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Mécanique

Problème pollution carburant


RODRIGUE.44

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Bonjour à tous !!!

Ayant eu un problème en fin de saison 2018 avec mon moteur de bateau , Mercury 80 EFI de 2007 325 heures, déjà en 2017 j'avais eu ce problème de pollution dans le carburant et j'avais changé tous les filtres et démonté le réservoir pour le nettoyer. Donc cette année même problème et re-démontage du réservoir et naturellement du dépôt noir , mais ce qui me chagrine c'est qu'il y avait également comme des cristaux gros comme des têtes d'épingle j'ai récupéré une bonne cuillerée à soupe .Si quelqu'un pouvait me dire de quoi cela pouvait venir ce serait sympa . lorsque je fais le plein je prend toujours un entonnoir avec filtre .

A bientôt j'espère ??? et MERCI !!!

Cordialement

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Invité §kof432Qy

Peut etre une degradation des tuyaux et des joints a cause de L'e10 ?

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Peut etre une degradation des tuyaux et des joints a cause de L'e10 ?

Salut ,

Merci de venir à mon aide .

Je ne met jamais de E10 mais du 95 . J'ai trouvé également dans le réservoir comme un morceau de plastique cassant très fin d'environ 2 cm x 4 cm , je ne vois d'ou ça peux venir ? mes tuyaux sont tous en caoutchouc ( durite essence ) le réservoir en plastique transparent et je fais toujours le plein avec un entonnoir ayant un filtre ??.

Étrange ???.

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Invité §mon440sf

Salut ,

Merci de venir à mon aide .

Je ne met jamais de E10 mais du 95 . J'ai trouvé également dans le réservoir comme un morceau de plastique cassant très fin d'environ 2 cm x 4 cm , je ne vois d'ou ça peux venir ? mes tuyaux sont tous en caoutchouc ( durite essence ) le réservoir en plastique transparent et je fais toujours le plein avec un entonnoir ayant un filtre ??.

Étrange ???.

bon soir cela ressemble a de la paraffine ? tu le mets dans une cuillère (la paraffine)que tu fais chauffer avec un briquet loin du réservoir...pour voir si ça fond comme une bougie, dans le gaz oïl oui,mais dans l'essence??? carburant trop vieux ou fin de cuve!!! :cry:

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Invité §mon440sf

bon soir cela ressemble a de la paraffine ? tu le mets dans une cuillère (la paraffine)que tu fais chauffer avec un briquet loin du réservoir...pour voir si ça fond comme une bougie, dans le gaz oïl oui,mais dans l'essence??? carburant trop vieux ou fin de cuve!!! :cry:

 

OU réservoir en plastique qui se désintègre ,alors changement obligatoire

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OU réservoir en plastique qui se désintègre ,alors changement obligatoire

Bonjour,

Merci pour ta collaboration ,

 

Je vais faire le teste de la chauffe. Pour ce qui est de l'essence, moi avant ce bateau j'avais toujours eu des bateau avec moteur diesel in-bord et je n'avais jamais eu ce problème de paraffine, et je manque peut-être d'expérience pour sur les moteurs essence , quand je vais en pêche j'utilise entre 20 à 30 L d'essence et au retour je refais le plein , est-ce bien de faire cela ou faut-il utiliser les 3/4 du réservoir avant d'en remettre ??? mon réservoir fait 90 L .

A ++++

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Bonjour,

Merci pour ta collaboration ,

 

Je vais faire le teste de la chauffe. Pour ce qui est de l'essence, moi avant ce bateau j'avais toujours eu des bateau avec moteur diesel in-bord et je n'avais jamais eu ce problème de paraffine, et je manque peut-être d'expérience pour sur les moteurs essence , quand je vais en pêche j'utilise entre 20 à 30 L d'essence et au retour je refais le plein , est-ce bien de faire cela ou faut-il utiliser les 3/4 du réservoir avant d'en remettre ??? mon réservoir fait 90 L .

A ++++

Re salut !!!

J'ai chauffé les cristaux et c'est bien de la paraffine tout à fondu et en séchant c'est devenu dure , même la petite plaque noire, de 2 cm x 4 cm ép. 0,5 mm environ , a également fondue . Quelqu'un connait-il l'additif " XBEE" normalement il dissout la paraffine ???.

A +++

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salut,

 

Les paillettes que t'a trouver c'est de la paraffine contenue dans le polyéthylène du réservoir (c'est ce qui lui donne de la souplesse)

Les nouveaux carburants arrivent a attaquer le polyéthylène normalement insensible.

En gros ton réservoir est entrain de rendre l'âme, il risque de se briser spontanément !

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Invité §mon440sf

salut,

 

Les paillettes que t'a trouver c'est de la paraffine contenue dans le polyéthylène du réservoir (c'est ce qui lui donne de la souplesse)

Les nouveaux carburants arrivent a attaquer le polyéthylène normalement insensible.

