Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

MOTEUR YAMAHA 250 CV


Invité §pas040iF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas040iF

Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour ma demande, mais à part celle-ci je ne sais pas ou aller.

Donc j'ai un moteur HB yamaha 250 CV VX 2T ancien, certainement des années 90 et j'ai cassé la tige d'inverseur.

Seulement il est impossible de déposer la tête du moteur car les tiges d'écrous sont complétement grippées et après avoir longuement chauffées celle-ci, les tetes d'écrou se sont cassées.

Quelqu'un a t il une autre solution à me proposer pour sortir cette tige d'inverseur. ? Le mécano m'a déjà annoncé qu'il y en avait déjà pour 600 €. alors qu'il n'a pas réussi à le faire.

Je remercie quiconque répondra à ma demande.

Cordialement

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cas tres fréquent sur les moteurs anciens , généralité (ça sert un peu partout quand on a une vis cassée à raz )ça dépend de l'accessibilité aux vis , si c'est possible percer au diametre des vis , pour sortir le bloc et s'occuper de la tige! pour remonter monter des hélicoïl (filet rapporté) ça permet de remettre des vis de même taille qu'a l'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

Bonjour,

Je reviens à vous pour mon problème de moteur. Donc mon mécano n'arrive pas à sortir la tête moteur pour pouvoir enlever et changer la tige d'inverseur. Il me dit donc que c'est "mort" car tout est grippé, et donc il faut changer le moteur. Evidemment je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.

Je n'arrive pas à me faire à cette idée car je pense qu'il y a toujours une solution. Il a essayé de chauffer les tiges filetés grippées, mais il n'y arrive pas.

Quelqu'un a t il une idée. On m'a dit également d'essayer de couper à la disqueuse. Lui me dit que c'est impossible, que ça prendrait trop de temps etc.....

Je voudrais essayer de la faire, mais je ne sais pas comment trouver un croquis éclaté du moteur pour savoir ce qu'il y a l'intérieur.

Merci pour un tuto ou une solution.

J'attends avec impatience en croisant les doigts qu'une âme charitable puisse me renseigner.

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

photo du délit ??

 

Ok merci dès demain je me rends sur place et j'en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là Personnellement je ne vois que deux solutions pour ma part dont l'une pas certaine

car le perçage va pas être facile étant donné que le foret va pas être bien vertical

par rapport a la vis sinon:

 

1/ faire bonne empreinte bien profonde pour tournevis plate avec les mini tronçonneuse prévue pour outils dremel

et si le tournevis utilisé fait également levier a 90° ça sera un plus là il y aurait une possibilité avant bien asperger du WD40

 

2/ si y a la possibilité de passer juste une lame de scie entre le joint étant donné que quelques boulons sont desserrés

même quitte a forcer,avec avec un peu de patience et de le huile de coude peut être mais pas certain !!

 

Voilà peut être que d'autres membres auront une meilleur approche que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment pas beau :o

En plus des vis il y a 1 ou 2 ergots de centrage qui est collé .

Foutou pour foutu si le moteur est déposé , je donnerai un coup de disqueuse ,disque fin au niveau du joint et à l'emplacement de chaque vis pour au moins sortir l'embase .

Après voir pour sortir les gougeons et refaire avec un mastic alu la portée au niveau des coup de disqueuse .

Il n'y a pas de problème d"étanchéités a ce niveau mais il que que ça porte bien .

Bon courage .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des fers à chaud par induction qui permet de chauffer un boulon pour le dévisser , mais avant que la tête casse ,sinon !!niet.

Sinon il y a des extracteur de vis , il faut savoir s'en servir .

Après s'il reste un bout de goujon il y a des douilles spéciale à crans inversé ?

Oui il faut qu'il essaye un peut tout sans péter l'alu .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos! :bien:

bon là c'est quand même pas inaccessible , evidemment difficile d'y aller avec une perceuse et des forets classique car le mandrin ne passerait pas, alors

 

1 acheter des forets long ('facile a trouver sur le net) bien centrer un coup de pointeau sur les vis cassées a raz et percer avec un foret diametre 4 a peu près (en dessous ça casserait trop facilement puis agrandir a 8 si les vis sont du huit bien sur (faut etre méticuleux pour percer droit) ainsi on se débarrasse des morceaux bloqués dans le bloc!! acheter un kit filets rapportés de 8 dedans il y'a un forets spécifique, un tarau correspondant et les filets rapportés qu'on vis dans les parties taraudées avecun outil fourni avec le kit, arrivé au fond le haut du filet se casse automatiquement a raz! reste plus qu'a mettre de nouvelles vis!

