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Mécanique

Changement de moteur


Invité §Dou245PI
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Invité §Dou245PI

Bonjour

J'ai actuellement un bateau équiper d'un moteur de marque Mercruiser V8 essence 7.4 l de 96 (380cv ) avec embase bravo j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer ce moteur par un 4.2 l Mercruiser diesel équiper avec un arbre (280cv). Certes moins puissant mets j'ai vu des bateaux identiques au mien avec des moteurs de moins de 300 chevaux. Très suffisant pour de la promenade .Je voudrais donc savoir s'il est possible d'adapter ce type de moteur au niveau des empattement de l'embase etc..... le travail sera effectué par un professionnel mais j'aurais aimé avoir plusieurs avis afin d'éviter de me faire rouler dans la farine.

Merci

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Bonjour

 

Un 454 Magnum Mpi pour faire 380cv, sinon c'est une autre version.....

 

Techniquement, cela peut se réaliser, les 2 supports moteurs avants peuvent être déplacer,

 

A l'arrière, ce sont 2 points fixes qui portent sur la contre platine intérieure

 

Sur un 454, la Bravo One a un ratio de 1.5 et en diesel il pourra être autre.

 

A+

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Invité §Dou245PI

Bonjour

 

Un 454 Magnum Mpi pour faire 380cv, sinon c'est une autre version.....

 

Techniquement, cela peut se réaliser, les 2 supports moteurs avants peuvent être déplacer,

 

A l'arrière, ce sont 2 points fixes qui portent sur la contre platine intérieure

 

Sur un 454, la Bravo One a un ratio de 1.5 et en diesel il pourra être autre.

 

A+[/quotemg

 

Bonjour

 

C'est bien un 454 mais pas d'indications sur ( mpi ) il est équipé d'un carbu double corps.

 

Donc pour résumer le bateau est pré-équipé de plusieurs points De fixation moteur à sa conception

 

C'est quoi un ratio de 1.5 ?

 

 

Sur la plaque moteur on peut lire:

Model mcm 7.4 litre, je ne trouve nul par ( mpi ).

 

Voilà et merci pour les précisions.

[/quotemsg]

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Bonjour

 

Donc votre moteur ne fait pas 380 cv ......

 

Communiquez moi en mp, votre n° de moteur, 2 lettres et 6 chiffres, je l'identifierai

 

Le ratio sur une embase, c'est l'engrenage qui adapte la rotation entre le moteur et le final à l'hélice....

 

Points de fixation, AR fixes tous identiques, AV déplaçables dans le sens de la longueur

 

J'ai peut être une photo dans mes archives, si je trouve, je la place sur le tuto

 

 

A+

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Invité §Dou245PI

Bonjour

 

Donc votre moteur ne fait pas 380 cv ......

 

Communiquez moi en mp, votre n° de moteur, 2 lettres et 6 chiffres, je l'identifierai

 

Le ratio sur une embase, c'est l'engrenage qui adapte la rotation entre le moteur et le final à l'hélice....

 

Points de fixation, AR fixes tous identiques, AV déplaçables dans le sens de la longueur

 

J'ai peut être une photo dans mes archives, si je trouve, je la place sur le tuto

 

 

A+

 

 

Bonjour

 

Le numéro de serie : OF424864

Puissance en KW : 242.88

Puissance en cv adm : 40

 

Merci pour vos precisions.

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Invité §Dou245PI

Bonjour

 

Donc votre moteur ne fait pas 380 cv ......

 

Communiquez moi en mp, votre n° de moteur, 2 lettres et 6 chiffres, je l'identifierai

 

Le ratio sur une embase, c'est l'engrenage qui adapte la rotation entre le moteur et le final à l'hélice....

 

Points de fixation, AR fixes tous identiques, AV déplaçables dans le sens de la longueur

 

J'ai peut être une photo dans mes archives, si je trouve, je la place sur le tuto

 

 

A+

 

 

Bonjour

Le no de serie : OF 424864

Puissance en kw : 242.88

Puissance en cv : 40

 

Merci pour vos precisions,

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Invité §Dou245PI

Hello

 

C'est un 454 Magnum à carbu 365 cv Genération 5

 

Combien d'heures ?

 

A+

 

 

Malheureusement, je n'en sais rien il n'y a pas de compteur et l'ancien propriétaire a été malhonnête à la vente et trop tard pour moi pour tenter une action en justice donc si je pose autant de questions c'est que j'hésite entre refaire le moteur ou changer de moteur, diesel en l'occurrence.

Je pense que le bloc moteur a subi des dommages.

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Invité §Dou245PI

Rebonjour

 

Quels sont les symptômes du problème ?

 

J'ai aussi des soucis avec le mien, même génération : 1 siège de soupape détruit : 0 de compression sur le coupable .....

 

A+

 

 

Bonjour

Fin mai le bateau était sur l'air de Karen carène.

Nous avons effectué un entretien complet ;

 

Coude et collecteur, vidange moteur, changement des bougies, vidange contrôle de l'embase, remplacement des soufflets avec câble, également de la turbine ( pompe a eau ),changement du boîtier de commande avec les deux câbles.

Remplacement de la tête de delco avec tous ces câbles, en prenant soin de nettoyer le delco et le doigt etc.....

La note sur salé mais s'il fallait le faire

Tjrs sur berres, équiper d'oreille le moteur démarrer au quart de tour sans même pomper tout paraissait bien fonctionner.

Ensuite première sortie en mer il me semble entendre un bruit métallique côté moteur comme si quelque chose a cassé mets le moteur continue à tourner normalement, je rentre au port à allure réduite.

Ensuite impossible de redémarrer le moteur je fais donc appel à mon mécano ,après après avoir tenté de démarrer mais impossible. Il pense d'abord que sa viens du carbu il le démonte le nettoie et change tout ( j'avais acheter la pochette, 180 euro ) mais le moteur ne démarre toujours pas.

Il décide de prendre les compression et là surprise 9 ,8, 7 ,10 coté tribord, 9,8,7,0 côté babord.

Il pense a une soupape, mais reste septique, moi aussi d'ailleurs, je repense a ce bruit métallique dont je lui ai fait part.

Il faut deculasser pour regarder et voir ce qu'il se trame.

Mais après avoir jeté un œil sur l'ensemble des factures du bateau je m'aperçois que l'ancien propriétaire à changer lui-même 3 pistons et toujours après une enquête de voisinage au port les mécanos du coin à l'unanimité me dise tous qu'il ne voulait pas que l'on touche son bateau et que c'est lui-même qui faisait la mécanique alors qu'il n'était pas du tout mécano. Je pense il a du mal faire le travail car on ne s'improvise pas mécano quand on est brocanteur. Aucune facture demain d'oeuvre.

Voilà donc la situation et ce pourquoi j'hésite à faire refaire ce moteur.

1 ans que j'ai ce bateau 10 jours de navigation avec et déjà 10000 € de frais de quoi décourager les plus téméraires. Bateau acheté 25000 €.

J'ai même pensé à le vendre dans l'état histoire de m'en débarrasser mais je perds beaucoup trop d'argent donc pour résumer voilà la situation.

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