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probleme de trim


Invité §kak588tg
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Invité §kak588tg

BONSOIR.JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM J'HABITE DANS LE MÉDOC,JE NAVIGUE SUR LE LAC DE HOURTIN.

JE POSSÈDE UN MOTEUR HONDA 90CV DE 2005 ET J'AI UN PROBLÈME DE TRIM.

IL A FALLUT QUE JE L'AIDE POUR POUVOIR MONTER,ET IMPOSSIBLE DE REDESCENDRE,D’APRÈS LE MANUEL D'UTILISATION J'AI DÉVISSÉ LA SOUPAPE DE DÉCHARGE LE MOTEUR ET DESCENDUS.J'AI VOULUT LE REMONTER IMPOSSIBLE LE MOTEUR DE TRIM TOURNE MAIS RIEN DE CE PASSE,D’APRÈS LE MANUEL CI J'AI DÉVISSÉ LA VIS DE DÉCHARGE DE PLUS DE 2TOURS JE NE PEUT PLUS RELEVER LE MOTEUR.LE TRIM EST DE 2016 CHANGER POUR PLUS DE 2000€ DONC JE FAIT APPEL POUR ESSAYER DE ME DÉPANNER

 

MERCI CORDIALEMENT

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Bonsoir,

Après l'avoir descendu du la revisser la vis de soupape (dans le bon sens) je dis ça parce que certain trim on un sens inversé .

<<<<<<<sinon plus d'huile dans son réservoir , mais s'il est de 2016 :non: c'est pas bon .

 

 

A++

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est ce que tu l'entends tourner ? si ça se trouve, il n'y a plus d'huile.. ou alors il y a un trou...

en effet, il y a un petit bug sur les moteurs HONDA quand les proprios laissent le bateau au port , moteur relevé.

l'anode est sur l'embase et pour eviter l'electrolyse du boitier de trim, il faut laisser l'embase dans l'eau ou alors relier par une tresse inox le moteur de trim à l'embase...car l'axe d'embase est souvent monté avec 2 bagues plastique qui empêche le courant de passer. l'electrolyse perce souvent le boitier de TRIM.

 

sinon, le boitier peut contenir de l'air si tu l'entends "glouglouter"; il suffit alors de le purger.

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Invité §kak588tg

est ce que tu l'entends tourner ? si ça se trouve, il n'y a plus d'huile.. ou alors il y a un trou...

en effet, il y a un petit bug sur les moteurs HONDA quand les proprios laissent le bateau au port , moteur relevé.

l'anode est sur l'embase et pour eviter l'electrolyse du boitier de trim, il faut laisser l'embase dans l'eau ou alors relier par une tresse inox le moteur de trim à l'embase...car l'axe d'embase est souvent monté avec 2 bagues plastique qui empêche le courant de passer. l'electrolyse perce souvent le boitier de TRIM.

 

sinon, le boitier peut contenir de l'air si tu l'entends "glouglouter"; il suffit alors de le purger.

 

 

BONSOIR

 

Le moteur de trim fonctionne,je pense qui manque de huile,le problème c'est que ci j'ai dévisser la vis de décharge de plus de 2 tour on ne peut plus relever le moteur manuellement,comment je peut faire pour le purger,quand je dévisse la vis de purge sens contraire dune montre manuellement a 2 personne on ne peut pas remonter le moteur pour faire le complément d’huile.je vais essayer cette semaine en actionnant mon bouton de trim ci le peu de l'huile peut me faire lever les 2verins mais je voudrais pas me cramer le moteur de trim (bloc complet de trim de 2016)

 

bonne soirée A+

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bonjour

a mon avis tu dois resserrer ta vis de décharge et tu fais ton niveau d'huile referme le bouchon,et tu fais une montée et une descente du moteur(il n'ira pas jusqu'en haut)tu contrôles le niveau et tu recommences jusqu'à la levée complète du moteur.

a verifier si tu n'as pas de fuite hydraulique

bon courage

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Invité §kak588tg

bonjour

a mon avis tu dois resserrer ta vis de décharge et tu fais ton niveau d'huile referme le bouchon,et tu fais une montée et une descente du moteur(il n'ira pas jusqu'en haut)tu contrôles le niveau et tu recommences jusqu'à la levée complète du moteur.

a verifier si tu n'as pas de fuite hydraulique

bon courage

 

 

bonsoir,même ci desserre la vis de décharge maximum 2tours manuellement on ne peut pas le relever la est le problème.

