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Mécanique

Ordre d'allumage des bougies 4T


bricoletous

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Bonjour,

 

Sur la Dernière étape de ma révision je viens de changer mes bougies et noté leurs connexions au cas où.. ,

On compte les bobines de haut en bas 1234 donc c’est bien l’ordre d’allumage des bougies ??..

Contrairement aux véhicules la plus part du temps 1342. Moteur Mercury 50EFI

 

 

"Mieux vaut comprendre avant que d’essayer de comprendre après une panne"

 

 

 

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Bonjour MENGARO

 

Mince alors j'aurais pas cru..!! je suis partie par déduction des numérotage par un petit étiquette qu'il y avait

sur les bobines je ne sais pas si d'origine ou l'ancien proprio qu'il avait mis heureusement que j'ai marqué les connexions

au départ des bobine mais Dans ce cas on part par quelle sens du haut ou du bas ?

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Salut,

Tu as la chance de posséder une ancienne version de ces moteurs,

La prochaine révision je t'enjoint de déposer les carters en fibre, c'est pénible, mais tu auras une meilleur vision et accessibilité.

 

Pour info, en mécanique, le cylindre N°1 est le premiers a partir du volant moteur

Mercury, note l'ordre des bobines, pas celui de l'allumage

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Plus,

 

Je note que les ref des bobines sont en 88.... est pas 8M00..

Pas de fusible sur le circuit de charge.

Le refroidisseur d'essence.

 

Bref, trois rappels de service passés a la trappe

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Salut,

Tu as la chance de posséder une ancienne version de ces moteurs,

 

Bonjours ProXs

 

Merci de ton intéressement pour mon post mais pourquoi tu dis que j’ai de la chance !!.

la seule chance que j’ai eu c’est d’avoir gagné le tierce dans l’ordre avec un seul ticket a 3 francs à l’époque

juste deux jours avant de partir à l’armée et j’ai pas compris non plus l’histoire des bobines 88.. et 8M00

 

 

Maintenant suite à ton recommandation sur un autre post concernant le circuit de charge

j’avais l’intention de le protéger en attendant par un fusible normal + thermique, encore faut-il connaitre la bonne température

et voir plus tard le changement du régulateur car pour le moment j’ai profité pendant qu’il était sur bers fait pas mal de chose,

rinçage détartrage moteur changement turbine, thermostat, vidange moteur ,embase les filtres à essence, hélice,

le basique en prenant mon temps méthodiquement grâce à vous sur ce forum et tout fonctionne à merveille en bac

mais ne veut pas dire en pleine mer comme j’ai pu constater sur le forum et j’ai 11km pour rejoindre mon port d’attache par la mer ,là… c’est une autre histoire.

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Salut,

 

Sur les version original de ce moteur, la possibilité de déposer les carters en fibre donne une accessibilité royale a la tête motrice pour tout travaux.

La dernière génération avec le cuvelage en alliage d'un seul tenant est très handicapant, par exemple pour contrôler le jeux aux soupapes c'est un enfer!

 

Bobines,

Il y'a eu plusieurs rappels concernant les bobines d'allumage.

Le premier :

http://www.marinepartsexpress. [...] 009-26.pdf

 

Je ne retrouve pas les autres mais la bonne reference est 8M0077471

 

Pareil pour le redresseur régulateur, un premiers rappel (concernant uniquement le régulateur) un deuxième pour modifier le circuit avec ajout d'un fusible et un troisième avec remplacement de la plaque échappement pour un meilleur refroidissement.

 

Le refroidisseur d'essence (le truc noir fixer a gauche du VST), je te conseil de le démonter et de l'inspecter, nettoyage et remplacement des joints.

quand on voit le prix de la pièce, on a intérêt a l'entretenir ....

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Merci ProXs pour tes explications claires et pour le bulletin

Le régulateur et le VST avec le refroidisseur c'était prévu

mais au bon port d'arrivé ,pour le moment c'est bien fonctionnel

déjà je vais voir si y'a pas de souci en mer avec tout ce que je viens de faire de façon a éliminer

les problèmes qui peuvent survenir

Merci encore

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