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Mécanique

Skanes 510 moteur omc 120


Invité §nic525DS
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Invité §nic525DS

Bonjour, je suis débutant dans le milieu nautique.

Propriétaire un cymru 4m et je viens de faire l'acquisition d'un skanes 510 équipé un OMC 120.

Je recherche des informations concernant l'entretient du moteur et de l'embase z-drive.

Huile moteur ?

Huile boite ?

Huile embase ?

Bougies ?

Les point à surveillé et à contrôler plus souvent ?

Merci.

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Salut,

Avant de mettre le moindre sous dans ce bateau je te conseille de faire l'état des lieux, sachant que plusieurs pièces ne sont plus disponible :

 

Soufflet d'embase et surtout le cerclage

État des passage d'eau au niveau des joues d'embase

Démonter l'embase et voir si il est possible de sortir la turbine

Etat du cable de commande d'inversion ou des fil si embase "électrique"

État de l'embrayage de relevage et son moteur électrique

État des silent bloc moteur

État du collecteur et coude d'échappement

État de la denture de la couronne de direction

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Invité §nic525DS

Merci ProXs de ta réponse.

Le moteur n'a pas tourné depuis 5 ans.

Le moteur a était hiverné correctement et le bateau à l'abri dans un bâtiment.

Le soufflet est à changer mais j'en un neuf, le cerclage est correct.

le collecteur et le coude on était changé.

Le jeu des culbuteur a aussi était fait.

La direction fonctionne bien.

Le moteur n'est pas bloqué.

La trim penne un peu mais je pense à un problème de graissage.

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Invité §nic525DS

je voudrais connaître l'huile à utiliser et les bougies pour commencer ?

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Invité §nic525DS

Bonjour, toujours en attente de réponse je continu dans ma lancé.

Je cherche des info pour démonter l'embase du zdrive omc 120.

Je n'arrive pas à mettre les photos.

Le pied d'embase est décroché mais il me reste un gros câble noir qui le maintient au reste de l'embase et je ne vois pas comment le séparer.

HHHHHeeelp me !?

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Invité §nic525DS

default-7747208a7b.jpg?v=1je sais pas trop comment mettre les photos. Qu'appel tu le presse étoupe ? es la pièces métallique qui maintient la gaine noir ?

j'ai enlevé la platine en fer qui maintient la pièces en caoutchouc mais tien ne veut sortir.

Cette pièce serai donc une gaine avec des câbles dedans ?

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Oui tu as deux câbles dedans, c'est asser galère a démonter et surtout a régler

tu as de nombreuses vidéos su youtub pour ces embases... Par écrit, on va pas s'en sortir !.........

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Invité §nic525DS

Merci ProXs.

Je vais remonter le pied d'embase après avoir vérifier la turbine. Et je vais essayer de démonter l'embase plus haut.

Le but est de changer le soufflet d'embase.

Je voudrai changer l'hélice car elle est abimé mais je n'ai aucune référence dessus et je ne connais pas le pas; comment faire ?

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Tu commence a toucher du doigt le problème de ces vieux machins....

Le derniers OMC que j'ai touché, c'est il y'a presque 20 ans, et déjà a l'époque, et la doc et les pièces étaient rare.

Pour ton hélice, soit tu en trouve une d'occase qui y ressemble, soit tu la fait réparer

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Invité §nic525DS

L'hélice a était réctifiée mais je sait pas si ça était fait par un pro, ce sera à voire dans l'eau.

Et j'ai réussi à avoir toute la doc du moteur et de son embase en français.

Et la boutique dam-marine à la casi totalité des pièces en stock.

Je fil mettre la cote et démonter c'est maudite vis à emprunte impérial.

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