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Mécanique

difference entre arbre court et a abre long


Invité §pat732Cz

Messages recommandés

Invité §pat732Cz

bonjour je voudrai savoir quel est la difference entre un arbre court et un abre long et comment le savoir sur son moteur merci par avance de vos reponses.

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Invité §TkP371rb

ça signifie qu'un arbre long est plus long de 12 cm qu'un arbre court

Mais je crois que ce n'était pas la réponse que tu attendais

Si entre la partie du moteur qui se pose sur le tableau arrière et la plaque anticavitation tu as une longueur de +/ 508 mm tu as un arbre long

Si tu as une longueur de +/-390mm tu as un arbre court

Donc en mesurant le tableau arrière d'un bateau de l'endroit où le moteur viens se poser et le point le plus bas du V formé par la carêne tu porras savoir

s'il te faut un arbre long ou court

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le bateau que j'ai actuellement etait equipe d'un yam 9,9 arbre long,j'ai voulu remplacer le yam par un johnson 25cv arbre court que je possedait(zodiac) je n'est pas pu le monter car il y avait une difference de 12cm environ c'est pour cela que j'ai annoncé 12 cm

maintenant je pense que les cotes son standard il existe des super longs en commande mais çà reste une minorité.

la cote que j'ai donné je viens de la relevé à l'instant et je ne pense pas que ce soit une cote speciale.

salutations

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Invité §pat732Cz

merci beaucoup pour le renseignement je decouvre se forum et ces nickel pour les nouveau dans les bateaux j ai un autre souci j ai un moteur mercury 50 cv qui ne demarre plus j avai posé la question on ma dit la batterie et a rechargé c est se que j ai fait et controlé bien 12 v mais le moteur ne tourne pas je n arrive meme pas a le tourné a la main je me suis renseigné chez un pro on ma dit que les segment etait collé avez vous une solution pour sa merci d avance

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Invité §TkP371rb

dépose les bougies envoie dans les cylindres une bonne dose de WD40 laise agir quelques minutes et essaie doucement de le débloquer en t'aidant d'un petit levier pour le faire tourner le volant magnétique doucement doucement il va venir ensuite évacue le WD40 avec quelques coups de démarreur toujours sans les bougies remonte les bougies une fois qu'il a tourné et essaie de le faire démarrer avec un mélange enchérie de 2% les premiers temps

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bonjour ,

d'accord avec jacques ,mais après evacuation du WD40 j'aurais pulverisé un peu d'huile de mélange dans les cylindres pour lubrifier les segments.je crois que le melange pour un 50cv mercury est déjà à 2 /100.

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Invité §max553ts

Bin il suffit de faire réparer le dentier de la belle-mère qui rentre en résonance, que tu transportes à côté !!! Bon ba, je sors !!!!

Cordialement

En fait je crois que tu n'est pas sur le bon forum !!!

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