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Remise en route evinrude 40CV


Invité §Gra283os
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Invité §Gra283os

ok je regarde tout ça précisément demain

 

merci

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Invité §Gra283os

Bonsoir

 

L'eau ne sort pas par le calorstat

Comme je ne me sentais pas de démonter le moteur, j'ai essayé le vinaigre.

 

J'ai bouché tous les trous et mis plusieurs fois du vinaigre avec de l'eau chaude dans le moteur

puis j'ai essayé. Au début rien ne sortait pas le calorstat puis un peu de vapeur, un peu plus et bientôt un beau jet d'eau.

 

J'ai remonté et tout es Ok maintenant. l'eau est bien évacuée par la sortie.

 

Ce n'est pas très orthodoxe et je comprends qu'un pro ne puis-ce se satisfaire de cette méthode quelque peu limitée mais pour moi

ça devrait faire l'affaire, "j'espère".

 

Merci à vous tous et en particulier à Oceanpro.

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Bonjour,

comme je vous l'avais écris précédemment, ce moteur à la particularité de recycler l'eau jusqu'à ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement. Pendant ce période l'eau ne sort pas par le témoin sur l'arrière du moteur.

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Invité §Flo560kh

Bonjour nouveau sur le forum j’aurais moi même une question j’ai acheter un bateaux qui semble ressembler à un cormorant holiday 370

J’aimerais savoir s’il s’agit bien de ce bateaux là car je suis à la recherche d’info pour la plaque constructeur

 

Merci d’avance

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Invité §Flo560kh

Bonjour je possède un holiday 370 cormorant mais ma plaque constructeur et entièrement illisible

J’aurais aimer avoir quelque information puissance Max moteur nombre de personne etc

Merci d’avance

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Invité §mul333eP

Bonjour à tous,

J'ai moi-même fait l'achat d'un bateau Muller de 1958 avec un moteur 2 temps EVINRUDE de 40cv à redémarrer.

Il est resté des decennies sans démarrer.

Un mécano a fait un premier point :

il y aurait le carburateur (compliqué à trouver), bobine d'allumage (facile à trouver), le rupteur (facile) et le stator (compliqué) à changer....

J'aimerais avoir votre avis svp ?

Merci d'avance

Daniel

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Bonsoir,

 

ce moteur est de 1967.

Pour quelle raison faut il changer le stator et le carbu, ce ne sont pourtant pas des pièces d'usure.

Ne pas oublier non plus les condensateurs et les fils de bougies, attention toutefois car il y deux références pour ce type d'allumage, selon la puissance du moteur.

Je vous déconseille d'utiliser des bobines en adaptables, elles sont mal ajustées et le réglage de l'entrefer est difficile.

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Invité §mul333eP

Bonjour,

 

 

Merci pour votre réponse !

En fait, le bateau a été diagnostiqué par Navy Classic lorqu'ils l'ont récupéré. Le bateau vient de Suisse et est resté dans une grange au chaud pendant des decennies.

 

Maintenant, n'étant pas un pro, je ne sais si le diagnostic est correct ou pas. Il faudrait que je fasse à nouveau diagnostiquer. Le moteur est chez moi à cergy pour le moment.

Je vais écouter vos conseils et peut être pourriez vous m'aider à le faire...

 

D'ailleurs, puisque m'ayant dit qu'il ne fonctionnait pas, j'ai acheté un moteur Mercury MARK 30 de 1958, et malheureusement j'au un souci de magnéto... même au USA, je ne trouve pas pour le moment... Avis aux amateurs....

 

J'espère que je vais résoudre mes problèmes pour pouvoir naviguer cette saison.

 

Merci d'avance

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