2 si malgres les forets long on ne peut percer droit , j'ai une autre solution pour enlever les morceaux de vis , j'ai une mini meuleuse a air comprimé3/4 cm de diametre dessus , je monte des fraises diverses de qualité usinage (pas des bricoles style dremel qui se bousillent instantanément sur ce genre de meuleuse qui tourne a 100 000 trm ) avec cet outil les vis sont bien sur bien plus accessibles

 

pour descendre la partie basse une fois les vis cassées enlevées , si ça ne vient pas tout seul commencer par taper tout autour (a hauteur du dessous du joint) avec un gros marteau , en protegeant le métal avec une plaque de bois, avec un maillet caoutchouc c'est insuffisant

autre solution pour décoller les 2 parties sans massacrer les plans de joint , enfoncer un couteau a enduire entre les deux parties , c'est tres fin , ça évitera de grosses marques dans le métal, le faire tout autour en enfonçant le couteau petit a petit avec un marteau

 

avant tout , patience ,tout ça ne se fait pas en 5mn!!! j'ai souvent fais comme ça sur de vieux (voir tres vieux) moteurs , il faut vraiment prendre son temps et quand on commence a s'énerver , on arrette pour s'y remettre le lendemain

ton mécano te dis c'est mort! même si il sait que c'est peut être faisable , mais vu le temps a y passer évidemment la facture serait délirante en rapport au prix du moteur (et ça c'est tres fréquent ,justement avec les vieux moteurs!vaut mieux etre bon bricoleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

Je remercie toutes ces bonnes réponses. Malheureusement je ne suis pas très bon bricoleur, surtout en mécanique. Mais bon, je vais essayer et m'y coller. De toute manière, je n'ai pas le choix. Vu le prix des moteurs d'occasion.........

J'attends également une réponse sur une casse moteur, pour éventuellement acheter la carrosserie du moteur, et découper carrément à la disqueuse.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

découper a la disqueuse quelle partie et pourquoi faire ??

 

Le cache bas, pour pouvoir decouper les boulons qui tiennent le moteur à l'interieur de la carrosserie où je n'ai pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

y'aura toujours les bouts de vis cassées , ça ne solutionne pas le problême!

 

Oui je sais, mais la priorité c'est d'arriver à sortir le bloc pour changer la tige d'inverseur. Apres, il sera toujours temps de sortir les morceaux, de tarauder etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il reste un bout du goujon en extérieur au moins 1 cm de la cuvette une fois le fut détruit :cry: en chauffant un peut le goujon et de suite essayer avec un extracteur de goujon , sinon la queue de cochon avec percement .

 

https://www.oc-pro.fr/extracte [...] 2x20156602

https://www.mecatechnic.com/fr [...] A00107.htm

 

https://www.manomano.fr/p/extr [...] id=6390953

 

Allez !! bon courage et surtout de la patience .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

Bonjour,

S'il reste un bout du goujon en extérieur au moins 1 cm de la cuvette une fois le fut détruit :cry: en chauffant un peut le goujon et de suite essayer avec un extracteur de goujon , sinon la queue de cochon avec percement .

 

https://www.oc-pro.fr/extracte [...] 2x20156602

https://www.mecatechnic.com/fr [...] A00107.htm

 

https://www.manomano.fr/p/extr [...] id=6390953

 

Allez !! bon courage et surtout de la patience .

 

A++

 

Je vous remercie sincèrement pour vos diverses réponses et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite..

Cordialement

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve343qM

bonjour

je me présente Yves sur Arles 13, je bricole bateaux et moteurs anciens.

j'ai acheté le même moteur je le revends 1000 euros avec tout le faisceau papiers ok si ça vous intéresse il est vraiment très bien.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

Bonjour Yves

Oui, cela pourrait m'intéresser. Mon mail est le suivant : j.passalboni@gmail,com

Dans l'attente de vos nouvelles

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

bonjour

je me présente Yves sur Arles 13, je bricole bateaux et moteurs anciens.

j'ai acheté le même moteur je le revends 1000 euros avec tout le faisceau papiers ok si ça vous intéresse il est vraiment très bien.

cdt

Bonjour Yves,

Je reviens vers vous pour le moteur. Pouvez vous me recontacter sur mon adresse mail.

j.passalboni@gmail.com

 

En effet, je n'ai pas donné suite,en aout, car financièrement je ne connaissais pas mon avenir. Là, ma situation se stabilise. Donc je recommence la recherche pour réparer mon bateau pour cet été.

Cordialement et dans l'attente de vous lire,

J. Passalboni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas040iF

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que mon moteur a été réparé avec succès par un autre mécano.

Par contre, un nouveau problème se pose, car au ralenti il fonctionne parfaitement, mais lors de l'accélération à environ 3600 tours, il cafouille et cale. J'ai changé la durite d'arrivée d'essence car la 1er gaine se décollait et bouchait, mais ca le fait toujours.

Il y a le régulateur de pression d'essence qui fuit. est-ce que le problème peut venir de là ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 20:41, Yves13200 a dit :

bonjour

je me présente Yves sur Arles 13, je bricole bateaux et moteurs anciens.

j'ai acheté le même moteur je le revends 1000 euros avec tout le faisceau papiers ok si ça vous intéresse il est vraiment très bien.

cdt

Bonjour yves je me présente Renaud sur sete 34 je sais que votre message date mais si vous avez toujours le moteur je serai intéressé ou si dans vos connaissance vous en connaissez un merci bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...