Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Culasse percée


Invité §vah821zv
 Partager

Messages recommandés

Invité §vah821zv

Bonjour,

Je viens de récupérer un moteur yamaha 70cv de 1992 70TQLR , culasse est percée par le sel.

Savais vous si je peux retrouver cette pièce, il y a noté dessus torque 3.0kmg 6h300.

Merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas128KZ

bonjour torque en anglais c'est le couple de serrage a la clé dynamométrique

 

et 6hxxx c'est le n° de série du modelèpour une année donnée et la puissance

 

par exemple un yamaha 50cv yamaha 4t de certaines années aura 62y xxx

 

je ne suis pas spécialiste,mais il est possible que dans votre serie le 80 cv yamaha soit le même

 

la piéce se trouve facilement :car çe n'est pas elle qui souffre le +

 

surtout en 2 temps assez facile a changer.

 

ATTENTION bien respecter le couple de serrage, l'ordre, et le nombre de passes, souvent c'est une , parfois 2

 

passes:

 

un presserage, puis 2 ieme definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

Pour les 2 temps YAM 50G / 60F / 70B même cylindrée de 850cc ils ont des tas de pieces en commun ,

 

 

6H3 c'est le code moteur du Yam 70B europe ou (70T aux USA)

6H2 c'est pour le 60F

62F c'est pour le 50G

 

Sur les vues éclatées Les 60F et 70 B ont la même référence de culasse mais pas identique au 50G

 

 

Les culasses des 50/60/70 ne sont pas identiques à celles du 75 ,80 , 85 , 90 qui sont en 1141 cc

 

Attention pendant le démontage des boulons culasse certains peuvent casser surtout ceux du bas !!!

 

 

Voici la reference de la culasse du moteur de 1992 = 6H3 - 11111-01-94 et la nouvelle reference = 6H3- 11111-01-1S

 

 

MPN: 6H3-11111-01-94 = Replaced by new # 6H3-11111-01-1S

Description: Head, Cylinder 1

 

 

 

Un lien pour acheter

 

[h1]https://www.boats.net/product/ [...] 1111-01-94

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas128KZ

super zoomer,

 

on voit que tu connais bien le sujet.

 

si la culasse a perçé cela est probablement du a l’électrolyse

 

donc comme tu le dis les boulons seront surement soudés dans l'alu donc perçage et taraudage, pas évident!

 

de plus avant d'engager des travaux, faut voir le reste, cylindres, échappement, etc

 

un mauvais entretien ça pardonne pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...