Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

carburateur fuit sur yam F6C


yam29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voulant aidé un collègue pour préparer son monteur YAM F6C de 2013 avant de l'installer sur son voilier , je me suis apperçu que le carburateur fuyait ( l'essence coule par 2 trous ) .

Je l'ai donc démonté , contrôlé le flotteur et je n'ai pas constaté d'anomalie.

Je mets une photo pour indiquer par ou coule l'essence.

De l'autre coté du carbu il y a le même trou qui lui aussi laisse couler l'essence.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la panne, merci par avance.

carbu 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MENGARO,

j'ai bien vérifié le pointeau ( très petit ) et il est bien commandé par le flotteur.

Sa course est très petite , mais parait normale.

Par contre sur ce carbu, il y a 2 arrivées d'essence ?

Une arrivée vue sur la première photo via la poire, une deuxième arrivée par le boitier gris vue sur cette nouvelle photo.carbu 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas les 2 arrivée d'essence . La pompe a essence sur la deuxieme photo est alimentée par la poire en in et alimente le carbu out.

Et quand tu poire est que l'essence sort les trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en pompant l'essence coule c'est que le pointeau ne ferme pas, residu de vielle essence sur son siege ,flotteur mal reglé ou vu sur un meme modele pointeau en deux partie et axe qui retient le flotteur qui coulisse dans le corps du pointeau et reglage impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MEMGARO pour cette analyse,

peut-on démonter la commande du pointeau ( car c'est très miniaturisé ) on ne voit d'ailleurs pas le pointeau, on ne voit que son axe , et c'est sur , l'axe est bien commandé par le flotteur.

Il y a de très petits ressorts pour le rappel du pointeau.

En concession, il répare ou il remplace le carbu.

Je vais peut être redémonter ce carbu et voir ce fameux pointeau.

Mais on peut contrôler l'efficacité du pointeau en soufflant dans l'arrivée d'essence en activant le flotteur ,l'air passe flotteur en bas et ne passe pas flotteur en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pointeau se demonte facilement , il faut enlever l'axe qui tient le flotteur il glisse sur le coter , surtout ne pas forcer et essayer de pousser de l'autre coté si il resiste . Une fois l'axe enlevé le pointeau sort avec le flotteur sur lequel il est juste accroché . Verifier si il n'y a pas de trace de vielle essence (colle) sur la portée ou rentre le pointeau.Et verifier si le pointeau n'est pas fait de deux parties et que l'axe ne coulisse pas de son corps en tirant de chaque coté( c'est du deja vu) . En soufflant dans l'arrivée d'essence du carbu et en soulevant le flotteur on peut verifier si il ferme. Le pointeau se remplace bien entendu et se regle si lamelle en metal sur le flotteur en la pliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai donc redémonté ce fameux carbu, sorti l'axe qui retient le pointeau , donc sorti ce pointeau et je n'ai rien constaté d'anormal.

Sur la photo jointe on voit les deux arrivées d'essence.

En soufflant dans l'une ou l'autre, et en commandant le pointeau par le flotteur ,on arrête bien l'arrivée de l'air mais à condition forcement de boucher avec le doigt l'autre arrivée.

Donc je ne vois vraiment pas d'ou vient ce débordement.arrivées d'essence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce modele est prevu pour etre alimenté en reservoir fixe ou separé d'ou les deux entrées carbu ( sans certitude ).Pour le debordement seul le pointeau regule l'arrivée d'essence , mais il ne faut souvent pas grand chose pour perturber le reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...