au collecteur d'échappement. Toutes 2 vérifiées et parfaitement dans les normes constructeur. (Courbes relevées au bain marie avec thermomètre électronique )

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce moteur fonctionne sans problème (j'ai navigue 15h avec) quand il n'a plus son thermostat !

Ce n'est tout de même pas conseillé de continuer ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos premières réponses.

Oui, les anodes moteur ont été changées

Il ya 2 sondes de température ( thermistances identiques) l'une dédiée à la température culasse niveau thermostat, l'autre pour le mix au collecteur d'échappement. Toutes 2 vérifiées et parfaitement dans les normes constructeur. (Courbes relevées au bain marie avec thermomètre électronique )

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce moteur fonctionne sans problème (j'ai navigue 15h avec) quand il n'a plus son thermostat !

Ce n'est tout de même pas conseillé de continuer ainsi ?

 

 

Heureusement, que tu ne soit pas médecin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...