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Mécanique

Mariner 75 2temps


Invité §Yoy534ul
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Invité §Yoy534ul

Bonsoir tout le monde je venait à vous pour un petit soucis sur un moteur mariner 75cv autolub de 1995 je m'explique:

J'ai acheter pour le plaisir un petit magnum shakespeare de 4.70 motoriser par un mariner 75cv de 1995 histoire de faire un peu de wake ou de la bouée avec des amis jusque là tout va bien.

Hier petit essaie sur l'eau et je trouve que le bateau manque de gouache il n'a pas tout ces chevaux malgrer qu'il tourne asser bien aucun bruit suspect pas de rater ni de retour au carbu seulement je me suis aperçut que 2 fils couleur gris coter moteur et bleu claire coter commande n'était plus connecter donc je remet les cosse et la ....boîtier de commande qui bip bip bip à n'en plus finir si quelqu'un peut m'éclairer ce serait très gentil merci

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Salut,

Les fils bleu, sont la sonde de niveau d'huile du bocal 2tps .

Ils ont été déconnectés, parce que le bocal est HS, est ca bip tout le temps... Ce qui empêche une vente !

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Invité §Yoy534ul

Merci de la reponce je croit mettre fait enffler les cosse était débrancher bien que visuellement elle n'en avait pas laire et le compte tour est régler sur la position 8c/4p je ne suis pas expert c'est mon premier achat je peut donc me tromper mais je croit que le compte tour à été volontairement mis sur cette position pour faire croire que le moteur prenais ces tour le vendeur disait 40-42noeud à fond je n'ai prit que 52 km/h alors que le compte tour affiche 5700tr/mn donc je pence mettre fait baiser je précise ne pas avoir fait d'essai avant la vente le.vendeur soit disant manquait de temps le moteur n'a pas de compteur d'heure et le bateau ma été vendu comme en bonne état ai-je un recours possible pour annuler la vente?

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Invité §Yoy534ul

Le bateau est très léger je l'estime au alentour de 500kilo grand max avec un 75cv sa devrait dépoter et faire 28 noeud à fond me paraît ridicule qu'en pensez vous ?sachant que c'est un speed boat shakespeare magnum en 4.70 ne devrait-je pas plutôt arriver au alentour des 36 voire 40 noeud?merci de vos réponse

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Mon Open 5m X 2m pesait 580kg à vide sans moteur ni équipement , et avec le 60 Yam 2temps (850cc) , seul j'arrivais à 51,5km/h ,

 

Si tu as le Mercury / Mariner 3 cylindres de 1165,7cc le ralenti doit être à 650/700T et ensuite le maxi régime préconisé est de 5000/5500T avec la bonne hélice !!!

 

je pense que tu devrais faire mieux avec un 75 - 2 temps ,

 

Pour ton compte tour est ce que au ralenti le régime indiqué est est bon 650/700T ??

 

Sur le compte tour faut se baser sur la lettre P = le nombre de poles , donc faut connaitre les poles du stator pour le réglage du curseur.

 

Tu peux Tester en positionnant le curseur des poles sur un autre réglage et tu verras

 

 

Pour un éventuel recours contre le vendeur particulier faut consulter le conseil juridique de ton assurance .

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Invité §Yoy534ul

Merci de ta reponce le ralenti est au alentour de 1000tr/min donc déjà sa ne colle pas trop et je n'arrive pas à trouver l'information sur le nombre de pôle .....décidément je croit que j'aurai préférer me péter une jambe plutôt que de faire cette achat.....si quelqu'un connaît le nombre de pôle afin de trouver là bonne position du compte tours je suis preneur merci à tous . Moteur 75cv 3cylindre 2t autolub de 1995

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Invité §Yoy534ul

Exactement comme tu le dit en mettant dans la bonne position je suis sur que le moteur ne prend pas ses tours à fond de calle ....vue que je trouve un manque de pêche du moteur je pence mettre fait bien avoir je l'ai acheter vendredi dernier payer en liquide sa va être chaud pour entamer des procédure....un amis vien contrôler les compression mardi on seras fixer je cherche toujours le nombre de pôle de ce moteur afin de bien régler les tr/mn afficher de plus si quelquun si connait en droit et en vice cacher peut etre pourra t'il m'aider merci de vos réponse

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L'hélice est la boite de vitesse du hors bord .

