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Mécanique

Nanni T6-420 TDI (320cv)


apavag 85
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Bonjour aux mécano pro ou pas ......

Nouveau bateau équipé nanni 320 cv TDI DE 2009 / 470 heures et problème :

 

Fume gris et laisse suie sur tableau AR, avons pensé "pas assez tourné" il faut le décrasser = après 50h avec des poussée 3000/3200 tr: fume toujours

Fait courroie dist + tous les filtres et échangeurs = fume tjr -

Dernier constat : niveau d'huile à augmenté .....(pas d'eau, mais surement GO .....) Je pense à un (des) injecteur qui "pisse" ?????

 

Qq à t il déjà eu vent d'un tel problème ??? d'autres pistes :??: Merci d'avance

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Bon je dois rectifier : Pas résolu, mais panne identifiée.....,

car pour la résoudre faut il que Nanni livre les pièces !!!! et là les gars c'est pas du gateau, après relance du mécano, livraison des nez d'injecteurs, mais manque les joints !!!!et depuis relances et tjrs pas de livraisons..........ça fait 10 jours que ça dure........

Si vous voulez du service en cas de panne, n'achetez surtout pas Nanni

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Suite, Nanni à fini par livrer.............injecteurs remonté, mise à l'eau mercredi , départ Oléron jeudi : fume un peu moins mais vus l'encrassement il faut attendre et surveiller si amélioration. Apres 3 h de Nav = suie tableau AR et cokpit ....

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Invité §sz7842Kf

Suite, Nanni à fini par livrer.............injecteurs remonté, mise à l'eau mercredi , départ Oléron jeudi : fume un peu moins mais vus l'encrassement il faut attendre et surveiller si amélioration. Apres 3 h de Nav = suie tableau AR et cokpit ....

 

Et qu est ce que donnent les pressions turbo ?

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Retour ce soir d'Oléron: 2500tr à 13nds fume moins(meme lors bde poussées à 2800 et 3000tr) et pas de suie sur tableau AR - Le niveau d' huile n'à pas bougé: donc je pense que c'était bien les injecteurs - Pression turbo ??? mais le moteur prend bien ses tours, faisons confiance au mécano, et attendons voir si ça va bien se décrasser ..... avec les prochaines sorties.

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Bon, c'est pas gagné .............Lors dernière Nav LS/Pornic/LS avons toujours suie!!! Mécano sur conseil Nanni à fait venir dieseliste qui à recalé la Ppe injection (en statique) trouvé 1.88( pour 1.91 const) et à mis un peu d'avance à 1.95- Petite sortie d'essai 1h = fume tjrs .....

Préconise calage dynamique sur banc sans assurer si se sera mieux!!!

Au secours Y a t il un mécano à bord !!!!

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Invité §Sam106fV

Bonjours,

 

Je suis mécanicien automobile, TDI vous dites ? C'est moteur Volkswagen ?

C'est une injection électronique ou mécanique ? Car vous parler de calage de pompe, dans le cas d'une injection mécanique es qu'on vous les a taré ?

Vous avez une vanne egr ?

Vérifier le circuit de suralimentation une prise d'air peut générer ce problème .

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Invité §sz7842Kf

Bonjours,

 

Je suis mécanicien automobile, TDI vous dites ? C'est moteur Volkswagen ?

C'est une injection électronique ou mécanique ? Car vous parler de calage de pompe, dans le cas d'une injection mécanique es qu'on vous les a taré ?

Vous avez une vanne egr ?

Vérifier le circuit de suralimentation une prise d'air peut générer ce problème .

 

C est un moteur Toyota 4.2 d origine automobile en pompe mécanique si je ne dis pas de bêtise, on le retrouve dans les hdj80 et hdj100

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Oui c'est une base TOYOTA marinisée par NANNI Diesel moteurs renomés fiables en marine.....-

Ce que je cherche à savoir, c'est si un mécao (meme auto) à déjà eu ce problème sur un tel type de moteur ????

Qui dit suie = dit GO imbrulé , donc trop d'apport ou ??????........

Moteur à 510 heures de marches = comme neuf !!!!!

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Invité §pas128KZ

bonjour;avez pensé au carburant?

 

je m'explique si vous ne vous en servez pas souvent:

 

le gas oil vieillit;

 

la condensation l’altère, et l'on voit même apparaitre des bactéries:

 

une sorte de mélasse infâme, même avec des bons filtres décanteurs,

 

on peut avoir des problèmes sur le circuit d'injection , ce pourrait être

 

une des causes de vos problèmes, de + le carburant des stations

 

sur les ports, n'est pas de partout de bonne qualité.

