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Mécanique

Repartiteur de charge


Invité §cri027gi

Messages recommandés

Invité §cri027gi

Bonjour à tous, voilà je cherche une solution pour "chargé " ma batterie 100 ampère de mon moteur électrique , je pensais au repartiteur de charge mon installation est en 12volt la batterie de démarrage de mon mercury 50cv 4T est une 70 ampère et je voudrais savoir si avec ces répartiteurs il faut impérativement que les batteries est le même amperage ou es ce pas nécessaire sinon quel autre moyen pourrais me permettre de recharger la batterie du moteur électrique Merci pour vos solutions

 

https://www.ruedelamer.com/rec [...] s-rce.html

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Bonjour cricri

Il faut les mêmes batteries avec la meme puissance en Volt et ampère car la batterie la plus fiable tu vas la tuer car il y a quelques mois je voulais une batterie pour le démarrage et une autres pour les options à arrêt " GPS radio vhf éclairage...." bon courage

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Invité §cri027gi

Les mêmes batteries ? Donc 2 decharge lente ? Une pour le démarrage et l'autre pour le moteur electrique mais une décharge lente pour le démarrage du thermique sa va pas le faire. ...?

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Bonsoir,

 

 

Il vous faut une batterie de démarrage pour votre moteur et une batterie à décharge lente

pour votre moteur électrique avec un coupleur séparateur automatique

Charge par le régulateur du moteur votre batterie démarrage étant prioritaire pour la charge

 

Après démarrage. la batterie se charge dès que sa tension atteint environ 13.6 v.

le coupleur séparateur connecte automatiquement la batterie auxiliaire sur la batterie de demarrage

Les 2 batteries sont en parallèle pour charge La régulation de la tension de charge s'effectuent par le régulateur moteur. Les 2 batteries restent couplées.

même moteur arrêté, tant que leur tension commune ne descend pas en dessous de 12.6 v environ. Tension suffisante pour démarrer.

de ce faite votre batterie pour l'électrique reste chargé constamment en utilisation de votre moteur

Avec un coupleur séparateur la capacité de la batterie n’a pas beaucoup d’importance

 

A condition qu’il n’y a pas non plus beaucoup de différance environ 30% mais dans votre cas c’est acceptable

C'est ce que j'utilise depuis des années avec ma deuxième batterie de demarrage en secours ou autre

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Invité §cri027gi

Bonsoir ,donc si j'ai bien compris le fait que mais 2 batteries n'est pas le même amperage n'est pas un souci avec un coupleur separateur automatique ? ensuite les 2 batteries seront brancher en parallèle donc en action de pêche avec l'électrique je puisse également dans la batterie de démarrage ? Donc quand je recharge ma decharge lente je dois impérativement la débrancher du coupleur ?

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ensuite les 2 batteries seront brancher en parallèle donc en action de pêche avec l'électrique je puisse également dans la batterie de démarrage ?

Donc quand je recharge ma decharge lente je dois impérativement la débrancher du coupleur ?

 

Bonjour

lisez bien quand il n'y a plus de charge les batteries se désaccouple arrivé a la tension de 12v6

pour ne pas décharger votre batterie de demarrage avec le moteur électrique

C'est la méthode existante dans tous les camping car sans exception

 

 

Schema2.jpg

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Invité §cri027gi

Merci beaucoup pour toutes ces informations, pouvez vous me dire quel modèle de coupleur vous avez ?

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pouvez vous me dire quel modèle de coupleur vous avez ?

 

Bonsoir

le mien c'est fabrication maison bricoletous

le premier couplage 40A C'est plus que suffisant l'autre c'est trop chère et superflus

de plus la charge des batteries doit se faire a 1/10 -ème de leurs capacités normalement

en plus l'intérêt de ces coupleurs c'est la charge par palier et non pas en parallèle

 

 

Certain de ces coupleurs on une sortie pour alimentation de la cellule CCar surtout ne pas utiliser

cette sortie avec le moteur électrique mais toujours se brancher au borne de la batterie (lente)

et vérifier que c'est pour 12v et non 24v (ça peut arriver les erreurs de livraison)

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Invité §cri027gi

20190129_165327.jpg20190129_164821.jpg

 

Bonsoir, je viens de contrôler mais batterie car j'avais un doute sur l'optima , les inscriptions sont effacer mais d'après mais recherche je pense que c'est une 50 ampère et non une 70 cela fait donc 50% d'écart quand pensez vous ?

Pour info la 70 ampère c'est celle du sondeur et gateweay

Merci

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Invité §cri027gi

Bonjour, pensez vous que la seule solution serait de changer la batterie de démarrage pour une 70 ampère ?

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Invité §cri027gi

Ha conditions d'avoir du soleil et c'est pas toujours le cas .... Combien peuvent produire c'est panneaux ? Je pensais également à une petite éolienne mais je ne sais pas si cela existe

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