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Mécanique

Mercury 35 CV 1988 2T 1035312jb panne


Invité §Rai354HV
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Invité §Rai354HV

Bonjour à tous ? mon soucis est que durant la navigation le moteur c'est couper brusquement. Je le redémarre comme si rien c'était passer, je met les gaz et ce recoupe. Je le redémarre au point mort, je teste. il prend les tours normalement. J'avance à pleine puissance tout ce passe bien durant deux minutes puis de nouveau s'arrête comme si on coupais le contact. Depuis redémarre plus, pas d'allumage plus rien. une idée ? Merci D'avance cordialement

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bonsoir,

controle s'il n'y a pas de corrosion au niveau du cdi vers le volant moteur(cables electriques)ça m'est arrivé sur mon mercury 45cv de 1987 le cable de liaison entre cdi et volant les fils complètement oxydés de l'interieur et l'aspect exterieur etait nickel,c'est peut être une piste

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Invité §Rai354HV

bonsoir,

controle s'il n'y a pas de corrosion au niveau du cdi vers le volant moteur(cables electriques)ça m'est arrivé sur mon mercury 45cv de 1987 le cable de liaison entre cdi et volant les fils complètement oxydés de l'interieur et l'aspect exterieur etait nickel,c'est peut être une piste

 

Haaa super je vais vérifier celà un grand merci pour ta réponse. J'avais un doute niveau corrosion vu que c'est passer durant que je naviguais. J'espère que c'est simplement cela car le CDI est casi introuvable et 450 euros la ruine les pièces moteur pour cette Année là. Je vous tien au courant ;)

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Invité §Rai354HV

bonjours, merci pour votre réponse. je sais ça fait un an haha. Mais je me penche dessus seulement, du coup après avoir tout démonter et tester, c'est le CDI qui alimente une bobine d'allumage sur deux. par contre comme j'ai tout démonter, je remplace les pièces d'usures et j'aimerais tout verifié et tester tout les éléments dont le sarter automatique. j'ai tester l'electroaimant qui fonctionne et j'aimerais voir si l'allimentation fonctionne. mais je ne connait pas le fonctionnement. s'aurais tu ou je pourrait trouvé les schéma technique ? ou tout information technique ? merci beaucoup cordialement R.M

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Invité §Rai354HV

bonsoir,

controle s'il n'y a pas de corrosion au niveau du cdi vers le volant moteur(cables electriques)ça m'est arrivé sur mon mercury 45cv de 1987 le cable de liaison entre cdi et volant les fils complètement oxydés de l'interieur et l'aspect exterieur etait nickel,c'est peut être une piste

Bonjours, finalement c'est le CDI hs. J'ai trouvé une réplique on verra bien, mais je galère à trouver les schémas technique. Si ta des pistes, je suis preneur. je te remercie d'avance bien à toi R.M

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Invité §Rai354HV

J'ai ce schéma mais à voir si tu as le même systeme d'allumage

 

 

http://img.pccreation.net/phot [...] 191687.JPG

 

Dans le livre tech virtuel que tu ma transmis zoomer en page 509,510,511 j'ai trouver parfaitement les schémas qui me sont nécessaires. Mais j'ai pas trouver comment s'active le starter du carbu. Automatiquement ? Ou manuellement ? Aucune idée et j'ai repéré une sonde près de la bougie je vois pas ça fonction en mono câblé

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Invité §Rai354HV

bonjour,

tu peux me faire une photo du cdi car j'ai le bouquin avec schemas electrique mais pour 40 à 115cv année 65 à 1989. tu me précise s'il est cde distance ,demarreur,trim , nbr de cylindres etc. cordialement

 

J'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui juste avant ton message. Coup du hasard haha. Je te remercie bcp pour ton aide. Je vais branché tout ça lundi et te dirais si j'ai de l'étincelle :D

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Dans le livre tech virtuel que tu ma transmis zoomer en page 509,510,511 j'ai trouver parfaitement les schémas qui me sont nécessaires. Mais j'ai pas trouver comment s'active le starter du carbu. Automatiquement ? Ou manuellement ? Aucune idée et j'ai repéré une sonde près de la bougie je vois pas ça fonction en mono câblé

 

une sonde mono sur la culasse , peut etre sonde pour température d'eau!!

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La Doc: http://boatinfo.no/lib/mercury [...] 40.html#/0

 

 

Ta question:

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Dans le livre tech virtuel que tu ma transmis zoomer en page 509,510,511 j'ai trouver parfaitement les schémas qui me sont nécessaires. Mais j'ai pas trouver comment s'active le starter du carbu. Automatiquement ? Ou manuellement ? Aucune idée et j'ai repéré une sonde près de la bougie je vois pas ça fonction en mono câblé

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La sonde sur la culasse n'a rien à voir avec le systeme de starter sur le carbu , c'est une sonde de surchauffe ,elle utilise un seul fil c'est un signal de masse ,

= Masse prise sur la culasse par le filetage sonde sur culasse et si surchauffe la sonde envoie la masse à la signalisation de surchauffe Buzzer et autres !!!!!