En gros ton réservoir est entrain de rendre l'âme, il risque de se briser spontanément !

 

Bon soir bravo tu as trouve la panne ,tant mieux pour les pleins aucune importance tu peut faire les pleins comme tu veut 10/20/30l etc.

maintenant CHANGEMENT DE RESERVOIR naturellement réservoir spécial carburant +durite+poire et FILTRE A ESSENCE!!!! et tu part sur du neuf et tranquille pour des années

@+ :p

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Bon soir bravo tu as trouve la panne ,tant mieux pour les pleins aucune importance tu peut faire les pleins comme tu veut 10/20/30l etc.

maintenant CHANGEMENT DE RESERVOIR naturellement réservoir spécial carburant +durite+poire et FILTRE A ESSENCE!!!! et tu part sur du neuf et tranquille pour des années

@+ :p

Salut,

J'ai dû avoir un fond de cuve au super marcher, pour le réservoir c'est un spécial carburant de chez Quicksylver , je les ai appelé ils m'ont dit que les réservoirs sont prévu pour tenir + de 20 ans et qu'ils n'ont jamais entendu parler de réservoirs en décomposition surtout qu'ils sont dans la cale à l'abri du soleil et des intempéries .Par contre Quicksylver et Mercury vendent des additifs " Quickare, Quickleen, et Quickstore " justement pour éviter ce genre de problème , alors comme c'est Mercury qui est a l'origine je pense qu'ils ont dû mettre au point quelque chose qui tient la route.

Encore MERCI !!!!

Salut !!!

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Salut,

 

Pour recadrer le soucis, et sarcasme divers.....

Ce ne peux pas être un fond de cuve, les pompes des stations ont des filtres, l'eau peut passer, pas les solides

La paraffine n'est pas soluble dans l'essence (dans le GO oui)

Mercury, décline toutes responsabilités quant a l'utilisation d'essence a + de 10% d'alcool, le SP95E10 en contient un minium de de 10%

 

Ce qui rend miscible l'alcool a l'essence, ce sont les additifs, eux sont coupable de nombreux maux

Des réservoirs cassés, j'en vois souvent, un, recement sur un SR Vaillant de 2007

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Invité §mon440sf

Salut,

J'ai dû avoir un fond de cuve au super marcher, pour le réservoir c'est un spécial carburant de chez Quicksylver , je les ai appelé ils m'ont dit que les réservoirs sont prévu pour tenir + de 20 ans et qu'ils n'ont jamais entendu parler de réservoirs en décomposition surtout qu'ils sont dans la cale à l'abri du soleil et des intempéries .Par contre Quicksylver et Mercury vendent des additifs " Quickare, Quickleen, et Quickstore " justement pour éviter ce genre de problème , alors comme c'est Mercury qui est a l'origine je pense qu'ils ont dû mettre au point quelque chose qui tient la route.

Encore MERCI !!!!

Salut !!!

les additifs ne servent qu'a enrichir le commerce ..mais tu peut mettre un filtre a essence voiture que tu achetés chez Feu vert ,Norauto etc. pour quelques € a la sortie du réservoir tu coupes le tuyau et tu le mets dans le bon sens!!! et tout peut le changer tous les ans si ils son colmates et oublie les additifs en navigations,mais en fin de saison tu mets un stabilisant essence dans le réservoir avant la dernière sortie ou au moment de l'hivernage ,avec un flacon de 12/13€ tu fait plusieurs années

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Invité §mon440sf

Salut,

 

Pour recadrer le soucis, et sarcasme divers.....

Ce ne peux pas être un fond de cuve, les pompes des stations ont des filtres, l'eau peut passer, pas les solides

La paraffine n'est pas soluble dans l'essence (dans le GO oui)

Mercury, décline toutes responsabilités quant a l'utilisation d'essence a + de 10% d'alcool, le SP95E10 en contient un minium de de 10%

 

Ce qui rend miscible l'alcool a l'essence, ce sont les additifs, eux sont coupable de nombreux maux

Des réservoirs cassés, j'en vois souvent, un, recement sur un SR Vaillant de 2007

Les pompes dans les ports ne délivrent que du sp95E10 ET du Gas oil,alors comme font les propriétaires de Mercury ?

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marrant quycksilver ils n'ont jamais entendu parler de ce genre de problème pourtant ils vendent des produits pour l’éviter

en 2007 y'a déjà longtemps que les moteurs sont prévus pour le 95

un remplacement de reservoir est plus que nécessaire et ça permet de prendre la mer l'esprit tranquille!!

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Ca ne concerne pas que les possesseurs de Mercury ! Tous les moteur sont concerné

 

 

mecralcol.jpg

 

Extrait du manuel d'utilisateur, page 21

https://www.google.fr/url?sa=t [...] ngd8og6TiA

Bonjour MERCI !!!