A+

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Invité §kak588tg

A til acés au bouchon de remplissage moteur en bas ,pas sur .

Avec le trim si ça ne monte pas tout seul il faut l'aider à la main à deux c'est mieux .

 

A++

 

 

bonsoir,

comme tu dis je n'est pas accès au bouchon de remplissage,même ci je dévisse la vis de purge a 2 manuellement ou peut pas remonter le moteur.

A+

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je ne vois pas pourquoi... de mémoire, j'ai bien remonté le mien avec un cric.

Côté gauche du support moteur, il y a une vis "Power/Manual". Il faut qu'elle soit revissée à fond. C'est une soupape de libération pour manœuvrer le trim manuellement. Par contre, si elle est dévissée, cela empêche tout fonctionnement électrique.

Juste à côté, il y a une autre vis, de mémoire elle est plus grosse, il faudrait que j'aille voir sur le mien. Si tu la desserres avec le fût bloqué en position, sans jamais manipuler le moteur du trim, l'huile doit s'écouler par là. Si ça elle ne sort pas, c'est qu'il n'y a plus d'huile dans ton trim et qu'il faut le remplir. Attention, huile hydraulique spéciale.

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Invité §kak588tg

je ne vois pas pourquoi... de mémoire, j'ai bien remonté le mien avec un cric.

Côté gauche du support moteur, il y a une vis "Power/Manual". Il faut qu'elle soit revissée à fond. C'est une soupape de libération pour manœuvrer le trim manuellement. Par contre, si elle est dévissée, cela empêche tout fonctionnement électrique.

Juste à côté, il y a une autre vis, de mémoire elle est plus grosse, il faudrait que j'aille voir sur le mien. Si tu la desserres avec le fût bloqué en position, sans jamais manipuler le moteur du trim, l'huile doit s'écouler par là. Si ça elle ne sort pas, c'est qu'il n'y a plus d'huile dans ton trim et qu'il faut le remplir. Attention, huile hydraulique spéciale.

 

bonsoir,le probleme c'est que mon bateau et au port de hourtin médoc donc pour le cric pas possible,vis de soupape serrer le moteur de trim marche mais ne veut se lever,vis dévisser de 2 tours maximum a deux impossible de le lever,comme je disais ressemant ci j'ai dévisser la vis de plus de 2 tours on peut pas relever le moteur.je crois que je vais finir la saison comme ça et comme tu dis quand le bateau seras a la maison je vais essayer avec un cric.

A+

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Invité §kak588tg

essaie de remettre de l'huile par l'orifice et amenant ton bateau sur la cale de mise à l'eau par la poupe.

 

je dois donc défaire la vis de vidange et essayer de remettre de l’huile c'est ça.

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Bonsoir,

Sur mon ex Honda BF 50 , c'est bien le sens antihoraire pour ouvrir la vis de décompression .

L'histoire des 2 tours je ne connais pas .

 

Si le bateau est a flot même a deux je ne suis pas sur que tu puisse le relever , c'est lourd un 4 T .

Comme là dit <<ikurina-64 >> si tu arrive a défaire le bouchon rajoute l'huile avec une pipette et tuyau souple car le bidon ne passera pas .

C'est le même principe que sur la tof ou non ??

P1050127.jpg

 

 

A++

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Invité §kak588tg

Bonsoir,

Sur mon ex Honda BF 50 , c'est bien le sens antihoraire pour ouvrir la vis de décompression .

L'histoire des 2 tours je ne connais pas .

 

Si le bateau est a flot même a deux je ne suis pas sur que tu puisse le relever , c'est lourd un 4 T .

Comme là dit <<ikurina-64 >> si tu arrive a défaire le bouchon rajoute l'huile avec une pipette et tuyau souple car le bidon ne passera pas .

C'est le même principe que sur la tof ou non ??

P1050127.jpg

 

 

A++

 

 

Bonsoir,

Sur le 90cv la soupape de décharge est d'un cote et la vis de purge de l'autre,je confirmerai quand j'irai faire du bateau.Comme tu dis c'est lourd mais on ne peut même le lever de1cm.Comme dit ikurina-64 je vais essayer de faire le complément par la vis de purge avec une pipette.Quand a plus de 2 tours de dévisser on ne peut plus incliner le moteur vers le haut c'est indiquer sur le manuel d'utilisation.

A+

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Oui j'ai bien compris que le manuel dit que au delà de 2 tours le moteur ne peut être manipuler !

Mais en le re bloquant et ensuite dévisser que de 1 ou 1 1/2 tour ça reste bloquer ?

