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Mécanique

Fissure embase honda 50


Invité §ala407Yj

Messages recommandés

Invité §ala407Yj

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte qu'une belle fissure partant de l'hélice était présente sur mon embase.

J'ai pu lire ici ou là que c'était assez fréquent sur ce genre de moteur (BF50A année 2005)

Après devis il semble qu'il y en ait pour 2000 euros minimum et je ne peux pas permettre de faire changer ça.

Alors est-il possible démonter cette partie inférieure de l'embase pour la faire ressouder et si oui quelle genre de corps de métier peut-il souder ce genre de métaux (d'ailleurs c'est quoi inox ou alu) ? C'est facile à démonter ? Quelqu'un a t-il essayé ?

 

 

Merci pour vos conseils / suggestions

 

embase.jpg

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Invité §ala407Yj

Salut

À ta place je rachèterais une embase d'occasion c'est de l'alu une soudure à cet endroit pas terrible ton embase à du prendre le gel? Bonne continuation

 

 

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si il a pris le gel car je l'ai racheté l'automne dernier et je ne suis jamais sorti avec. Depuis il est sous hangar fermé. Je m'en veux de ne pas avoir vu ça en l'achetant :cry:

Comme je le disais, je ne peux pas changer l'embase et je n'en trouve pas d'occaz donc là je suis un peu perdu.

J'ai peur que l'huile de l'embase tourne en mayonnaise; à ce propos y'a une astuce pour vérifier l'état de l'huile d'embase sans faire la vidange ?

 

Merci

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Bonjour,

Problème récurant sur les embase honda (pas les dernière génération)

Normalement la fissure voir même si le morceau se détache complètement ne va pas ou se trouve l(huile d'embase .

Il y en a qui soude , mais c'est un cache misère , car l'alu est pollué , la soudure lâchera .

Une tof de mon ex BF 50

 

P1050139.jpg

P1050138.jpg

P1050137.jpg

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Invité §ala407Yj

Bonjour,

Problème récurant sur les embase honda (pas les dernière génération)

Normalement la fissure voir même si le morceau se détache complètement ne va pas ou se trouve l(huile d'embase .

Il y en a qui soude , mais c'est un cache misère , car l'alu est pollué , la soudure lâchera .

Une tof de mon ex BF 50

 

P1050139.jpg

P1050138.jpg

P1050137.jpg

 

 

Merci pour ton message,

Effectivement c'est la même fissure quasiment; ça devrait être considéré comme défaut constructeur, font chier Honda, pas content.

Il me reste plus qu'à contrôler régulièrement l'huile d'embase.

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Si tu connais un bon soudeur :ange: alu essaye , ça peut lui donner quelques années de plus .

 

Pour ça il faut défaire le gros écrous cranté , et là se n'est pas gagné et déposer le diabolo.

En fait il faudrait la défaire tous les ans ,la nettoyer la graisser et la reposer avec sa bague de blocage .

C'est le sel qui s'accumule dans le filetage qui a la longue fait pression et fait péter l'alu .

Si tu ne fait rien (soudure) a la longue le morceau va foutre le camp et l'axe va partir en vrille .

Bon courage .

A++

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