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Mécanique

probleme quand je diminue les gaz


Invité §eri211Td

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Invité §eri211Td

BONJOURS , A tous Merci pour l ajout dans votre groupe

j ai un Mercury 50cv EFI de 2012 je viens de faire tous l entretien du moteur changer tous les filtre ,quand j ai redémarre le moteur tous etait parfait jusqu a que j embraye et mis un peu de puissance et quand j ai diminuer les gaz il a commence a broute et IL cale mais que en marche avant en arriere tous va bien si quelqu’un a une solution MERCI D AVANCE ERIC

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  • Réponses 50
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Bonjour

j'ai également un Mercury 50 efi 2005 avez vous résolus le problème?

 

déjà faut voir si le phénomène il existait avant ou après avoir changés les filtres bougies ect..

surtout concernant le filtre haute pression qui se trouve entre le refroidisseur et le collecteur de distribution

ça peut être un manque de pression carburant au ralenti ou purge ou prise d'air sans conviction reste a confirmer

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Invité §eri211Td

Bonjour, merci pour votre réponse

 

Non le problème n est pas résolue

 

j ai fait toutes la saison dernière sans problème, je pense que c est le faite d avoir tous changer les filtres

 

merci ERIC

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Invité §eri211Td

ca veux dire quoi des adaptables svpl merci

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cartouche filtre a essence : MP881540

Filtre essence Haute pression : MP879885Q

revérifier de nouveau le montage et poiré pendant le fonctionnement anormal

 

J'ai eu le droit du broutage du moteur après avoir effectué changement des filtres mais régularisé après avoir laissé tourner au ralenti plusieurs minutes du au manque de pression carburant normal on perd de l'essence au démontage les essais en bac mais pas encore en mer

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Invité §eri211Td

la fleche est dans le bon et j ai les meme references pour les filtres il tourne depuis 15mn et je trouve que la poire se ramollie un tout petit peu mais presque rien il tourne au ralenti tres bien j ai pas encore mis un peu de gaz

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Invité §eri211Td

la je viens d aller voir et la poire était toute molle c est normal ?

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Invité §eri211Td

Par contre la quand j ai embrayer et misun peu de gaz et j ai presser la poire et la je l ai etouffer je pense et 30secondes apres il a calle

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Vous avez vérifier vos connectiques sur le filtre haute pression normalement c'est un attache clips

ainsi que le joint du cartouche a essence et la poire elle devient dur a l'arrêt ça ma tout l'aire d'une fuite

ou prise d'air ou c'est la poire qui fait des miseres

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Invité §eri211Td

la cartouche de prefiltre est toute neuf j ai juste serre a la main

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Invité §eri211Td

je vais changer la poire demain et vous tiens au courant

 

un grand merci pour votre aide

 

Eric

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Salut,

 

Très étonnants ces symptômes :

 

- Le moteur cale a la décélération en marche avant et pas en marche arrière ?!?

Ce moteur n'est pas équipé de capteur de neutre (ce qui pourrait expliquer le phénomène).

De plus ce Moteur possède un IAC très performant, s'il tient le ralenti alors il ne peut pas caler !

 

- Le moteur cale si on poire trop ?!?

Ce moteur est équipé d'un VST a niveau constant, on peux poirer comme un âne ça ne pourrait pas influer sur la pression d'injection !

Combien même le pointeau du VST serait fuyard, ben le VST dégueule, et en aucun cas ne ferait caler le moteur.

 

Je suis surpris qu'un amateur ai trouvé le filtre a essence HP (bien planqué) ?? Qui plus est a réussit a le remplacer, Alors la, CHAPEAU !!!

 

Bref, rien de bien sérieux, ca sent l'embrouille à marie

Oh marie, si tu savais .....

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Invité §eri211Td

bonsoir, je ne comprend pas bien votre commentaire et rien de bien sorcier de d'éclipser un filtre a HP mais si vous avez des infos sur cette panne je suis preneur merci d avance

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Bonsoir ProXs

la suite c'est "tout le mal que tu nous fait"

Blague a part si le clapet anti retour reste ouvert l'essence ne pourrait pas retourner d'où elle vient

ou bien une histoire de pompe , régulateur de pression !!

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Salut Bricoletous,

 

Sur le 50 EFI , tu as un VST, il abrite la pompe HP et une cuve a niveau constant (avec un flotteur est un pointeau)

L'essence ne fait qu'y arriver, poussé par la pompe mécanique ou éventuellement la poire.

 

Il est impossible de "gaver" le moteur en poirant !

Si le régulateur est défaillant alors le moteur ne démarre pas ou tiens mal le ralenti ou refuse d'accélérer.

Le ralenti est géré par le calculateur au travers d'une électrovanne (IAC), si l'IAC est défectueux le moteur ne tient pas le ralenti.

C'est des moteurs très simple, voir rustique (au vu d'un Verado ou d'un Optimax)

Les symptômes ennonées, ne sont ni concordant ni plausibles.

 

Alors dans le doute, je pense qu'il y'a d'autres symptômes que notre amis n'a pas su voir et qui pourrait expliquer le dysfonctionnement (j'ai mon idée)

Dans ce cas je demande a voir une photos du moteur en situation (des deux cotés).

 

Cdt

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Invité §eri211Td

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Invité §eri211Td

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Invité §eri211Td

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Invité §eri211Td

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Invité §eri211Td

c est un concessionnaire ZUZUKI QUI ME LA VENDU

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