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Mécanique

HB 2004 YAMAHA 6CV 4T F6AMH


Invité §BMT233ph
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Invité §BMT233ph

Bonjour

Apres plusieurs alertes : pb de démarrage à chaud , calage au ralenti , j ai constaté que le moteur tournait correctement qu en l absence de son capot .

J ai rapporté le tout à la maison pour le faire tourner sur une poubelle pleine d eau .

Bougies neuves

essence propre

démontage du carbu et nettoyage

réglage visse de richesse

rien n y fait ! le moteur tourne correctement avec un bon ralenti régulier et dés que je pose le capot dessus, le régime baisse jusqu à caler .

J ai vérifié que le capot ne venait pas en contact avec un élément du moteur .

J ai pratiqué 4 moteurs différents YAMAHA MERCURY 4T et 2T 6Cv et 2.5CV mais je n ai, jamais eu ce phénomène .

Pensant qu il y avait un problème de manque d arrivée d air j ai même démonté les chicanes du capot pour facilité l arrivée d air . Même phénomène !?

 

J espère pouvoir profiter de l expérience d un internaute qui aurait rencontré ce problème .

Merci d avance

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ça ce n'est pas banal!!!

vous avez essayé en mettant tout doucement le capot en place pour voir a quel moment le moteur commence a baisser de regime ? est-ce qu'il ne peut pas toucher le fil de bougie ou le capuchon , autre idée !! avez vous essayé en positionnant différemment la barre franche ? et en augmentant un peu le ralentis ?

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Invité §pas128KZ

bonjour, feu mada nautic a la ciotat, m'avait parlé d'un panne vicieuse, sans capot le yam tournait bien et avec capot , tres mal,

 

tout le monde va naturellement vers un problème d'air.

 

eh bien Non,

 

Là: l'antiparasite était percé et faisait un arc électrique sur la plaque

 

métal du capot (la plaque de la puissance en cv était en métal sur les

 

vieux modèles) il suffit juste d'un petit trou invisible a l’œil nu.

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Bonsoir

N y aurait il pas des remontés d'echappement sous le capot ,et le ferait s'etouffé,et capot enlevé il toune bien!!!

J'ai eu ça sur mon susuke,il y avait un trou qui se formé

Ce n'ai qu'une piste parmi d'autre

Alain

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Invité §BMT233ph

ça ce n'est pas banal!!!

vous avez essayé en mettant tout doucement le capot en place pour voir a quel moment le moteur commence a baisser de regime ? est-ce qu'il ne peut pas toucher le fil de bougie ou le capuchon , autre idée !! avez vous essayé en positionnant différemment la barre franche ? et en augmentant un peu le ralentis ?

 

Bonjouren effet ce n est pas banal !

J ai bien vérifié que le capot ne touche rien et c est bien le cas . Pour compenser cette perte de régime j ai bien entendu augmenté le ralenti . C est alors pire car le capot en place les tours diminuent quand même et quand j accélère il faut mettre la poignée à fond !!!???

merci pour votre intervention.

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Invité §BMT233ph

bonjour, feu mada nautic a la ciotat, m'avait parlé d'un panne vicieuse, sans capot le yam tournait bien et avec capot , tres mal,

 

tout le monde va naturellement vers un problème d'air.

 

eh bien Non,

 

Là: l'antiparasite était percé et faisait un arc électrique sur la plaque

 

métal du capot (la plaque de la puissance en cv était en métal sur les

 

vieux modèles) il suffit juste d'un petit trou invisible a l’œil nu.

 

Bonjouren effet ce n est pas banal !

J ai bien vérifié que le capot ne touche rien et c est bien le cas . Pour compenser cette perte de régime j ai bien entendu augmenté le ralenti . C est alors pire car le capot en place les tours diminuent quand même et quand j accélère il faut mettre la poignée à fond !!!???

j ai bien pensé à un phénomène magnétique mais le capot ne comprend pas de pièces métalliques , à part le crochet avant et arrière .

merci pour votre intervention.

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Invité §BMT233ph

Bonsoir

N y aurait il pas des remontés d'echappement sous le capot ,et le ferait s'etouffé,et capot enlevé il toune bien!!!

J'ai eu ça sur mon susuke,il y avait un trou qui se formé

Ce n'ai qu'une piste parmi d'autre

Alain

 

Bonjouren effet ce n est pas banal !

J ai bien vérifié que le capot ne touche rien et c est bien le cas . Pour compenser cette perte de régime j ai bien entendu augmenté le ralenti . C est alors pire car le capot en place les tours diminuent quand même et quand j accélère il faut mettre la poignée à fond !!!???

j ai bien pensé à un phénomène magnétique mais le capot ne comprend pas de pièces métalliques , à part le crochet avant et arrière .

