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Mécanique

probleme quand je diminue les gaz


Invité §eri211Td
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Salut,

 

Ben apparemment tout est bien,

 

Au ralenti l'IAC doit faire une série de bruits de succion (bidule avec un connecteur bleu entre le 3em et 4em injecteur)

Un contrôle a faire, moteur au ralenti, boucher avec le doigt le deuxième tube de l'IAC , le moteur doit caler.

Contrôler aussi le serrage des vis du collecteur d'admission (1.2m/kg, a peinne a la main)

Vaporiser du start pilote autour des injecteurs, voir si le rgime vari, moteur tournant

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Autre control

Démonter la tringle de commande des gaz (decrocher l'epingle qui la retient) Le boitier de commade a Zero, on doit pouvoir la remettre facilement.

 

Detail : le faisceau et câbles de commande ne doivent pas être gansé comme sur l'image, il faut soit utiliser une gaine large soit les libérer sur au moins 1 mètre.

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Invité §eri211Td

bonjour, vous pensez quoi du préfiltre a carburant ? Je viens du concessionnaire MERCURY il me dit de prendre le bateau et d aller en mer décrasser le moteur et tous va rentre dans l ordre j ai un petit doute je crois plutôt que je vais l envoyer chez MERCURY

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bonjour, vous pensez quoi du préfiltre a carburant ? Je viens du concessionnaire MERCURY il me dit de prendre le bateau et d aller en mer décrasser le moteur et tous va rentre dans l ordre j ai un petit doute je crois plutôt que je vais l envoyer chez MERCURY

 

 

Et moi Mercury ma proscrit toute montage de filtre entre réservoir et moteur pour le 50cv efi uniquement

Décidément d'une concession a l'autre les avis diffères , "du lard ou du cochon"

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Invité §eri211Td

OH LA LA JE VAIS DEVENIR CHEVRE AVEC EUX :lol: VIVE mercury je regrette vraiment mon YAM

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Nooon.. je suis comptant de Mercury jamais eu de soucis le plus ,le demarrage a la corde super pratique

je ne pense pas que une marque est plus sur qu'une autre y a qu'a voir sur les forums tout dépend de la chaine

de distribution et c'est pareille pour les voitures

Tu peux suivre les conseille de ProXs déjà et pour quoi pas également celui de Mercury après tout faut tout essayer

avant d'aller a l'hosto et c'est même pas sur de sortir guéri !!

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Invité §eri211Td

OUI J AI VU LE NIVEAU TRES TRES HAUT C EST IMPRESSIONNANT BRAVO A LUI MAIS QUAND CA ARRIVE UN PEU TROP TECHNIQUE POUR MOI CHACUN SON METIER

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Tu as coincer la touche majuscule, sur un forum cela revient a crier, Pas cool

 

 

Je ne comprend pas ta démarche, tu fait l'entretien, tu te retrouve avec un dysfonctionnement, tu demande de l'aide sur un forum, on t'aiguille vers une recherche de panne et tu te décide d'aller en concess....

Pourquoi dans ce cas ne pas y être aller directement ?

Au fait, c'est Mercury qui produit les bloc pour Yam et un moteur, qui plus est EFI ne se décrasse pas, juste que s'il déconne a terre, il va surement tomber en rade en mer !

C'est toi qui voit.

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Invité §eri211Td

En aucun cas je voudrais crier je suis désoler, mais juste c est la premiere fois que je touche a ce moteur j avais jamais fait de vidange et de changement des filtres mais si c est pour faire des conneries je sais si c est un hazard cette panne ou c est moi qui l ai provoque mais je sais plus comment m en sortir

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Tu'inquiet,

 

Je t'ai indiqué qq manips simple a faire, si ca ne débouche pas, oui il te faudra t'adresser a un pro, mais pas celui qui te recommande de décrasser le moteur ...

Lui, c'est un charlot.

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Invité §eri211Td

Merci j essaye tous ca et je te tiens au courant

 

et merci pour tes conseils qui me motive a essayer encore avant d aller voir un charlot qui devrait peut-être changer de boulot

 

A+ Eric

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Invité §eri211Td

Bonjour, problème résolu j ai pris un grand bac d eau plutôt que les oreilles et j ai changer la poire et la durite du reservoir et fait les controles dont ont a parle hier et il tourne comme une horloge voila pour les bonnes nouvelles merci a vous

 

ERIC

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Hé bé..Voilà une bonne nouvelle c’est le cas le dire que parfois c'est nous qui nous laissons aisément duper par la poire qui nous prends pour une poire

Et un petit conseil si tu permets, garde sous le coude les contrôles expliqués gracieusement par ProXs ça peut servir.. Et merci pour le Retour

Bonne Continuation

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Invité §eri211Td

oui oui je garde toutes ses infos dans un mouchoir Merci A+

ERIC

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Salut,

 

C'est gentil d'avoir un retour, c'est tellement rare ...

 

Tu as fait quoi au juste ?

Dans le détail stp, je suis curieux et ça me permet d'affiner mes diag a distance.

Merci

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