 

 

Ce que je ferais, vidange et nettoyage du réservoir de go, mettre un

 

gasoil premium + cher mais meilleur;car avec des additifs! changer les

 

cartouches des filtres.

 

voir si amélioration au bout de quelques heures de navigation.

 

au moins ,du début de la chaine de carburation ,vous partez sur une base propre!

 

cordialement jm

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Invité §Sam106fV

Nous en mécanique auto quand on a un moteur qui tourne mal, ou qui fume, (fumé qui pique les yeux = gazole imbrulé)

On prend les retours et on regardé si il sont les même d'un cylindre a l'autre ou pas, si on constate une différence de niveau c'est qu'on a un ou plusieurs injecteurs qui injectent trop ou pas assez, et dans ce cas là on les demonte et on les envoie chez le dieseliste qui va les refectionné.

Voilà.

 

Répond à mes questions

 

Injection meca ou électronique ?

Vanne egr ou pas ?

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Invité §Sam106fV

Ah oké, tu m'en apprend une merci.

 

Es que tu as un doute sur tes injecteurs ?

Si oui redemonte et envoie les chez le dieseliste.

Si non faut chercher ailleurs.

 

Es que tu es sur de tes injecteurs ? Car defois suffit pas changer le nez, qui a fait le boulot un dieseliste ? (au quelle cas il les a normalement vérifier au banc après remplacement du nez)

Et donc là on est sur on passe à autre chose

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Oui (je ne bricole pas sur moteur) fait sur banc par dieseliste, comme le calage statique de la Ppe (Denso EV) déja effectué,

et bientot le calage dynamique sur banc prévu ces jours-ci (dernier espoir d'un résultat !!!! on arrivera à + de 3000€....de recherche panne !)

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Invité §Sam106fV

D'accord oke,

 

Bon malheureusement mes connaissances en moteur Marin sont casi nul, mais en tout cas ce que je peux dire c'est qu'en automobile :

 

une fumée noire c'est le plus souvent une consommation d'huile soit par la segmentation soit par joint de queue de soupape ou encore présence importante d'huile dans les durites de sural a cause d'un turbo fatigué.

Ou une admission encrassé, ou une vanne egr bloqué en position ouverte.

 

Fumé gris bleu qui pique les yeux:

 

Injecteur qui pisse trop = gazole imbrulé

Soupape pas étanche = mauvaise combustion = gazole imbrulé

 

Voici des cas que j'ai rencontré

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Invité §pas128KZ

avec les éléments que vous nous donnez, ce n'est pas facile de

 

trouver, on part dans tous les sens, et vos frais augmentent comme

 

le désespoir.

 

faut revenir au fondamentaux:

 

avez vous pris les compressions?

 

la température moteur ok?.... il ne faut pas se fier aux jauges.

 

ce qui m'intrigue c'est les" injecteurs qui pissent" a un nombre

 

d'heures, d'environ 500h, soit a la louche l’équivalent de 40.000km

 

pour une voiture,je prends arbitrairement 80km/h de moyenne.

 

sur pas mal de Renault, scenic , espace... la pompe a injection est

 

fatiguée et la voiture ne passe pas le ct de pollution autour des

 

40.000km, ok le bloc est un toyota super mécanique, mais ...... les

 

périphériques???? je sais pas si la pompe est une bosch, lucas ou

 

 

autre... mais même les grandes marques délocalisent .et la qualité

 

s'en ressent.donc attendons les résultats du réglage en dynamique.

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Bon, Ppe recalée sur banc et remontée = Fume encore plus au ralenti ????

Le gars avant de partir (c'était un vendredi...) me dit de voir après essai en mer !!! Je vais faire une sortie, mais ?????? à suivre .....

Après essai = tjs fumée - Lui ai ddé de revenir vérifier ses calages ......

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Invité Vhuit

ton moteur est trop chargé , helice trop de pas , le moteur ne peux pas bruler sont gazoil et le niveau d'huile augmente dans le carter .

 

Un bateau sur l'eau na pas de boite de vitesse ,j'ai eu des dizaines de procès avec ce genre de problems.

 Vous demandez a des moteur de 4 litres de faire le travail d'un 7 litres , voila le résultat 

bon courage 

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