Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Charge batterie & régulation


Invité §mer027IQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer027IQ

Bonjour,

 

J'ai un Evinrude 115cv de 1976, qui fonctionne très bien mécaniquement.

Mais je n'avais plus de charge depuis bien longtemps, j'ai donc décidé de changer le redresseur qui était effectivement HS.

 

Suite à ce changement la charge est bien présente mais beaucoup trop forte.

 

Le redresseur correspond bien à celui indiqué dans la doc.

 

La tension varie entre 14 & 17v selon le régime du moteur.

 

Cela me semble logique, vu le fonctionnement du système de charge très basique (bobine + redresseur). On ne peut faire guère plus simple. ;)

 

Ce qui me choque c'est que c'est proposé pour charger une batterie comme beaucoup de moteur avec un minimum de puissance et démarreur électrique.

 

Mon moteur n'a rien de plus de prévu et aucune pièce manquante.

 

Comment Evinrude peut il prétendre pouvoir charger correctement avec un tel système ?

 

 

 

J'en arrive à la bonne question et de savoir que dois je rajouter comme régulation à moindre cout car non spécifique à la marine ?

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer027IQ

Bonjour,

 

J'ai un Evinrude 115cv de 1976, qui fonctionne très bien mécaniquement.

Mais je n'avais plus de charge depuis bien longtemps, j'ai donc décidé de changer le redresseur qui était effectivement HS.

 

Suite à ce changement la charge est bien présente mais beaucoup trop forte.

Le redresseur correspond bien à celui indiqué dans la doc.

 

La tension varie entre 14 & 17v selon le régime du moteur.

 

Cela me semble logique, vu le fonctionnement du système de charge très basique (bobine + redresseur). On ne peut faire guère plus simple. ;)

 

Ce qui me choque c'est que c'est proposé pour charger une batterie comme beaucoup de moteur avec un minimum de puissance et démarreur électrique.

 

Mon moteur n'a rien de plus de prévu et aucune pièce manquante.

 

Comment Evinrude peut il prétendre pouvoir charger correctement avec un tel système ?

 

 

 

J'en arrive à la bonne question et de savoir que dois je rajouter comme régulation à moindre cout car non spécifique à la marine ?

 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

Pas de problème pour ce type de moteur déjà ancien .. mais il faut impérativement une batterie "ancienne" au plomb et l 'eau distillée ( comme en 1976).

C est la batterie qui assure la pseudo "régulation" ...

Cela fonctionne bien ..

Tous les autres types de batterie seront HS rapidement ...!!

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...