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Mécanique

Probleme mariner 80cv EFI 2006


Invité §yan731vQ
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Invité §yan731vQ

Bonjour j'ai un mariner 80cv EFI de 2006 sortie d'hivernage début mars donc huile neuve etc... je m'en suis servi une semaine et la je regarde le niveau d'huile moteur 2cm au dessus du miveau max avec une belle couleur mayonnaise tres liquide et une odeur d'essence dans l'huile, merci de venir à mon aide.

Les deux ou trois chose que je connais sur le moteur il me semble tète motrice yam.

j'en parle autour de moi et plusieurs possiblités ,segmentation :non: :non: j'espere pas , membrane pompe carburant en effet elle est situé sur le bloc moteur, ou alors joint de culasse :pfff: ce qui ne m'arrange pas vraiment.

Si quelqu'un à de bonne idée je suis preneur.

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bonsoir yan

segmentation tu perdrais de l'huile et fumée bleue à l'échappement,joint de culasse fumée blanche et eau dans l'huile mais ça m'étonne car pour le refroidissement le circuit est ouvert sauf si la pissette est bouchée,reste plus que la pompe à essence à démonter pour vérifier.

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Invité §zno004jH

bonsoir yan

segmentation tu perdrais de l'huile et fumée bleue à l'échappement,joint de culasse fumée blanche et eau dans l'huile mais ça m'étonne car pour le refroidissement le circuit est ouvert sauf si la pissette est bouchée,reste plus que la pompe à essence à démonter pour vérifier.

 

 

Salut, comment de l'essence peut elle passer dans l'huile.... :??:

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Invité §yan731vQ

Merci à toi Esturgeon,

Je vais pour la pompe à essence ce midi démontage de celle-ci et comme tu le disais avant, le moteur tourne super bien pas de fumée blanche ou bleu d’ailleurs il ne fume pas !!!

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Salut, comment de l'essence peut elle passer dans l'huile.... :??:

 

 

Euh bizarre bizarre.

En plus c'est plutôt un bloc Mercury et non Yam. J'ai eu 1 moteur un Mariner ou j'y m'étais des pièces Mercury et ensuite j'ai eu un Magnum Mercury sur lequel il y avait des pièces Mariner.

Selva est un bloc Yam.

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Salut,

 

C'est bien un bloc Yamaha, et les Mercury 4tps de 75 a 115hp jusqu'à 2006, aussi .... C'est même pour ca qu'ils tombent en panne ;)

Perso ce qui m'inquiète le plus, c'est l'eau présente, je commencerai par une vidange moteur.

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Salut, comment de l'essence peut elle passer dans l'huile.... :??:

 

 

Sur les 4 temps: Par la membrane du fond de la pompe à essence , si percée = essence dans l'huile et donc le niveau d'huile augmente dans le carter d'huile.

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Invité §zno004jH

 

Sur les 4 temps: Par la membrane du fond de la pompe à essence , si percée = essence dans l'huile et donc le niveau d'huile augmente dans le carter d'huile.

 

 

Merci, pour mon huile, j'ai les mêmes symptômes que sur ce mariner.. Très liquide, blanchâtre et un bon centimètre au dessus du maxi. Pour l'odeur, difficile de dire.....

Cette membrane de pompe à essence, c'est un problème connu ? Mon moteur étant de 2000, ça pourrait s'envisager ?

(désolé, Yan, d'intervenir dans ton post.... ;))

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Invité §yan731vQ

Salut à tous,

Merci pour vos réponses seulement plusieurs mecanos que je connais, me dise que si couleur blanchâtre il y forcement de l'eau dans l'huile ce qui donne cette fameuse couleur ??? "de l'essence dans l'huile ne donne pas cette couleur" moi j'en sais absolument rien, si quelqu'un peut m'éclairé a ce sujet.

Pour info j'ai rempli avec une huile neuve puis vidangé deux fois en faisant tourné le moteur pour lubrifié proprement l'ensemble du bloc (pour chassé l'humidité présente dans le bloc si il y en à, comme préconisé par mes collègues mecanos).

Dans l'attente de vous lire ...

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Merci, pour mon huile, j'ai les mêmes symptômes que sur ce mariner.. Très liquide, blanchâtre et un bon centimètre au dessus du maxi. Pour l'odeur, difficile de dire.....

Cette membrane de pompe à essence, c'est un problème connu ? Mon moteur étant de 2000, ça pourrait s'envisager ?

(désolé, Yan, d'intervenir dans ton post.... ;))

 

 

ZNOLIV

 

 

C'est connu sur les 4 temps l'essence dans l'huile, quand la membrane du fond est percée/poreuse , car la pompe là essence est actionnée mécaniquement ,

à mon avis ça peut arriver sur toutes les marques , peu importe l'année !!

 

Sur les 2 temps la pompe essence est actionnée par dépression d'air !!!!

 

 

Çà fait 18 ans que ta membrane en caoutchouc a une face en contact avec l'essence et l'autre face en contact avec les vapeurs d'huile chaude :D

 

 

 

Ça coute pas grand chose de la remplacer et cela même par sécurité ,tu verras bien ensuite aprés vidange d'huile + rinçage et refait le bon niveau.

 

et controler si l'huile sent l'essence

 

 

et aussi l'autre membrane 23 et le joint 25 et le joint torique 28 !!!! :ange:

 

Voir chez Yam s'ils vendent au détail !!

