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Mécanique

Nettoyage injecteurs MERCRUISER 4.3 MPI essence


CURRIOSIS
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire nettoyer les injecteurs et le circuit d'alimentation de mon moteur in bord MERCRUISER 4.3 MPI essence de 1992.

 

Il y a t'il un produit a mettre dans l'essence donnant de bons résultats ?

 

Si non comment faire sans démontage ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Salut,

 

Un injecteur essence ne se nettoie pas et ne se rénove pas ! (pour la plus parts)

Ils se testent, seulement...

Croire que l'on peux nettoyer un circuit essence avec un produit, et qui v'a dissoudre les merdes que l'essence a laissée se déposer ... ?

 

Le père noël, c'est pas encore ;)

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Apparemment pour nettoyer le circuit d'admission et les injecteurs sur un moteur a essence, certains internautes conseilles ce produit :

 

TRAITEMENT CURATIF INJECTION TC3 ESSENCE

 

 

Est'il compatible avec un moteur MERCRUISER 4.3 MPI essence et notamment la vanne IAC ?

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Compatible, sans doutes ! C'est des produits de charlatans !

Un liquide tout bête (que tu rajoute dans des proportion précises) qui reconnaitre la crasse et va pas tout bouffer ......?

 

 

Par contre, sur ton MPI, je conseille de mettre 0.1% d'huile 2Tps dans ton essence, ça ne fume pas,

Par contre ça te risque d'économiser une pompe HP,

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2 Temps

 

Oui, c'est que dal, mais c'est saloperie de pompes (pareil que Volvo) sont fragiles (mal conçues ?) et/ou ne supporte pas notre essence ?

Le faite qu'est, sur mes recommandations, elles ne claquent plus tout les 300/400 heures...

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Invité §Gal252Rl

Bonsoir,

 

Est que le conseille de 0,1% d'huile 2T est recommandé pour un moteur Yamaha 4temps de 200cv.

 

Je ne met que du SP98.

Attention 0,1% et non pas 1%.

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Bonsoir,

 

Est que le conseille de 0,1% d'huile 2T est recommandé pour un moteur Yamaha 4temps de 200cv.

 

Je ne met que du SP98.

Attention 0,1% et non pas 1%.

Salut,

 

Oui, les pompes des Yam sont aussi très fragiles.

Et bien entendu, 0.1%, et non pas 1% !!!!!

Très important : Utiliser uniquement de l'huile 2 Temps pour mélange, comme celle utiliser pour les motos crosse, et non pas de l'huile 2 Temps pour graissage séparer (cette dernière ne reste pas en dilution et tend a sédimenter).

 

Uniquement pour les Yam, il est fortement conseiller de remplacer l'essence du VST et de forcer le dosage lors de l'hivernage (il faut débrancher l'alimentation du moteur et l'alimenter avec une nourrice , SP98 neuve + stabilisant + 2% de 2 temps).

Ça fume un peu au dès-hivernage, mais ça passe très vite.

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Invité §Gal252Rl

Bonjour et merci,

 

Le bateau à été hiverné par un pro avec purge du circuit et procédure de graissage des cylindres, mais à sa sortie je mettrais 0,1% d'huile 2T avec le SP98 à chaque plein.

G.

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Compatible, sans doutes ! C'est des produits de charlatans !

Un liquide tout bête (que tu rajoute dans des proportion précises) qui reconnaitre la crasse et va pas tout bouffer ......?

 

 

Par contre, sur ton MPI, je conseille de mettre 0.1% d'huile 2Tps dans ton essence, ça ne fume pas,

Par contre ça te risque d'économiser une pompe HP,

Bonjour,

 

Dans l'essence EXCELLIUM 98 de chez TOTAL il y a deja des additifs, ne sont ils pas suffisants ?

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Bonjour,

 

Dans l'essence EXCELLIUM 98 de chez TOTAL il y a deja des additifs, ne sont ils pas suffisants ?

Salut,

Des additif dans les carburants, ça ne manque pas, surtout pour stabiliser leurs émulsion foireuse !

Ici l’idée -Parfaitement empirique- est d’apporter un "plus" de graissage a un organe que l'on sait foireux de conception ...

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question ???

sur certaines motos (par exemple suzuki hayabusa ) sur les injecteurs il y'a des micros filtres qui peuvent se nettoyer , ça n'existe par sur les moteur bateaux ???)

A ma connaissance, tous les injecteurs essence sont pourvu d'un tamis, il ne sert pas a filtrer mais a stabiliser le flux de carburant (qui n'est pas continu, mais pulsatoir), un peu comme fait "la boite a air" pour un carbu.

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Salut,

 

T’inquiète, les injecteurs sur ces moteurs, c'est le derniers problème .

Pour te dire, je n'ai jamais été embêté avec !

 

Les pompes, par contre .... et vu ou elle est planquée Grrrrr.!

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Bonjour ProXs

 

Cette pompe serait-elle collée sur l'avant du carter, juste derrière les poulies basses de la courroie serpentine ??

 

Sur mon 500 EFI, le moteur n'étant pas encore en place, j'imaginais la situation pour changer ça la tête en bas dans un accès hyper exigu !!!! voir par 35° !!

 

 

Tout à l'aveugle ???

 

A+

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Salut,

Sur les V6, elle est coincée entre le carter et le support moteur bb, quasi impossible d'intervenir dessus sans sortir le moteur !

Ce montage existe aussi sur le V8 mais rare.

Sur les V8, elle a tb, elle semble difficile d’accès, mais c'est juste une impression.

C'est aussi deux pompes différentes, autant sur les V8 elles sont increvable, que sur les V6, c'est rare qu'elles tiennent plus de 300hrs

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Invité §ter674GX

bonjour a tous !

 

je suis assez surpris de voir que vous dites que les injecteurs ne pouvaient pas ce nettoyer!! :??:

 

ben moi je vous dis que si ils peuvent être nettoyés, y a des manips à faire soit même ou même des pro(s) qui le réalise pour vous.

 

ça donne pas mal d infos , le jet , le débit et son impédance aussi.

 

les injecteurs sont pas donnés donc si ont a un choix alternatif ben c 'est pas plus mal.

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