 

Pour choisir la bonne hélice il faut avoir un compte tour fiable !!!

 

Si le Pas de l'hélice est trop élevé donc pas adapté au Poids du bateau , le régime du moteur baisse et donc mauvaise performance ,

 

 

Si le compte tour est OK et qu'il indique 5700T l'hélice est OK

 

 

C'est quoi le diamètre et le pas de ton hélice ??

 

Pour les sondes de niveau du reservoir huile faut pas s'attarder dessus ,ton moteur a plus de 20 ans , sur pas mal de moteur c'est HS et pas remplaçé car assez onéreux .

 

 

c'est pas important il suffit de contrôler le niveau Huile de temps en temps et re remplir .

 

Sur moteur d'occase sans factures de réparation récentes et pour partir sur une bonne base faut pas naviguer avant de :

 

Contrôler si le système d'alarme de surchauffe moteur est vraiment opérationel = baisse de régime par sécurité et buzzer sonore .

 

Remplacer le thermostat et joints

 

 

Remplacer la Turbine et Joints

 

 

Contrôle et vidange de l'huile d'embase et remplacement des joints des 2 bouchons

 

controle niveau huile du trim

 

 

Bien contrôler les durites essence et la poire qui a 2 clapets anti retour

 

 

voir aussi filtre à essence et membrane et joints de la pompe essence

 

 

bien controler les faiceaux electrique , fiches de raccordement et les cosses si vert de gris

 

Une action en justice prend parfois des années et te coutera chère et tu ne pourras plus utiliser le moteur ,

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Invité §Yoy534ul

Le moteur indiqué bien 5700tr poigner dans langle mais avec un ralenti de 1000tr/mn alors que le moteur semble tourner bien moin fort au ralenti comme a fond, je doute vraiment qu'il soit a ce regime de 5700 tr à fond je dirait un peu plus de 4200 tr mais pas au delà mais que le compte tours est été régler sur une position ou lui affiche 5700 tr dans le cas d'un moteur lessiver du a un serrage sa serait la manière dont il faudrais s'y prendre pour faire croire qu'un moteur à la pêche et realiser une vente frauduleuse un amis passe mardi pour prendre les compression affaire à suivre je vous mettrait le resultat du test merci pour vos réponses cdlt

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Invité §Yoy534ul

Merci à tous pour vos réponse donc je résume après ma petite investigation :

Fils de bocal débrancher

Manque de puissance

Compte tour moteur fausser

 

Après examen sans la moindre prise de compression je remarque que les tête de piston visible par l'emplacement de la bougie sont de couleur alu comme neuf (je m'explique et certain savent déjà de quoi je veut parler )

Quant un moteur est rincer les pression au pmh diminue l'essence n'est donc plus brûler correctement, de par ce manque de pression ce qui rince le depot de carbonne sur les tête de piston résultat? Moteur hs, j'aurai préférer m'y connaître un peu mieu avant mon achat donc des demain je prend rendez vous pour les compression dans un garage attester mon collègue ne passant pas et si pas d'accord à l'amiable avec le vendeur malhonnête, tribunal d'instance de saint nazaire via litige.fr qui ce charge des frais d'avocat jugement sous 1 à 4 mois garantie 82% d'utilisateur de ce service ont eu gain de cause en tout cas merci pour vos aide en vue du vice cacher non difficile à prouver, de la malhonnêteté du vendeur qui a essayer volontairement de cacher ce vice et n'ayant aucun mal à le prouver je peut enfin dormir sur mes deux oreille je ne m'en fait aucunement si l'affaire passe devant les tribunaux .Sur ce bonne navigation et encore merci pour vos reponse

