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Peinture moteur HB


tybu29
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Bonsoir tout le monde

 

J'aurais besoin de conseils pour la peinture de mon 80cv Yamaha

J'ai peint le fut et l'embase parfaitement avec un beau finish vernis, mais juste à la dernière passe de vernis sur le capot, j'ai fais un grosse coulure.

J'ai laissé sécher plusieurs heures puis retouche de peinture, mais au séchage elle frippe ! (peinture sur vernis !!!)

 

Alors mon problème c'est que le j'ai vernis le capot avec du vernis automobile acrylique (en bombe bien sure) car je n'avais plus de vernis marine.

Pensez vous qu'il y a une différence entre vernis marine et vernis auto ??

Je crois que je suis quitte à entièrement poncer ce capot et recommencer peinture puis vernis MARINE !

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Ale630DQ

Bonjour le problème du vernis en bombe non catalysé (monocomposant) que tu as utilisé c’est qu’il est très liquide il est donc difficile à tendre pour avoir un redû bien lisse sans couler. Deuxième inconvénient on en met dû coups très peu et en cas de ponçage on passe très vite à travers et si tu ponce ta base aucune retouche possible après c’est moche. Je te conseil de laissé sécher minimum 24.00 voir 48 et puis essai avec un 1000 à l’eau. Peut être une photo nous aiderais à t’aider. Ci tout est fichu mon conseil c’est de faire la préparation et éventuellement la base de la peinture et demander à un peintre auto de passer la couche de vernis (il utilisera un vernis catalysé qui résistera mieux au hydrocarbures notemment)

Bon courage.

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Merci de cette réponse, je n'ai pas de photo car j'ai commencé à poncer l'intégralité du capot et je vais tout recommencer.

Etonnamment les fois précédentes je n'avais eu aucun problème ni pour le fut ni pour l'embase.

Il faudra que je sois plus méticuleux et ne pas faire de coulures.

Bonne journée

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Oui oui j'ai mis un primaire

Aujourd'hui j'ai tout poncé

afin d'enlever les 3 couches de vernis que j'avais mis et j'ai constaté que la peinture Marine est en ACRYLIQUE comme le vernis automobile que j'ai utilisé !!

Donc compatible apriori ! NON ??

Je vais y allé molo pour la remise en peinture et vernis pour ne pas avoir une coulure qui gacherait tout !

Merci et bonne soirée

A+

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Invité §Ale630DQ

2019-01-21_08:37.jpg

Ci dessus la photo de mon capot vernis par un peintre auto. Plus la couche de vernis est épaisse plus la peinture à d’éclat.

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Bonsoir Alexherbre​t

si ce n'est pas indiscret, pouvez vous m'indiquer le prix de la réfection de votre capot moteur ?

Je me demande si je n'aurais pas eu interet à passer par un pro également

Merci bonne soirée

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quand on peint:vernis il faut toujours faire une couche d'accroche sans chercher a avoir le rendu brillant , ensuite la deuxieme couhe peut etre un peu plus chargée, gaffe au endroit en creux ou la peinture s'accumule!

il faut savoir etre patient avec la peinture et le vernis!

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Invité §Jea731dU

Bonjour à tous. Le vernis en bombe n'est pas résistant, de plus il risque de blanchir en milieu humide (retour d'expérience)

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Invité vidtonto

Il faut savoir qu'il existe du vernis en bombe bicomposant;on percute le durcisseur et le rendu est bien supérieur au monocomposant.(par ex:peinture voiture.fr)

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