J ai pensé que c était du en effet à un problème de manque d air mais j ai m^me supprimé les chicanes qui sont dans le couvercle pour facilité son accès.

J ai fini par enlever ce qui est appelé le silencieux ( pièce plastique à l entée du carbu par lequel l air arrive ). Cela& a eu pour effet d améliorer légèrement le fonctionnement mais n a pas suffit et reste de toutes les façons un fonctionnement anormal .

J en déduit après avoir nettoyé le carbu , que la perte de régime est plus due à un apport trop fort d essence et donc un fonctionnement comme s il y avait le starter qui entraîne le calage du moteur . cela pourrait éventuellement être du à un mauvais fonctionnement du flotteur et du pointeau ( j ai eu dans le temps ce phénomène sur un Mercury . Le flotteur était devenu poreux et donc n assurait plus sa fonction . mais dans ce cas il y avait débordement d essence de toute part.

Dans le cas présent , La mise en place du capot entraîne un freinage automatiquement de l air et ceci est compensé par un apport supplémentaire d essence facilité par le non fonctionnement du flotteur et du pointeau ?

Dites moi ce que vous en pensez

 

merci pour votre intervention.

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Invité §BMT233ph

Bonsoir

N y aurait il pas des remontés d'echappement sous le capot ,et le ferait s'etouffé,et capot enlevé il toune bien!!!

J'ai eu ça sur mon susuke,il y avait un trou qui se formé

Ce n'ai qu'une piste parmi d'autre

Alain

 

 

 

Bonjour

Après avoir changer le flotteur et le pointeau sans résultat, je pense que votre idée est à creuser .

Merci

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Invité §BMT233ph

BonjourAprès observation au démarrage j ai constaté que de la fumée légère provenait de l intérieur arrière de l ensemble embase et donc ce qui corrobore la remarque de AL CALO . Une remontée d échappement entraîne lorsque le capot est fermé l étouffement du moteur ( on le serait à moins... ) .

Après démontage du capot latéral de la colonne j ai constaté que la sortie échappement était cassée mais en place engagée dans le joint en caoutchouc du capot latéral de la colonne ( et ce , depuis longtemps semble t il ) voir photo 1 .

l étanchéité entre la partie haute (collecteur d échappement ) et la partie basse ( ventilateur d huile ) semble compromise car le joint n a plus de surface d appui correcte , les guides (4) qui reçoivent la plaquette (???)en caoutchouc sont aussi détériorés.

Il ne me reste plus qu à rénover cette partie cassée car changer la pièce serait d un coût prohibitif . Je pense utiliser du METOLUX pour assembler la pièce cassée et rénover autant que possible les guide parallèles . Voir schéma

Qu en pensez vous ?

Merci

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Salut

 

20170326_150542_resized_1.jpg20170326_175253_resized_1.jpg

J'avais mis ça pour souder une grosse rondelle en alu

Il faut que les surfaces soit propre

Et ça fait plus de 100 heures que ça tien

Sinon le faire souder au tig dans un atelier de chaudronnerie ou autre

ALAIN

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Invité §BMT233ph

Bonjour

Merci pour vos infos.im 1.jpg

Il semble que mes pièces jointes ne suivent pas .

j essaie à nouveau .

 

 

im2.jpg

 

im3.jpg

Ceci a été effectué avec un bâtonnet de METOLUX.

 

Avec le circuit de refroidissement externe le moteur (sans le bas moteur ) fonctionne correctement avec son capot en place . Dés que je plonge la colonne dans l eau à nouveau des rémontées d échappement arrivent sous le capot et calage . Il va falloir regarder la fenêtre qui relie le bloc ventilateur d huile au collecteur d échappement .

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Invité §BMT233ph

Salut

 

20170326_150542_resized_1.jpg20170326_175253_resized_1.jpg

J'avais mis ça pour souder une grosse rondelle en alu

Il faut que les surfaces soit propre

Et ça fait plus de 100 heures que ça tien

Sinon le faire souder au tig dans un atelier de chaudronnerie ou autre

ALAIN

Bonjour

Après plusieurs manipes j ai utilisé les grands moyens .

J ai fini par obstruer la fenêtre ( mastic Metolux) qui finalement permet le retour d une partie des gazes sous le capot .

Un vrai miracle ! Le moteur tourne comme une horloge avec un ralenti que je n ai jamais entendu .

La question que je me pose est de savoir si cette ouverture est d origine ou s est créée par corrosion ???...

En attendant le résultat est là. J en parlerai chez YAMAHA la prochaine fois que je les rencontrerai .

Merci encore pour votre suggestion qui m a amené à cette solution . Le tube ressoudé à froid remplit parfaitement son rôle de complément d échappement ( sans doute lors de compression des gazes d échappement plus élevés ).im4.jpg

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