Cette vis qui est longue a plusieurs joint , je veux bien croire que si tu dévisse trop l'huile ne vas pas au bon endroit et du coup ça bloque, mais si tu revisses ça doit être en ordre de fonctionnement .

Bref , bon courage . :)

 

A++

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Invité §kak588tg

DSCN0478.jpg

 

le mien est dans mon jardin, je vais faire des photos.. en voici déjà une.

 

 

bonsoir,c'est le même moteur de trim vis de décharge que l'on vois sur le mien.Mais pour la vis de purge on dois la voir moteur relever.hier je suis allé faire du bateau avec de bonne intension seringue pour faire le complément d'huile, j'ai fait ce que ma dit alian84150 c'est a dire dévisser la vis de décharge plusieurs fois pour essayer de lever le moteur pas possible j'ai bien resserré la vis et même en actionnant le bouton de trim pareil.JE pense que je vais finir la saison comme ça mais ce que j'ai peur quand je vais le sortir de l'eau je ne voudrais pas que l’embase touche la cale pour cela je ne vais pas casser la remorque çà va être dur a remonter.a part que je trouve une solution avant.

A+

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Invité §kak588tg

Non, ça va le faire... sauf que tu vas être obligé d'immerger (un peu plus que d'habitude) ta remorque... tu devras impérativement eviter que ton bateau lève du nez.

 

 

je vais finir la saison d’été et de pêche je sors le bateau vers le mois de novembre ,je vous tiens au courant ci il y a du nouveau.

A+

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Bonjour,

Pourquoi tu veux vidanger ? un complément d'huile par le bouchon de remplissage doit être suffisent .

Je pense que la vis de vidange est la grosse vis a coté de la vis de décompression .

Il faut certainement un tournevis à frapper pour la dévisser .

 

A++

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Invité §kak588tg

Bonjour,

Pourquoi tu veux vidanger ? un complément d'huile par le bouchon de remplissage doit être suffisent .

Je pense que la vis de vidange est la grosse vis a coté de la vis de décompression .

Il faut certainement un tournevis à frapper pour la dévisser .

 

A++

 

 

Bonjour,

sur le 90cv on ne vois que la vis de décharge,la vis de vidange on doit la voir moteur lever mais comme je ne peut pas lever le moteur je suis refait alors je vais finir la saison comme ça.Je voulais changer l'huile parce que j'ai acheté un bidon.

 

A+

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Invité §kak588tg

Salut

 

A ma connaissance, aucun trim de hors bord n'est équipé de vis de vidange.

c'est dévolue a la vis de by-pass, il faut la déposer pour se faire...

 

 

bonjour,

merci pour le conseil.que ce que tu ve dire c'est dévolue a la vis de by -pass stp

 

A+

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Salut,

 

Pour être exact, si les constructeurs n'ont pas prévus de vis de vidange, c'est qu'il n'en faut pas !

 

Maintenant, si tu tiens a vidanger le tien, la seul façon de faire et de déposer la vis de by-pass

 

Pour finir, ce n'est pas en remplaçant l'huile, qu'il va re-fonctionner

Le probleme est interne, donc démontage, inspection, remplacement des pièces défectueuses, re mise en huile et voila ...

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Invité §kak588tg

Salut,

 

Pour être exact, si les constructeurs n'ont pas prévus de vis de vidange, c'est qu'il n'en faut pas !

 

Maintenant, si tu tiens a vidanger le tien, la seul façon de faire et de déposer la vis de by-pass

 

Pour finir, ce n'est pas en remplaçant l'huile, qu'il va re-fonctionner

Le probleme est interne, donc démontage, inspection, remplacement des pièces défectueuses, re mise en huile et voila ...

 

 

bonjour,

je voulais changer l'huile parce que je ne sais pas ci toute les huiles sont compatible et comme je ne sais pas ce qui il avait avant j'ai achetais de l'huile dexron.

Mais comme je dis sur mes derniers messages je ne peut pas relever le moteur même en dévissant la vis de décharge.Le bloc trim a ete changer en 2016 donc je ne pense pas a un problème d'usure.

A+

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Invité §kak588tg

BONSOIR à tous problème résolu sur le trim,bateau sortis vendredi, à deux on a pu lever le moteur surprise bouchon du réservoir fendu donc plus d’huile .Aujourd’hui remplissage du réservoir, bouchon provisoire trim qui fonctionne très bien.Je vais aller chez HONDA pour voir ci ça se vend.

BONNE SOIRÉE.

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