 

 

Attention sur les schémas de la Doc que j'ai posté sur documentation moteur et que tu as consulté page 509 à 511 il est indiqué Start manuel et Start electrique , il ne s'agit pas de starter sur carbu mais du Start systeme de démarrage car Aux USA Start Electrique signifie Démarreur Electrique.

 

Sur les carbus Il existe différends systemes de starter en manuel et automatique à toi de voir quel systeme tu as et nous en dire plus !!!

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Invité §Rai354HV

La Doc: http://boatinfo.no/lib/mercury [...] 40.html#/0

 

 

Ta question:

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Dans le livre tech virtuel que tu ma transmis zoomer en page 509,510,511 j'ai trouver parfaitement les schémas qui me sont nécessaires. Mais j'ai pas trouver comment s'active le starter du carbu. Automatiquement ? Ou manuellement ? Aucune idée et j'ai repéré une sonde près de la bougie je vois pas ça fonction en mono câblé

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La sonde sur la culasse n'a rien à voir avec le systeme de starter sur le carbu , c'est une sonde de surchauffe ,elle utilise un seul fil c'est un signal de masse ,

= Masse prise sur la culasse par le filetage sonde sur culasse et si surchauffe la sonde envoie la masse à la signalisation de surchauffe Buzzer et autres !!!!!

 

 

Attention sur les schémas de la Doc que j'ai posté sur documentation moteur et que tu as consulté page 509 à 511 il est indiqué Start manuel et Start electrique , il ne s'agit pas de starter sur carbu mais du Start systeme de démarrage car Aux USA Start Electrique signifie Démarreur Electrique.

 

Sur les carbus Il existe différends systemes de starter en manuel et automatique à toi de voir quel systeme tu as et nous en dire plus !!!

 

 

 

Bonjour,zoomer le choke on va dire alors est un électro aimant. Mais le fil d'alimentations repars vers la prise de raccordement de la tresse électrique mais pas dans le câblage même du moteur. Les commandes sont équipé en quiqsilver. Mais aucun bouton manuel. Du coup inconnue. Et pour ce qui est de la sonde de surchauffe. En cas de surchauffe elle agis comment ? et comment la testé ? Merci à toi

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Je ne connais pas ce moteur mais Si comme tu as indiqué il y a un choke (starter) à electro aimant il doit agir sur une tirette (tige) connectée sur le carbu cela doit agir sur l'axe du premier volet d'air pour bien le fermer et l'ouvrir , volet d'air situé juste à l'entrée du carbus , (pas le volet d'accélération dans le carbu) ,la position /fixation de l'electro aimant est parfois réglable ( orifices oblonds) pour bien fermer le volet ,donc à contrôler.

 

Met une photo voir si tu as ce volet .

 

 

Donc pour actionner le starter soit tu as un interupteur sur le boitier de commande inverseur soit il faut pousser sur la clé de contact pendant que tu la tourne pour actionner le démarreur ,

 

 

Pour la sonde de surchauffe il est rarissime qu'elle tombe en panne , dans la sonde il y a un contact qui est ouvert quand la température du moteur est OK , ce contact se ferme si la température est trop élevée dans le moteur et donc la masse est envoyée au buzzer qui lui reçoit déja le + 12vdc venant du contacteur à clé quand le contacteur à clé est sur ON,

 

Faut quand même tester si le systeme alarme surchauffe est OK, pour cela débranche le fil du faisceau qui est sur la sonde et branche le bien sur une bonne masse propre , le buzzer devrait sonner .

 

S' il ne Buzze pas ouvrir le boitier de commande , voir s'il y a un buzzer et s'il est bien branché électriquement !!!

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Tu dois avoir ce carbu la piece 37 est le volet starter actionné par le câble réglable de l'electro aimant , au fond du carbu il y a le volet vertical d'accélération.

 

C'est quoi la rondelle d'étouffement 21 , entre le carbu et la tete motrice , une Bride ???

 

http://img.pccreation.net/photos/202004201025112176.JPG

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202004201024391552.JPG

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Invité §Rai354HV

Tu dois avoir ce carbu la piece 37 est le volet starter actionné par le câble réglable de l'electro aimant , au fond du carbu il y a le volet vertical d'accélération.

 

C'est quoi la rondelle d'étouffement 21 , entre le carbu et la tete motrice , une Bride ???

