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Manuel technique


Invité §Dou245PI
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Invité §Dou245PI

Bonjour, acheter sur le net une revue technique pour mon v8 mercruiser avec toutes les références, le problème c'est que c'est tout en anglais et pas le bon Manuel.

Le numéro de série de mon moteur est le suivant ;

OF 424864 Puissance en kw 242,88 cv 40.

 

En fait j'ai besoin de toutes les cotes d'alésage .

L'idéal serait d'avoir le manuel complet en français donc si quelqu'un a ça en stock mille fois merci !!!

 

Bien cordialement.

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Salut,

 

Ne cherche pas la revue technique en français, elle n'existe pas !

D’après le N° de série, ton moteur est un V8 GM 7.4 L (GM 454 V-8) GEN V.

 

Que cherche tu exactement comme valeurs ?

 

En cas de remplacement des pièces internes, le N° de série ne suffit pas, il faut aussi le code du moteur (graver sur la plaque au dessus du démarreur).

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Invité §Dou245PI

Re ...

En fait, dans un 1er temps j'aimerai avoir les réglages pour les culbuteur ensuite je pense démonter les 2 culasses car j'ai 0 compression sur un cylindre donc rectifier les culasses avec remplacement de tous les éléments ( soupapes, siège etc.. ) donc les cotes d'usinage et si plus grave, les cotes pour cylindres et pistons, et je sais pas ou trouvé tous ces renseignements. Et oui un v8 7.4l 454 . C'est un ami mecano qui me ferai le travail. J'ai acheter une revu en ppdf sur le net, plusieurs modèles de v8 mercruiser 7.4l mais pas mon no de serie et de plus tout en anglais. Voilà la situation et encore merci d'avoir répondu , sais tu ou je pourrais trouver ces renseignements ?

Bonne soirée.

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Je pense que dans un premiers temps,

Ouvrir le moteur et constater les dégâts

En second, chiffrer les pièces et réparations

Sans oublier que ces moteurs ont exister sous plusieurs versions (de mémoire 3), seul la connaissance exact du tien et les références qui vont avec (que tu ne pourra pas obtenir en adaptable) donc uniquement en origine (3 refs de pistons, et pour les soupapes c'est le souk)

Pour finir, peser le pour et le contre ... Un remplacement par un bloc d'occas

 

 

La doc, je l'ai, pour tous les modèles, tu me demande précisément (pour quel type de moteur), et je te fournis les cotes.

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Invité §Dou245PI

Ha oui ???

Bien entendu , c'est ce que je pensais faire dans un premier temps.

Je descend le week-end du 12 octobre car j'habite assez loint de mon bateau, donc on ouvre, on constate, ensuite je relève la plaque moteur, et si besoin je te demanderai toutes les cotes, et si vraiment trop de dégâts, j' opterais pour un moteur d'occasion, dans tous les cas je te tiens au courant en te remerciant beaucoup pour ta gentillesse et le temps que tu m'accordes

Bien cordialement .

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Bonjour

 

J'ai aussi de gros pépins avec mon 454 Mag Mpi de génération V

 

De nombreuses pièces ne sont plus disponibles en origine :??: Pistons etc.....

 

Moi du coup, je suis tenté de m'orienter vers un génération 6

 

Chez moi, une compression à 0 ..... Siège de soupapes tombé sur le piston !!!! A réaléser, 8 pistons, + de 2000 € de fournitures, si pas d'autre surprises, hors M. O.

 

A+

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Invité §Dou245PI

Bonjour.

Me revoilà , donc je suis descendu mais cette fois ci avec un ami mecano de métier et passionné en +.

Donc nous avons repris toutes les compressions.

Et 0 sur un cylindre. De plus l'allumeur n'etait pas bien positionné. Nous avons déculassé , une soupape est resté coincée et grande ouverte , certainement grippée, elle n'est pas tombée sur le cylindre. Du coup on a démonté la deuxième culasse aussi.

Alors les pistons ne sont pas marqués, n'ont pas de jeu, aucune bielle ne paraît tordu, on a fait tourné le moteur, aucun bruit suspect, d'après lui le bloc a l'air sain.

Le no de serie du moteur doit être celui ci j'espère ;

34 850 50 BL 2B58

J'ai déposé les 2 culasses chez euroculasse pour vérification, rectification , et changement des elements abîmé. Je me pose une question ?

Me fourniront ils les pochettes de joints y compris pour les collecteurs....

Aurais tu la côte des cales pour le réglage des culbuteurs, l'ordre de serrage et force pour les culasses.

Faut il que je change toute la visserie de cullasse?

Au démontage, toutes les vis étaient enduites d'une espèce de pâte blanchâtre ( peut etre pour l'étanchéité?).

Si tu éclaire mes lumières je t'en serai vraiment reconnaissant.

Bien cordialement.

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