Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Restauration mercury 1978 manuel technique ?


Invité §red101sd
 Partager

Messages recommandés

Invité §red101sd

Bonjour,

 

j'ai le projet de restaurer un 'très vieux' moteur Mercury 20 CV datant de ....1978

Son numéro de série est le 9214870

 

je cherche désespérément le manuel technique?

je voudrai savoir s'il y a des chances de trouver les nombreuses pieces à changer , et ou?

 

si quelqu'un peut m’orienter ce serait super sympa, :smile:

 

merci

 

a très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red101sd

@jiminy92

merci pour le coup de main,

j'y suis allé, effectivement ça ne va pas être evident! :non:

Bizarre j'ai aussi réparé un yamaha 15 B de 1984 , doc technique disponible en téléchargement gratuit, sans cela je n'aurai pas fait aussi vite ni aussi facilement

reste plus a prendre du temp et une bonne pelle pour creuser!

 

merci en tout cas ,

 

Redboul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red101sd

@zoomer

 

merci pour les les liens,

j'ai déjà eu accès à cette documentation,

en fait il faudrait que je comprenne le modèle du moteur, je manque d'info à la base ce qui m’empêche d'identifier le bon modèle

 

merci pour ton aide,

 

Reda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moteur Mercury 20 CV datant de ....1978 numéro de série 9214870

 

 

je voudrai savoir s'il y a des chances de trouver les nombreuses pieces à changer , et ou?

 

 

 

 

Si tu ne veux pas d'erreur pour l'achat de pieces faut aller chez un concessionnaire Mercury avec le N° du moteur et sa puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red101sd

 

Si tu ne veux pas d'erreur pour l'achat de pieces faut aller chez un concessionnaire Mercury avec le N° du moteur et sa puissance .

@zoomer

 

Bonjour,

 

Ca y est j'y vois déja un peu plus clair!

c'est un Mercury 20 CV arbre court Thunderbolt ignition produit en Belgique en 1977 / 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red101sd

Salut,

Tu devrais mettre une photo pour faciliter l'identification, Mercury a produit plusieurs 20cv

 

20190617_100650[1].jpgSaiy

20190617_101047[1].jpg20190617_101113[1].jpg20190617_100906[1].jpg

Salut,

 

voici quelques photos du bestiau, en sale etat je le reconnais

J'ai eu quelques réponses de revendeur US, apparamment peu de chances de trouver les pieces,

je vais quand meme continuer mes recherches, je suis convaincu de pouvoir le restaurer d'autant plus qu'il a une valeur sentimentale!

 

A + les copains,

 

Redboul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red101sd

@esturgeon78

 

Bonsoir,

 

Vu et merci pour le lien!

je vais quand meme essayer d’éviter de claquer 50 euros dans le guide

je suis convaincu qu'un bon tuyau gratos existe, je cherche!

 

Merci pour le coup de main en tout cas

 

a bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red101sd

Salut,

 

C'est quelle pièces qu'il te faut ? La plus part sont encore dispo chez Mercury ..

Salut ,

 

en fait je ne l'ai pas encore entamé, mais vu qu'il est à l’arrêt de plus plus de 20 ans suite à un joint de culasse cramé, mal stocké, je crains le pire!

en l'ouvrant j'ai trouvé une espèce de magma gluant noir collé sur la face interne du capot, les durites sont toutes craquelées, il est surement grippé....je pense donc qu'il y certainement un grand nombre de pieces à commander.

Je redoute deux choses:

1- Les erreurs sur les pieces commandées

2- Entamer le boulot et être bloqué au final par une ou deux pieces manquantes

 

Tu me dis qu'elles sont encore dispo chez Mercury, d’après toi comment je pourrai procéder pour déjà identifier les références des pieces à commander? est ce qu'ils auraient une liste de pieces avec références pour ce modèle?

J'ai déjà contacté deux revendeurs mercury US, un seul m'a répondu et pour lui c'est pas dispo!

 

Merci pour ton retour,

 

Au plaisir de te lire de nouveau,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est pour une restauration dans les règles, il faut t'attendre a ce qu'il te revienne cher, très cher même.

Mon avis est déjà de faire un état des lieux, compression, allumage, carburation.

Le plus sage, est d'en trouver un d'occas ( ca vau pas plus de 50€) et de s'en servir comme banque de pièces.

s'il s'est arrêter pour un joint de culasse, mauvaise pioche, il n'y en a pas sur ce moteur, c'est des cylindres borgne..

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red101sd

Salut,

Si c'est pour une restauration dans les règles, il faut t'attendre a ce qu'il te revienne cher, très cher même.

Mon avis est déjà de faire un état des lieux, compression, allumage, carburation.

Le plus sage, est d'en trouver un d'occas ( ca vau pas plus de 50€) et de s'en servir comme banque de pièces.

s'il s'est arrêter pour un joint de culasse, mauvaise pioche, il n'y en a pas sur ce moteur, c'est des cylindres borgne..

Bon courage.

Bonjour,

 

Je sais qu'il s'est arrêté sur surchauffe en mer

S'il n'y pas de joint de culasse, est ce que les dégâts sont supposés être plus importants encore?

enfin, je pense que je vais d'abord ouvrir, faire le point sur la situation exacte et après décider si comme tu le dis ça en vaut la peine?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...