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Mécanique

Problème mécanique Yamaha VX 110


Invité §Bam765er
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Invité §Bam765er

Bonjour a tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum et j’espère vraiment que vous pourrais m'aiguiller car la je sèche :sweat:

 

Alors voici mes mésaventures :

 

Je possède un Yamaha VX110 dont j'ai profité tout l'été dernier, mais voila qu'a la fin de la saison mon jet ne veut plus charger la batterie. Bon soit après quelques tests je confirme le dysfonctionnement de mon stator et décide de le remplacer durant l'hiver. Je termine donc la saison en rechangeant manuellement la batterie avant chaque sortie.

 

L'hiver s'installe et je ne pratique pas d'hivernage ayant la possibilité de la démarrer 2-3 fois par semaine (peut être est-ce ma première erreur ?)

 

 

Deuxième erreur de ma part, je ne rajoute pas d'essence et reste sur la réserve (cette année seulement car je n'y ai tout simplement pas pensé)

 

 

J'arrive donc un beau jour dans mon garage pour le démarrer et la... c'est le drame... le démarreur se lance, le moteur démarre puis cale aussitôt. Bon a ce moment la je me dis que j'ai atteint la panne sèche, pas de panique je reviens le lendemain avec de l'essence et réessaye a nouveau... aïe même résultat :(

 

Je met immédiatement en doute un encrassage des injecteur. Je les démonte et passe un coup de "soufflette". Même résultat :pfff:

 

De la je me met a faire de nombreux tests et échanges avec un deuxième VX110 presque identiques :

 

Bobine + Bougies : Toujours pareil et les mienne fonctionnent sur le jet ski "B"

 

Étincelle : OK

 

Injection : A priori OK car sans bougie il y a un bon nuage de carburant qui sort des chambres, visuellement ça na pas l'air mauvais.

 

ECU + Régulateur de tension : OK

 

Nous avons changés le stator par une pièce d'occasion (Ebay), même soucis mais rien ne prouve son bon fonctionnement et je ne sais pas trop comment le tester a vrai dire.

 

Le faisceau a été changé l'année dernière, peut il être fautif ?

 

Niveau tests je pense n'avoir rien oublié maintenant niveau description de l'anomalie, la voici :

 

Le jet démarre puis cale instantanément, lorsque nous jouons avec les gaz on peut le maintenir en route mais le moteur fonctionne péniblement ( Instabilité, Ratés ).

 

Lorsque j’accélère le jet prend ses tours sans sourciller mais cale si je lâche les gaz.

 

Le jet dégage un beau nuage de fumée lorsqu'il est en fonctionnement (rempli le garage en moins de 2 min)

 

Voila je pense avoir tout détaillé, désolé pour le pavé et merci de me lire j’espère avoir et limpide et maintenant je laisse mon problème entre vos mains en espérant que vous puissiez m'aiguiller.

 

Merci a vous,

 

Victor

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Invité §lau271tq

Bonjour,

Généralement quand ce type de moteur ne tient pas le ralentit cela provient d'1 soupape qui reste bloquée.

Surtout si vous n'avez fait d'hivernage, l'humidité remonte par la boite à eau jusqu'aux soupapes d’échappement et provoque un grippage de celles-ci.

Cordialement,

Laurent

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