Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur hors bord Honda 150cv


Invité §Pha114nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pha114nx

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum.

Fin mai début juin, je mets mon bateau à l'eau (Flyer 650 avec moteur hors bord Honda 150 cv) mais après 10' de navigation et une légère accélération mon moteur ratatouille, retour à la mise à l'eau.... l'huile est devenue de la maillo. Résultat du démontage moteur = un cylindre a pris l'eau il faut tout refaire

 

Pb: le moteur a 128h de navigation et a toujours été entretenu par des professionnels. Cela ne correspond pas à la notoriété de résistance moteur que l'on m'a vendu.

Pour info, le bateau est de 2012 et je l'ai acheté en juillet 2014

 

Q: avez-vous déjà rencontré ce problème? Que faire pour déterminer les responsabilités de chacun? Faut il contacter Honda et si oui avez-vous un contact à me donner?

 

Bref, je suis perdu. Avez vous des solutions à me proposer?

Merci pour votre aide et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128h en 7 ans , y'a tres souvents des chiffres étonnants , comment peut on avoir un bateau pour s'en servir 18h par an ???

ensuite un cylindre a pris l'eau ?? par ou ?? culasse , bloc moteur par corrosion ?? , tout refaire ça veux dire quoi ??? déjà faudrait avoir la cause exacte du problème! puis les responsabilité après achat d'un bateau d'occasion il y'a 5 ans ??

bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme CASTOR29, ton moteur n'a pas le bon nombre d'heures !

il y a une arnaque là dessous.

je ne voudrais pas te porter la scoumoune, mais acheté en 2014..nous sommes en 2019 ... c'est mort. Cela fait 5 ans !

HONDA est une superbe marque, fait de super moteurs en plus le 150 a bonne réputation, même si le 135 serait meilleur.

cela ressemble à un Pb de joint de culasse.. et si tu commences par un JC, regardes bien ce qu'il y a eu derrière..où quelle en a été la cause ? un ancien serrage moteur réparé à la va-vite ? (du style sac rencontré en mer avec une alarme défaillante.. avec un vieux moteur..c'est possible). à mon avis, je ne vois qu'une seule alternative : laisser ton bateau et ton moteur dans un endroit pas très net pour te le faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...