 

 

la membrane du fond c'est la piece 18

 

 

au fait il y a 2 pompes essence Mécaniques sur ton moteur donc faut contrôler les deux

 

Le niveau huile qui augmente je l'ai constaté une fois sur un 4 temps mais il n'y avait pas de mayonnaise , que l'odeur d'essence dans l'huile

 

http://img.pccreation.net/photos/201905162053419331.JPG

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Invité §zno004jH

@Zoomer, merci pour ta réponse très précise ! Cela dit, ça ne me rassure pas plus que ça car c'est bien de la mayonnaise que j'ai dans le carter.....

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faut vidanger et laisser la mayo se reposer dans une bouteille ou un bocal transparent

ça va se décanter , ça permet de voir si il y'a beaucoup d'eau! et ça ne fume pas forcement blanc quand le moteur tourne, il peut y avoir un passage eau huile par le joint de culasse sans que ça passe dans le cylindre

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Invité §yan731vQ

Bonjour à tous,

Nouvelle info rencontre d'un mecano mercury ce matin discussion sur mon problème moteur et la nouvelle info le thermostat qui selon lui, si il reste en position ouverte (donc ne fait plus son rôle de régulation température du moteur) donc ceci forme de la condensation dans le bloc moteur et donc de la mayo, sur ses bon conseil je démonte le miens et la en effet il est en position ouverte permanente je ne sais si le problème viens effectivement de là je vais le remplacé affaire à suivre. Je ne me suis pas encore occupé de la pompe à essence!!!

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Invité §yan731vQ

Tu as surement raison castor je remonte vers la solution à mon problème étape par étape en éliminant petit à petit les pistes que vous m'apportez !!! merci encore

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Invité §mon440sf

huile neuve , 1 semaine de fonctionnement , je ne vois pas comment de la condensation se formerait au point de remonter le niveau de 2 cm ????? sans même parler de l'odeur d'essence!!

 

Bonjour,ton mecano Mercury a surement raison,j'eu le même problème de mayo..l'année dernière,thermostat rester ouvert et mayo sur la jauge et le bouchon de remplissage ,changée au moment de l'hivernage et maintenant aucun problème de mayonnaise ,c'est normal le moteur ne monte pas en température et l'huile non plus ,c'et l'humidité qui remonte en surface,le même problème se produit sur ma voiture dans les petits trajets,le moteur n'a pas le temps de chauffer et traces de mayo.sur le bouchon ,il me suffit de le monter en température et tout rentre dans l'ordre ,mais un hb.qui a un refroidissement direct même en été il faut que le thermostat fonctionne fermée au moteur froid ,même fermée un thermostat laisse toujours passer un filet d'eau donc peu de risque de chauffe au ralentir

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Invité §zno004jH

Bonjour,ton mecano Mercury a surement raison,j'eu le même problème de mayo..l'année dernière,thermostat rester ouvert et mayo sur la jauge et le bouchon de remplissage ,changée au moment de l'hivernage et maintenant aucun problème de mayonnaise ,c'est normal le moteur ne monte pas en température et l'huile non plus ,c'et l'humidité qui remonte en surface,le même problème se produit sur ma voiture dans les petits trajets,le moteur n'a pas le temps de chauffer et traces de mayo.sur le bouchon ,il me suffit de le monter en température et tout rentre dans l'ordre ,mais un hb.qui a un refroidissement direct même en été il faut que le thermostat fonctionne fermée au moteur froid ,même fermée un thermostat laisse toujours passer un filet d'eau donc peu de risque de chauffe au ralentir

 

 

 

OK, mais le niveau d'huile avait il augmenté de deux centimètres, dans ton cas...?

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le calorstat ne reste fermé que le temps de chauffe , au printemps quelques minutes , sans , le moteur est juste plus long a monter en température alors avec de l'huile neuve , en une semaine, la condensation qui fait monter le niveau de 2 cm perso je n'y crois pas surtout avec l'odeur d'essence en prime!

des traces blanchatres dues a l'humidité sur le bouchon et le haut de la jauge en fin d'hiver, ce n'est pas un problême, rien a voir avec toute l'huile montée en mayonnaise! d'ou la nécessité de vérifier la quantité d'eau en faisant décanter l'huile afin de vérifier si il y'a beaucoup d'eau dans l'huile!

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Invité §mon440sf

 

 

OK, mais le niveau d'huile avait il augmenté de deux centimètres, dans ton cas...?

 

non, mais pas facile a voir 1 ou 2cms sur la jauge, je l'avait vérifie tout l'été et pas vu la différence moteur 25cv ,mais cette année un jour de navigation seulement mais l'huile et jauge comme neuve

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Invité §zno004jH

Salut Yan, tu as un peu avancé dans tes recherches...? :??:

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Invité §yan731vQ

Salut à tous,

J'avance j'ai remplacé le thermostat maintenant il faut qu'il tourne pour voir si il fait encore de l'eau dans l'huile ou pas je vous tiens au courant !!!

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Invité §yan731vQ

Bonjour à tous après avoir juste remplacé mon thermostat qui comme je le disais précédemment était mort !!! je viens de faire plusieurs essai en mer et pas de mayo :lol: donc je vais continué à vérifier l'état de l'huile moteur régulièrement, pour le moment problème reglé affaire à suivre.

Merci à tous pour votre aide ;)

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Invité §mon440sf

Bonjour à tous après avoir juste remplacé mon thermostat qui comme je le disais précédemment était mort !!! je viens de faire plusieurs essai en mer et pas de mayo :lol: donc je vais continué à vérifier l'état de l'huile moteur régulièrement, pour le moment problème reglé affaire à suivre.

Merci à tous pour votre aide ;)

 

Bonjour,tout comme moi!!!content pour toi et longue vie au forum :sol:

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