 

http://img.pccreation.net/phot [...] 112176.JPG

 

 

http://img.pccreation.net/phot [...] 391552.JPG

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle il à démarré. Et c'est bien ce carburateur. Tout fonctionne électro compris mais le soucis et l'alimentation électrique. je vois pas d'interrupteur. Je vais essayer demain si je peux pousser la clefs. Et j'ai remarqué que l'alternateur ne donne pas de tension ni à la batterie. j'ai essayé sur les bornes du redresseur rien non plus. Les bobines sont propre et non gonflé. Du coup je dois creusé. Et demain je dois démonté l'embase pour vérifié l'État de l'hélice de la pompe à eau. Mais je me souviens plus si l'axe de l'inverseur viens par effet de déboitement ou autre :/ en tout cas merci bcp de ton aide

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Voir la tige d'inversion verticale n° 19 , d’après le systeme de pivotement fixé en haut de la tige c'est une inversion par rotation gauche /droite de la tige .

 

https://www.boats.net/catalog/ [...] ol-linkage

 

https://www.marineengine.com/p [...] ol-linkage

 

 

Donc en principe en bas de la tige (avec embout en femelle) la jonction sur l'embase (avec embout mâle) doit se faire par emboitement cannelé mâle / femelle sans vis de serrage ,mais sois quand même prudent quand tu vas sortir l'embase , vas y lentement en tirant.

 

:ange: Et IMPORTANT avant démontage de l'embase positionne l'inversion sur point mort et ensuite ne Touche pas ni l'inversion sur le moteur , ni sur l'embase !!!!

 

Ensuite remontage aussi tout au point mort

 

 

:eek: Gaffe à la tige d'inversion elle coute 430 $ https://www.marineengine.com/n [...] ER75104A+7

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Invité §Rai354HV

Voir la tige d'inversion verticale n° 19 , d’après le systeme de pivotement fixé en haut de la tige c'est une inversion par rotation gauche /droite de la tige .

 

https://www.boats.net/catalog/ [...] ol-linkage

 

https://www.marineengine.com/p [...] ol-linkage

 

 

Donc en principe en bas de la tige (avec embout en femelle) la jonction sur l'embase (avec embout mâle) doit se faire par emboitement cannelé mâle / femelle sans vis de serrage ,mais sois quand même prudent quand tu vas sortir l'embase , vas y lentement en tirant.

 

:ange: Et IMPORTANT avant démontage de l'embase positionne l'inversion sur point mort et ensuite ne Touche pas ni l'inversion sur le moteur , ni sur l'embase !!!!

 

Ensuite remontage aussi tout au point mort

 

 

:eek: Gaffe à la tige d'inversion elle coute 430 $ https://www.marineengine.com/n [...] ER75104A+7

 

 

 

Hé ben putain c'est un moteur de luxe avec une tige plaquer or ???

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Hé ben putain c'est un moteur de luxe avec une tige plaquer or ???

Tu dit ça parce que tu ne connais pas les prix de la vrais vie

Combien vaut un alternateur de Citroen AX ? 680 €

Et combien pour un VST de yamaha 225 ?

Je peut te dire, une bête boite en alu et deux pompes, 5800€ ht le bout ! Ça calme non ?

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Invité §Rai354HV

Voir la tige d'inversion verticale n° 19 , d’après le systeme de pivotement fixé en haut de la tige c'est une inversion par rotation gauche /droite de la tige .

 

https://www.boats.net/catalog/ [...] ol-linkage

 

https://www.marineengine.com/p [...] ol-linkage

 

 

Donc en principe en bas de la tige (avec embout en femelle) la jonction sur l'embase (avec embout mâle) doit se faire par emboitement cannelé mâle / femelle sans vis de serrage ,mais sois quand même prudent quand tu vas sortir l'embase , vas y lentement en tirant.

 

:ange: Et IMPORTANT avant démontage de l'embase positionne l'inversion sur point mort et ensuite ne Touche pas ni l'inversion sur le moteur , ni sur l'embase !!!!

 

Ensuite remontage aussi tout au point mort

 

 

:eek: Gaffe à la tige d'inversion elle coute 430 $ https://www.marineengine.com/n [...] ER75104A+7

 

IMG_20200421_125546.jpg

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Invité §Rai354HV

La pompe à eau étais neuve quand elle a été installé y a trois ans et le moteur à peut servis. J'ai. Commander la turbine. Les joints sont encore impeccable et même pas coller au bloc pompe. Et pour le choke du carbu électronique. Tu avais raison zoomer. Il faux appuyez sur la clefs, par contre une fois le volet en place, il ne reviens pas à ca position seul. Sauf quand je secoue un peux le moteur c'est normal ? Et dernière question y a t'il un couple de serrage pour le corps de pompe ? ( les trois écrous) et quelle la pression en bar une fois la pompe en marche moteur en haut régime à fin que je puisse vérifié au manomètre à un tableau de bord ?

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Invité §Rai354HV

Tu dit ça parce que tu ne connais pas les prix de la vrais vie

Combien vaut un alternateur de Citroen AX ? 680 €

Et combien pour un VST de yamaha 225 ?

Je peut te dire, une bête boite en alu et deux pompes, 5800€ ht le bout ! Ça calme non ?

 

Ho la vrais vie je la connais rassure toi. C'est comme une boîte de vitesse d'Actros à 12000 euros

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