Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

  
Liste des forums
/
FORUM Bateau
/
Mécanique
/

Comportement Yamaha Enduro 15cv mystérieux

 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comportement Yamaha Enduro 15cv mystérieux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nc-plaisanciere
  1. Posté le 01/01/2019 à 17:36:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je possède depuis le mois de mai un voilier et son annexe. Cette dernière est équipée d'un moteur hors-bord Yamaha Enduro 15cv (2T de 2003 je crois). Ce moteur, utilisé quotiennement puisque je suis au mouillage, se montre particulièrement capricieux: démarrage tantôt au quart de tour, tantôt après 20 à 25 essais, pertes de puissance soudaines et prolongées puis reprises de puissance tout aussi soudaines... je l'ai emmenée en réparation assez vite après acquisition pour une perte de puissance brutale. Après ce passage en mécanique, elle a remarché correctement pendant moins d'une semaine avant de perdre de nouveau en puissance brutalement. J'ai alors abandonné et me suis résignée à user de mon 15cv comme d'un 2cv... au ralenti, impossible de déjauger... et un jour, il est reparti à fond!... sans qu'aucune manipulation n'ait été entreprise... puis de nouveau une perte de puissance... je n'y comprends rien... comme le passage à la mécanique m'avait coûté 170€ pour rien finalement, je n'ai pas très envie de le ramener... toutes les personnes qui l'ont gentiment regardé ne voient pas d'où cela peut venir... quelqu'un aurait-il une idée lumineuse? L'utilisation d'un produit de nettoyage de carburateur type B.....L pourrait-elle aider? Réduire l'huile à moins de 2%?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème antares 700 3
Fuite essence réservoir inox pour bateau Quicksilver 650 camping de 2001 0
Moteur Nanni 320 Ch Type 6-420 3
Mercury 50 cv 4 temps efi problème fût 5
Comment changer la courroie de distribution sur ce moteur ? 12

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale

S'identifier

?


Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe