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Mécanique

Problème de ralentis yam f80a (carburateurs)


Invité §zno004jH
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Invité §zno004jH

Bonjour à tous, sur mon yam f80a, depuis peu, je constate un disfonctionnement... Quand je met en marche, le ralentis est instable et trop bas (ça peut même caler) et quand je mets les gaz ça "ratatouille" quelques secondes avant de prendre normalement les tours....

Ensuite, le moteur tourne normalement et quand je coupe les gaz, le ralentis est régulier et au régime normal. (800/900 tours...)

Si je remets les gaz, ça re-ratatouille quelques secondes avant de prendre normalement les tours.... :??:

Ceci se produit à chaud comme à froid et est apparu soudainement d'une sortie à l'autre....

Merci de vos avis, j'aimerais bien résoudre se problème....

Olivier.

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Invité §zno004jH

Bonjour à tous, personne pour un avis sur mon problème..? :??:

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Invité §zno004jH

Hello! Le problème s'aggrave nettement... Ce matin en vérifiant l'huile moteur, j'ai trouvé une belle mayonnaise sur la jauge....

Donc je pense à un souci de joint de culasse, minimum, mais je me demande si ça peut avoir un rapport avec les problèmes de ralentis du début......

Quelqu'un à un avis sur la question ?

Merci à tous.

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Invité §zno004jH

bonjour

est ce que tu as verifié s'il n'y a pas d'eau (mayonnaise ,couleur blanchâtre )dans les carbus?

car ton souci de mayonnaise dans l'huile moteur pourrait provenir de là

 

 

Non, je n'ai pas vérifié, mais si j'avais de l'eau dans les carbus le moteur ne tournerai pas trop bien...?

Merci pour la piste... :)

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Invité §zno004jH

je veux dire des particules d'eau,pour le coup de la mayonnaise dans l'huile, pour le ralenti est ce que la revision des carbus a été effectuée(cuves polluées)

 

 

J'avoue que là, je suis plus préoccupé par l'huile en mayo que par le ralentis.... Mais c'est peut être lié...? On cherche, déjà on a mis de l'huile à décanter pour essayer de voir ce qui pollue..

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Invité §pas128KZ

bonjour, l'eau mélangée dans huile

 

-1arret impératif du moteur avant dégâts lourds

 

-2demontez bougies( les 4) et voir ;cela donneras des indications

 

-3 il y a de l'eau qui est rentrée dans les cylindres (ce qui est fort probable) en cas d’arrêt

 

du moteur quelque temps: les cylindres vont se piquer de rouille(eau salée), l'arbre a came et le vilebrequin aussi

 

donc ne laissez pas votre moteur six mois comme cela.

 

-ter::::::2 causes possibles : joint de culasse et ou culasse fendue, ou bloc fendu.

 

je vous conseille de déculasser au + vite,

 

bien sur le mieux serait de l’emmener a un pro qui va prendre les compressions et faire un diagnostic.

 

 

mais suivant vos compétences en mécanique,

 

ce n'est pas extraordinaire mais il faut impérativement le manuel,

 

car il y a un ordre de desserrage du couvre arbre a came, de la culasse, et de la boite a eau,

 

et il faut un arrache moyeu pour le volant.

 

idem au remontage.

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Invité §zno004jH

Bonjour, le bateau est maintenant chez un pro pour rechercher le problème... Vu le prix des pièces et l'âge du moteur, si on arrive à une culasse à changer, pas sûr que ça vaille le coup...

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Invité §zno004jH

Salut, bon, ce matin, prise des compressions et c'est pas bon du tout..... Cylindres 1 et 2 loins des valeurs (et eau dans le 2) , le 3 correct et le 4 bon. On a donc un problème de culasse; mes soucis de ralentis viennent sûrement de là, à haut régime ça fume blanc et le régime n'est pas hyper régulier.

Vu le prix des pièces, la main d'œuvre et l'âge du moulin, je pense que je vais remotoriser pour plus récent (injection). :(

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