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Nourrice carburant gros moteur hb


Invité §Cha275YG
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Invité §Cha275YG

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’ai une question, sûrement bête mais je préfère demander avant de faire une bêtise !!

Je possède un white shark 175 avec un Mercury 115cv 4 temps. Ce bateau possède un réservoir intégré de 110 litre. Cependant depuis plusieurs année le réservoir s’encrasse et le moteur ne tourne plus rond à pleine puissance car l’essence est sale... Même si j’essaie de faire le plein un maximum avec de l’essence propre les carbu se salissent systématiquement après chaque nettoyage !!! Le temps de nettoyer le réservoir correctement est ce je peux pour le reste de la saison faire tourner le moteur sur une nourrice externe et du coup condamner le réservoir principal? Je me posais la question par rapport au débit dont le Moteur à besoin histoire de retrouver sa pleine puissance et de naviguer sereinement

Merci de vos réponses

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:ange: ça doit etre un deux temps !!

la question manque de précision, pourquoi l’essence ce salirait t'elle , doit quand même y avoir un filtre décanteur! en quoi est le réservoir ? métal ou polyéthylène ?

 

sur mon ultramar le reservoir est sous le plancher (90l) en polyetc pas de soucis avec l'essence et facile a enlever si besoin est

mais bon!

! perso si besoin était je n'hésiterai pas a mettre une nourrice de secours du moment qu'il y'a un event et de quoi bien raccorder le tuyau d'alimenation en essence

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Invité §Cha275YG

2 temps pardon! Non il est intégré à la coque je ne peux pas l’enlever ...

 

 

:ange: ça doit etre un deux temps !!

la question manque de précision, pourquoi l’essence ce salirait t'elle , doit quand même y avoir un filtre décanteur! en quoi est le réservoir ? métal ou polyéthylène ?

 

sur mon ultramar le reservoir est sous le plancher (90l) en polyetc pas de soucis avec l'essence et facile a enlever si besoin est

mais bon!

! perso si besoin était je n'hésiterai pas a mettre une nourrice de secours du moment qu'il y'a un event et de quoi bien raccorder le tuyau d'alimenation en essence

 

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Invité §Cha275YG

Oui il y a bien un filtre décanteur bien sûr ! La question est là, je ne sais pas pourquoi l’essence est salle .. le problème est en amont du filtre car après celui ci tout est révisé chaque année et changé si besoin

:ange: ça doit

etre un deux temps !!

la question manque de précision, pourquoi l’essence ce salirait t'elle , doit quand même y avoir un filtre décanteur! en quoi est le réservoir ? métal ou polyéthylène ?

 

sur mon ultramar le reservoir est sous le plancher (90l) en polyetc pas de soucis avec l'essence et facile a enlever si besoin est

mais bon!

! perso si besoin était je n'hésiterai pas a mettre une nourrice de secours du moment qu'il y'a un event et de quoi bien raccorder le tuyau d'alimenation en essence

 

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Faudrait trouver une solution pour vraiment bien nettoyer le reservoir,

 

il se pourrait que dans TOUTES les durites essence il y ait des saletés qui se décollent ou que le caoutchouc des durites soient dégradées par les nouvelles essences,

 

remplace toutes les durites , et pose d'un FILTRE DECANTEUR en sortie reservoir et d'un autre filtre dans le moteur s'il n'y en a pas déja un.

 

controler les filtres trés souvent

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Invité §Cha275YG

Les durites extérieures au moteur allant du réservoir au moteur ont déjà été changées ... reste à voir les durites´ se trouvant à l’inter

Faudrait trouver une solution pour vraiment bien nettoyer le reservoir,

 

il se pourrait que dans TOUTES les durites essence il y ait des saletés qui se décollent ou que le caoutchouc des durites soient dégradées par les nouvelles essences,

 

remplace toutes les durites , et pose d'un FILTRE DECANTEUR en sortie reservoir et d'un autre filtre dans le moteur s'il n'y en a pas déja un.

 

controler les filtres trés souvent

 

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Invité §Cha275YG

Oui il date de 2001

si le moteur est ancien en effet les durites interieures peuvent etres tres dégradées par le carburant actuel!

 

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Invité §Cha275YG

Je vais faire tourner sur nourrice Et voir si il tourne correctement ! Si c’est le’ cas le réservoir est donc Sale. Si aucune amélioration je vais m’empresser de changer les durites dans le moteur.

Et oui rares sont ceux qui remplacent les durites essence sous le capot moteur

 

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Invité §Cha275YG

Oui 2 temps pardon je vais essayer avec la nourrice pour identifier le problème

Salut,

 

Oui, surtout ne touche a rien ! Tu risque de faire une grosse bêtise !!!

Mercury n'a jamais produit de 115 cv 4 temps a carbus ......

 

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Invité §Cha275YG

Oui 2 temps pardon je vais essayer avec la nourrice pour identifier le problème

Salut,

 

Oui, surtout ne touche a rien ! Tu risque de faire une grosse bêtise !!!

Mercury n'a jamais produit de 115 cv 4 temps a carbus ......

 

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2001 non , pas assez vieux les moteurs étaient déja adaptés aux nouveaux carburants ! mais bon , mauvais hivernage, moteur laissé longtemps sans tourner avec une essence dégradée , ça peut sérieusement endommager les durites!

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Invité §Cha275YG

Merci de vis réponse je vais faire le nécessaire

2001 non , pas assez vieux les moteurs étaient déja adaptés aux nouveaux carburants ! mais bon , mauvais hivernage, moteur laissé longtemps sans tourner avec une essence dégradée , ça peut sérieusement endommager les durites!

 

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