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Invité §Yoy534ul

Petit retour aujourd'hui j'ai appelé le garage qui a vendu le moteur en occasion même avec le numéro de facture et le nom le garage ne trouve rien à ma plus grande surprise je reprend les papier de vente et m'apercoit que sur la carte bleu le moteur est écrit 00G141984 alors que sur le moteur lui même il est écrit 06141984 et que sur les papier de vente il y a 004141984 il y a cest sur anguille sous roche pour moi....Le vendeur est un pu**** d'escroc c'est casi sur affaire à suivre .....

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Salut,

Je crois que tu t'emballe pour cette histoire de N°

0G141984, correspond bien a un 75hp 3 cyl, le reste je pense que c'est des erreurs d'écritures.

Sur le moteur tu va trouver une pastille en aluminium avec le N° graver dessus.

Quand a aller en justice, tout le monde en sortira perdant, vaux mieux trouver une solution a l'amiable.

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sur faut pas s'autoénerver! tu regarde la tête de piston par le trou de bougie, blablabla le moteur est HS!

vicecaché sur un moteur qui a plus de 20 ans ?? alors que tu ne sais rien de ce qu'il a (si il a quelque chose) il a peut etre juste de l'usure normale sur un vieux moteur, c'est pas un vice caché! mais bon déja faut passer un peu de temps dessus ! comme dit zoomer un moteur d'ocaz sans factures d'entretiens ! y'a quelques bricoles a vérifier!

un compressiometre ça coute rien! c'est une premiere indication !

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Invité §Yoy534ul

Castor j'ai réaliser plusieur préparation sur moteur de voiture je suis mordu de.moteur depuis tout gosse j'ai est même un 3.0l vr6 en attente de piston forger dans mon salon quant je dit qu'un moteur est rincer tu peut me croire c'est pas juste une idée j'ai depuis tout gosse fait des sorties pêche ou les 120 kilomètre parcouru sont des fois largement dépasser ( tahiti Guyane ....) tout ce pour te dire que des magouille jen ai vue mais pas.en france mais la ya beaucoup trop de signe qui montre que je me suis fait enffler ma saison est morte c'est claire j'aurai du être beaucoup plus attentif surtout quant le vendeur me disait "t'inquiète on peut vérifier" j'aurai du le prendre au mot car des qu'il a dit cette parole magique c'était pour cacher quelque chose. ....

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Prend les compressions avec volets des carbus ouverts au maxi et tu seras fixé !!!!

 

Le gars avait peut être démonté et nettoyé la culasse et nettoyé les têtes de piston voir aussi remplacé la segmentation ???

 

Pour le N°de série c'est surement une erreur d'écriture comme a dit PROXS , cela m'est arrivé sur bateau et voiture.

 

Sur un moteur de 20 ans qui démarre et navigue y a rien à espérer même si petit problème , tout dépend du prix que tu as payé !!!!!!

 

 

As tu réglé le compte Tour sur la valeur indiqué sur le tableau que j'ai posté et ensuite testé en navigation ???

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Invité §Yoy534ul

Nan tjr pas tester en navigation le garage qui a vendu le moteur l'année dernière ne trouvait pas la facture j'ai cru donc que le moteur était voler hors il la trouver donc comme dit plus haut erreur sur les numéro et même si il était voler vieu l'âge ma gendarmerie n'aurai rien fait de toute manière.....les pression de compression seront prise semaine prochaine je sait déjà ou en acheter une pour 500 euro et 650 avec montage compris ce qui me ferra une tête en rabe pour lui remettre une santé cette hiver mais j'ai cru au pire me voilà aujourd'hui rassurer car l'ancien proprio prendras la moitier des 650 euro à sa charge fans le cas où le moteur est bien rincer mais à la vue du calorstat et au manque d'entretien la segmentation n'a sûrement pas été faite on verra bien semaine prochaine .....merci à tous

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