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Mécanique

Cherche mécanicien Johnson J115VL 2T pour résoudre défaut d'allumage


Invité §acd288gt
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Invité §acd288gt

Bonjour,

 

J'ai un soucis Electronique sur moteur Johnson 115 cv 2T de 2001 J115VLSIC et je cherche un mecano qui saurait résoudre le problème.

Numero de série : GO4901054

Mon mécano qui entretien le bateau n'y arrive pas, bateau au sec depuis 1 an faute de solutions

Le moteur demarre et passe de 4 a 3 cylindre au bout de 10mn

Voici ce qui a été fait:

Bougies et faisceau neuf

Boitier cdi changé

Doigt d'allumage changé

Stator changé

Igintion coil changés (2x)

Rectifier changé

Le bateau est a la Tranche sur mer. Cherche tout type d'aide !

Merci bcp

 

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Invité §acd288gt

est ce que ces faisceaux se trouvent en remplacement vous pensez?

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Est ce toujours et systématiquement le même cylindre qui "s arrête" ?...

Avez vous intervertis/échanger les connexions pour lever de doute ? ...

Est ce toujours après la même durée de fonctionnement ? a quels tours/min ? ... sur bateau .. sur fût ? ..

ou/et a la même température ? ..

Il faut être très rigoureux dans l analyse du pb ...

Bonne continuation...

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Invité §acd288gt

Bonjour Jiminy92,

 

C'est toujours la meme deuxieme paire avec des intensités d'allumages qui diminue le plus fortement sur le meme cylindre oui.

On a fait les tests en inversant et en changent les bobines. On l'avait au démarrage soudain apres un hivernage donc a la reprise alors que tt marchait parfaitement au moment du stockage. Les dernières travaux de recherche montrent que cela a marché 15mn puis est réapparu. Le bateau est une ombrine 6.3 qui a besoin d'un bon +3000 tours pour déjauger.

 

Pour la temperature, les thermostats avaient été changés (suite dégats sur boitier cdi a cause surchauffe et donc boitier cdi changé il y a un an)

 

Je pense aussi a un probleme de connectique qq part mais pas trouvé encore

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bonjour

il faudrait inspecter les fils qui relient le cdi au volant peut être sous la gaine je ne le connais pas très bien de visu mais ce que je peux dire c'est que ça mets arrivé avec un 50 cv mercury et je suis tombé en panne en mer, après retour au port par la snsm ,j'ai cherché un bon moment et finalement j'ai decortiqué la gaine de fils qui reliait le cdi au volant et la surprise corrosion interne de deux fils.

je pense qu'avec l'humidité interne des fils le contact se fait ,et au bout de 15mn il y a évaporation et rupture de contact.

voilà ce que je peux en déduire.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Pas bien compris votre réponse ..

Est ce toujours le même cylindre en panne ?? lequel ?? - Est ce toujours après 15 min de fonctionnement moteur ?

Avez vous testé les étincelles aux bougies avec un vrai testeur ?

Avez vous mesuré avec voltmètre et DVA, les sorties, vers bobines HT , du CDI ?

 

Est ce que l inversion du câblage/bobine changent quelque chose ....??

Euhh ... je ne comprend pas "changement de doigt d allumage " ...=> . c est quoi cette pièce ? ....

 

Comme dit Esturgeon, il se peut qu il y a ait de la corrosion quelque part ( une mise a la masse ? ... un contacts dans un connecteur .??... )

ou un pb composant ... en panne avec la température ...???

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bonsoir

pour repondre sur le faisceau j'ai remplacé les fils de même section un à un ,car autrement il faut remplacer le trigger(bobinage volant moteur),ça veut dire sectionner les fils au plus près du bobinage,soudage et isolation à la gaine thermo mais ça le fait bien .

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