C'est sympa, J'ai un ami dont je fais équipe en pêche 50/50 , il a un cap camara 5.50 qui a 12 ans avec un moteur honda 90 CV , il a toujours mis du E 10 dans son réservoir et il ne l'a jamais vidangé ??? et nous avons les mêmes réservoirs ( il y a que la forme qui change ) moi en 2 ans c'est la 2 ème fois que je sort mon réservoir pour le nettoyer ?? Et moi je ne met jamais mis de E 10 ,

A +++

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Bonjour MERCI !!!

Et moi je ne met jamais mis de E 10 ,

A +++

 

Bonjour

Peut-être une station de pompe a essence souillée expérience vécu et a la suite injecteur foutu sur un véhicule

 

 

Je n’avais pas entendu ce genre de problème paraffine mais le doc de ProXs en dit long décidément

j’ai comme une impression que toute est fait pour qu’on passe plus de temps a coté de la boite à clous que en navigation !!

 

 

Moralité vaut mieux mettre du 98 que de vouloir économiser 5 ou 6 euros sur un plein et se retrouver avec plein de m….. pour dépenser encore plus a l’arrivé

 

Les filtre ne sont-ils pas censés d’arrêter ces polluants notamment le filtre basse pression à la sortie du réservoir,

Moi c'est un quickSilver pilothouse 500 ça va pas être évident de sortir le réservoir pour le nettoyage d’ailleurs je ne sais même pas si c’est possible !! pompage, nettoyage, ré-remplissage Bref..encore une inspection en perspective..

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Bonjour

Peut-être une station de pompe a essence souillée expérience vécu et a la suite injecteur foutu sur un véhicule

 

 

Je n’avais pas entendu ce genre de problème paraffine mais le doc de ProXs en dit long décidément

j’ai comme une impression que toute est fait pour qu’on passe plus de temps a coté de la boite à clous que en navigation !!

 

 

Moralité vaut mieux mettre du 98 que de vouloir économiser 5 ou 6 euros sur un plein et se retrouver avec plein de m….. pour dépenser encore plus a l’arrivé

 

Les filtre ne sont-ils pas censés d’arrêter ces polluants notamment le filtre basse pression à la sortie du réservoir,

Moi c'est un quickSilver pilothouse 500 ça va pas être évident de sortir le réservoir pour le nettoyage d’ailleurs je ne sais même pas si c’est possible !! pompage, nettoyage, ré-remplissage Bref..encore une inspection en perspective..

Salut !!!

Sur 50 millions de conso , Auto plus .....ils parlent de gros problèmes de pollution des réservoirs de supermarcher , ça leurs coûte trop cher l'entretien alors ils en font moins ??? Moi je constate que les moteurs Mercury sont plus fragiles que les Honda , j'ai eu un Cap Camara avec un 115 CV Honda durant 4 ans je ne ne savais même ce que c'était une panne et là j'ai un Mercury avec 320 Heures depuis 2 ans et je n'ai que des emmerdes ?. J'ai un amis qui a un bateau au port de la Trinité sur mer et il m'a dit que la station du port ne vendait plus que du SP 98 tellement ils ont eu des problèmes avec le SP 95 .

A +++

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Je n'y crois pas trop pour les emmerdes sur une marque plus qu'un autre c'est comme les bagnoles de la même marque et si on est dans la chaine

d'une mauvaise série, beeh.. on est bon pour nager dans les emmerdes y a que voir même sur les moteurs récents dans les forums

Personnellement j'ai un Mercury 50 HP EFI du 2005 avec 369h j'aimais emmerdé sauf une fois sur un contacteur de securité au commande mais pas méchant

et je suis le 3eme proprio celui d'avant que je connais jamais emmerdé non plus ,mais peut être que ça arrivera un jour car faut pas oublier que on est dans un milieu corrosif maintenant c'est comme tout savoir prendre soins et faire les contrôles réguliers sans attendre la période de l'hivernage ect.. et combien de bateau

j'ai vu partir a fond la caisse sans chauffer ou démarrer un moteur aussitôt que l'hélice est descendu dans l'eau alors que l'huile moteur n'a pas eu le temps de se mettre en place Je pense qu'il faut avoir un peu de bon sens et une connaissance rudimentaire de la mecanique est suffisante pour ces contrôles

Alors qu'aujourd'hui on donne le permis même a celui qui ne sais pas changer une roue de Bagnole

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Je n'y crois pas trop pour les emmerdes sur une marque plus qu'un autre c'est comme les bagnoles de la même marque et si on est dans la chaine

d'une mauvaise série, beeh.. on est bon pour nager dans les emmerdes y a que voir même sur les moteurs récents dans les forums

Personnellement j'ai un Mercury 50 HP EFI du 2005 avec 369h j'aimais emmerdé sauf une fois sur un contacteur de securité au commande mais pas méchant

et je suis le 3eme proprio celui d'avant que je connais jamais emmerdé non plus ,mais peut être que ça arrivera un jour car faut pas oublier que on est dans un milieu corrosif maintenant c'est comme tout savoir prendre soins et faire les contrôles réguliers sans attendre la période de l'hivernage ect.. et combien de bateau

j'ai vu partir a fond la caisse sans chauffer ou démarrer un moteur aussitôt que l'hélice est descendu dans l'eau alors que l'huile moteur n'a pas eu le temps de se mettre en place Je pense qu'il faut avoir un peu de bon sens et une connaissance rudimentaire de la mecanique est suffisante pour ces contrôles

Alors qu'aujourd'hui on donne le permis même a celui qui ne sais pas changer une roue de Bagnole

Quand j'ai acheté le bateau en juin 2017 je l'ai mis a l'eau et il tournait bien , au bout d'environ 50 heures il s'est mis à caler à partir de 3000 trs , je l'ai sorti de l'eau et vérifié tous les filtres donc je les ai changés et mis un filtre décanteur ( manquant ) entre le réservoir et le moteur . Ensuite j'ai vérifié le réservoir et là grosse surprise il y avait l'équivalant d'un demi verre d'impureté noires , j'ai donc retiré le réservoir et tout nettoyé et maintenant rebelote . Je vais tout de même changer ma brosse durite de remplissage des fois quelle serait en décomposition a l'intérieur ???. Mais lorsque je démonterai cette durite je la couperai en deux pour voir s'il y a décomposition à l'intérieur . J'informerai le forum du résultat .

SALUT !!

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Invité §lin462Kb

Salut ,

Merci de venir à mon aide .

Je ne met jamais de E10 mais du 95 . J'ai trouvé également dans le réservoir comme un morceau de plastique cassant très fin d'environ 2 cm x 4 cm , je ne vois d'ou ça peux venir ? mes tuyaux sont tous en caoutchouc ( durite essence ) le réservoir en plastique transparent et je fais toujours le plein avec un entonnoir ayant un filtre ??.

Étrange ???.

 

 

Bonjour,

 

Le SP95 n'existe plus depuis 2013, celui-ci à était entièrement remplacé par le SP95E10 cependant peut être pas le pistolet de votre pompe mais l'essence qui l'en sort est bien du E10.

 

Libre à chacun d'utiliser le carburant qu'il souhaite après ce n'est plus un secret pour les professionnels, le SP95E10 ça rapporte $$ chaque saison, le nombres de pannes dû uniquement à ce carburant sont nombreuses. Pour ceux qui continuent à comparer l'automobile avec le nautisme sont aussi très loin de la vérité nos hors bord sont à la ramasse total des technologies utilisées dans l'automobile à savoir qu'en 2019 nous proposons toujours des moteurs à carburateurs, dans l'automobile cette technologie d'admission à était abandonné depuis presque 30ans :ange: bref ... Persévérez avec le E10 ... Pour ce qui est du collègue qui en utilise et qui n'a jamais de soucis c'est possible, cependant il faut rassembler certains paramètres mais le mieux reste de l'éviter.

 

Quant au port et la distribution exclusive de E10 c'est vrais cependant la aussi ils en ont rien à cirer de nos bourrins à XXXXX€ pourquoi ils iraient dépenser une fortune pour passer leurs pompes en SP98 ? Pas dans l'intérêt des pros du nautisme toujours ni de l'économie portuaire qui préfèrent monter des cathédrales de stockage :bien:

 

A bon entendeurs :jap:

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Salut,

 

Pour compléter, le SP98, se nomme dorénavant E5, parce qu'il contient au moins 5% d'éthanol .... J'ai fait le test, et j'ai trouvé 10% contre 23% pour du E10...

Oui, la TIPP, ca rapporte gros ! Surtout quant elle est appliquée sur des produits non pétrolier.

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Peut etre une degradation des tuyaux et des joints a cause de L'e10 ?

Bonjour,

Merci pour ta collaboration, je n'ai jamais mis de E10, et je viens de changer les tuyaux , nous verrons bien ???

A +++++++++

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Salut,

 

Pour compléter, le SP98, se nomme dorénavant E5, parce qu'il contient au moins 5% d'éthanol .... J'ai fait le test, et j'ai trouvé 10% contre 23% pour du E10...

Oui, la TIPP, ca rapporte gros ! Surtout quant elle est appliquée sur des produits non pétrolier.

Salut !!!

Merci également pour ta collaboration. Teneur en alcool impressionnante ??? je ne mettrais plus de Sp95 après tes tests , je mettrais du Sp98 et on verra bien ...

A +++

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